EAN : 9782017024378
Gautier-Languereau (24/05/2017)
Maman Eléphant ne souhaite qu'une seule chose : avoir enfin la paix. 5 minutes de tranquillité. Loin des demandes de ses enfants et de leur brouhaha.

À peine plongée dans un bon bain chaud, elle comprend qu'elle ne va pas pouvoir se détendre de sitôt...
Que lire après Laissez Maman tranquille !Voir plus
Un joli album traduit avec un nouveau titre assez contemporain, qui parle du quotidien des supers-mamans d'au jourd'hui. La réussite de cette histoire tient dans ces illustrations d'éléphants aux expressions terriblements craquantes et aux effets de plongée du regard du lecteur dans la dynamique des échanges entre la mère et ses enfants. la simultanéité de lecture pour les adultes et celle très drôle pour les plus petit devrait très rapidement faire de cette histoire un classique du genre.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Pas facile d'être une maman et de s'accorder du temps pour soi.

Avec cette histoire, Jill Murphy tente de faire comprendre aux enfants qu'il faut parfois laisser sa maman tranquille. Je ne sais pas si le message passera mais les parents s'y retrouveront sûrement.

Un album amusant avec des illustrations, au style classique, charmantes.
Quel plaisir de voir qu'il réédite cet ouvrage.
Même des années plus tard, je ne me lasse pas de redécouvrir cette petite famille. J'espère que les autres aventures de cette famille éléphant suivront.
Lorsqu'on a des enfants, on n'est plus JAMAIS seule ! Cet album parle du quotidien des mamans, qui passent leur temps à s'occuper de leurs enfants sans avoir une minute à elles. Et quand elles arrivent enfin à se prendre un petit moment pour elles, cela ne dure vraiment pas très longtemps...
L'histoire est pleine d'humour et toutes les mamans sauront s'identifier au personnage de la maman éléphant ! Ce bel album sera l'outil idéal pour faire comprendre aux enfants que leurs mamans ont également besoin de s'octroyer des petites moments rien qu'à elles.
Il est conseillé pour les 3-6 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
Un album en anglais sympa à lire à des élèves de primaire.

Elle a enfin trois minutes et quarante-cinq secondes de tranquillité... avant que les enfants ne débarquent tous les trois !