AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290038954
Éditeur : J'ai Lu (28/01/2012)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Le subconscient possède des capacités cachées qu'il est possible de réveiller et d'utiliser pour transformer nos vies. Dans Le miracle de votre esprit, le Dr Murphy détaille les outils spirituels et les techniques mentales pour accéder aux pouvoirs infinis de votre subconscient. Que vous souhaitiez vous débarrasser d'une mauvaise habitude, retrouver l'harmonie dans vos relations ou atteindre des objectifs élevés, le Dr Murphy vous aidera, par des moyens simples et p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
isajulia
  23 avril 2013
Encore un excellent cru du Dr Murphy !
Le miracle de votre esprit, peut compléter La puissance de votre subconscient, d'ailleurs on y trouve pas mal de rappels de celui-ci tout au long de l'ouvrage.
La technique phare du livre est centrée sur le pouvoir de l'esprit, après avoir ouvert les canaux intuitifs via le subconscient, le cerveau est plus à même de recevoir des messages aidant à retrouver la paix intérieure.
Le subconscient emmagasine les souvenirs de nos vies passées, les impressions de déjà-vu, les personnes que l'on a le sentiment de toujours connaître, les expériences que l'on a vécu se re-manifestent dans nos existences actuelles sous d'autres cas de figure. Travailler sur le subconscient et sur l'esprit permet de démêler certains noeuds karmiques qui sont tenaces et nous suivent inexorablement sans forcément les comprendre.
La méthode du livre accompagnée des petits exercices à faire aide à défaire certains blocages et modes de pensées incrustés dans nos mémoires. Pratiqués de manière assidue cinq minutes par jour, permet de changer progressivement, d'aller de l'avant et se sentir en phase avec soi-même.
C'est un bon livre de développement personnel, très bien écrit, expliqué intelligemment, l'auteur connaît parfaitement son sujet et prend plaisir à nous faire partager son savoir en la matière.
A lire pour les curieux et les initiés en spiritualité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          241
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
isajuliaisajulia   28 avril 2013
Tout ce qu'un homme sème, il le récoltera (Galates 6,7). Cela signifie que si nous plantons des pensées de paix, d'harmonie, de santé et de prospérité, nous en ferons la moisson ; si nous semons des pensées de maladie, de pénurie, de conflits et de disputes, nous les récolterons. Il faut que nous nous rappelions que notre esprit subconscient est semblable à la terre; il fera pousser toutes les semences que nous plantons dans le jardin de notre esprit, quelles qu'elles soient.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          820
isajuliaisajulia   24 avril 2013
Aujourd'hui encore, il existe passablement de gens qui se font une idée tout à fait erronée de Dieu. Ils se le représentent comme un Dieu de justice et de vengeance, prompt à leur envoyer peine et douleurs. Il ne faut pas s'étonner qu'une telle représentation de Dieu soit une source de défaite. Avec une conception aussi fausse de la nature de Dieu, votre foi ne vous apportera que tracas et tourments. Celui qui pense ainsi doit s'attendre à une vie obscurcie de ténèbres et d'angoisses. Votre subconscient projette dans votre vie, comme sur un écran, votre représentation du monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          380
injyinjy   02 août 2014
Comprendre que vous pouvez changer l'opinion que vous avez de vous-même, que les conditions, les circonstances et les événements ne sont point des causes, mais des effets de votre façon de penser est le meilleur moyen de surmonter tout sentiment d'infériorité et de rejet. Toute crainte a pour cause fondamentale le fait de croire que ce qui est extérieur à votre pensée peut être à l'origine de vos maux. La cause de tout est dans votre propre esprit, elle est mentale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          451
isajuliaisajulia   28 avril 2013
Trop de personnes imaginent, par erreur, que la volonté de Dieu est nécessairement contraire à leurs désirs et peu plaisante. La raison de cet étrange et faux concept provient du fait que ces personnes considèrent Dieu comme un maître très sévère ou comme un tyran capricieux qui, quelque part dans les cieux, distribue des punitions à ses enfants désobéissants.
Commenter  J’apprécie          500
isajuliaisajulia   24 avril 2013
Emerson dit : "Tous les hommes qui ont réussi s'accordent pour dire qu'ils sont la cause de leur propre réussite".
Il pense que les choses qui nous arrivent ne sont pas régies par le hasard mais par une loi, et qu'il n'y a aucun maillon défaillant dans la chaîne qui relie la première à la dernière des choses - la cause à l'effet . Les hommes légers croient à la chance, les hommes sages et forts croient à la cause et à l'effet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          270
>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
301 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre