EAN : 9782072483455
Éditeur : Joëlle Losfeld (07/03/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Guitariste virtuose, Marty connaît la gloire très jeune. Il mène la vie d?une rock-star dans le New York des années 1970 quand sa carrière plonge, comme ses amours. À trente-trois ans, il vit seul, sans contrat, harcelé par un agent de recouvrement : les années disco sont dures pour les rockers.
Marty se rend compte qu?il est passé à côté de sa vie et de son ?uvre. Aurait-il dû continuer à jouer du blues aux côtés de Blind Red Rose, son premier mentor, resté ... >Voir plus

Maryloo
  22 mai 2013
J'ai choisi ce livre pour le thème de la musique, du rock. Je ne connais pas très bien mais j'avais envie de me plonger dans cet univers. Je ne connaissais pas les antécédents du livre, il a déjà été publié aux USA. À l'origine c'était une nouvelle publiée dans le magazine Rolling Stone.
Marty May est un excellent guitariste, ancienne star du rock. Mais l'arrivée du disco a tué doucement son envolée vers la gloire. 20 ans plus tard il pense toujours être une star mais dans une mauvaise passade. C'est un personnage extrêmement égoïste, il est resté un adolescent, il ne veut pas vivre comme les gens banales, se lever, aller travailler, rentrer et recommencer tous les jours.
L'idée était sympathique mais je n'ai pas réussi à me plonger totalement dans ce livre, le personnage de Marty May devient vite insupportable par son égoïsme et air hautain. C'est très long un roman centré sur un monstre d'égoïsme. de plus, on s'attend à certaine péripéties par exemple lorsqu'il retrouve sa première conquête de lycée. Il s'imagine qu'elle n'a pas changé et qu'il va pouvoir la séduire de nouveau un passer une nuit très agréable avec elle mais bien sur ce n'est pas le cas elle est marié et physiquement le temps ne lui a pas été favorable. Il est donc très déçu et préfère quitter la soirée rapidement.
Mais c'est sympathique tout de même de relever les références musicales et de se plonger dans cette musique. Peut-être que seulement la nouvelle aurai été suffisante.

PsychikFabPsychikFab   10 juin 2019
- Ce soir? demanda-t-elle à très haute voix.
Le groupe s'était arrêté, mais ça ne l'empêcha pas de commencer à chanter "Tonight's the night". Je fixais le plafond quand je l'entendis murmurer "Spread your wings and let me comme inside". Alors je me sentis désolé pour elle, et aussi pour Rod Stewart, à cause de ce qu'elle faisait subir à sa chanson.
PsychikFabPsychikFab   17 juin 2019
"-Quand on le connaît, c'est un homme fascinant."
Je n'aime pas les hommes fascinants. Les femmes fascinantes, d'accord ; mais pas les hommes. C'est ce qu'on dit des dictateurs d'Amérique centrale. Qu'ils sont impitoyables et fascinants.
PsychikFabPsychikFab   17 juin 2019
Je jure que sa gentillesse m'a fait monter les larmes aux yeux. A moins que ça n'ait été son pied contre ma cuisse.