AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Maryloo


Maryloo
  22 mai 2013
J'ai choisi ce livre pour le thème de la musique, du rock. Je ne connais pas très bien mais j'avais envie de me plonger dans cet univers. Je ne connaissais pas les antécédents du livre, il a déjà été publié aux USA. À l'origine c'était une nouvelle publiée dans le magazine Rolling Stone.
Marty May est un excellent guitariste, ancienne star du rock. Mais l'arrivée du disco a tué doucement son envolée vers la gloire. 20 ans plus tard il pense toujours être une star mais dans une mauvaise passade. C'est un personnage extrêmement égoïste, il est resté un adolescent, il ne veut pas vivre comme les gens banales, se lever, aller travailler, rentrer et recommencer tous les jours.
L'idée était sympathique mais je n'ai pas réussi à me plonger totalement dans ce livre, le personnage de Marty May devient vite insupportable par son égoïsme et air hautain. C'est très long un roman centré sur un monstre d'égoïsme. de plus, on s'attend à certaine péripéties par exemple lorsqu'il retrouve sa première conquête de lycée. Il s'imagine qu'elle n'a pas changé et qu'il va pouvoir la séduire de nouveau un passer une nuit très agréable avec elle mais bien sur ce n'est pas le cas elle est marié et physiquement le temps ne lui a pas été favorable. Il est donc très déçu et préfère quitter la soirée rapidement.
Mais c'est sympathique tout de même de relever les références musicales et de se plonger dans cette musique. Peut-être que seulement la nouvelle aurai été suffisante.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox