Citations sur Miss Dumplin (54)

Je ne comprends pas pourquoi on parle de béguin alors que ça ressemble plutôt à une malédiction.
- J'ai perdu beaucoup de temps dans ma vie. J'ai accordé trop d'importance à ce que les gens allaient dire ou penser. Souvent, c'était pour des choses banales comme aller à l'épicerie ou à la poste. Mais parfois, aussi, je me suis privée de moments géniaux parce que j'avais peur que quelqu'un me juge et ne me trouve pas assez bien. Toi, tu ne vas pas commettre la même erreur. Tu vas profiter de la leçon que j'ai tirée de tout ce temps perdu. Si tu suis ce cours et que ça ne te plaît pas, tu ne seras pas obligée d'y retourner. Mais tu dois te laisser une chance de le découvrir par toi-même, d'accord ?

(Lucy, p. 33-34)
Willowdean n’avait jamais eu honte d’être grosse et de son surnom (Miss Dumplin, “Miss boulette”). Jusqu’à l’été de ses 17 ans, quand elle tombe amoureuse du séduisant Bo. Elle se retrouve embarrassée par son propre corps et, pire, jalouse de sa meilleure amie à la vie et à la ­silhouette parfaites. Comment retrouver sa confiance ? En relevant un défi : s’inscrire au concours de beauté de la ville. Drôle et émouvant, ce roman est un bel hymne à l’acceptation de soi… et des autres.
Je me sens coincée, comme si j'attendais que ma vie commence enfin.
Je crois qu'on peut faire semblant d'etre Ia personne qu'on voudrait être jusqu'à ce qu'on le soit devenu réellement. Parfois, pour réussir une chose, il suffit d'agir comme si on en était capable.
"Je me dis que, peut-être, ce sont les choses dont nous ne voulons pas parler que les autres ont le plus envie d'entendre."
Le videur s'humecte les lèvres et, un instant, je crois qu'Hannah a réussi à le convaincre. Franchement, regardez-nous. Millieporte un tailleur-pantalon en polyester et Amanda un short de foot- probablement le même qu'hier. On n'a pas franchement l'air du genre de filles qui vont vider toutes les bouteilles du bar. Enfin, Hannah en serait peut-être capable.
Ce n’est pas que je n’aime pas rencontrer de nouvelles personnes. C’est juste que, de manière générale, je n’aime pas les nouvelles personnes que je rencontre.
Je me sens coincée, comme si j’attendais que ma vie commence enfin.
Les vraies amitiés sont faites pour durer. Ellles survivent aux disputes et à l'éloignement.

Qui que vous soyez, il y aura toujours quelqu'un de plus beau, de plus intelligent ou de plus mince. La perfection n'est rien de plus qu'une ombre, un fantôme que nous pourchassons tous.