Critique de gwenleen

Viens danser hé sous les sunlights des tropiquesssssss ... Oui chante avec moi! Parce que voilà un roman vacances que tu peux emporter dans ta valise.

Willowdeen est ronde, elle s'assume (en tous cas mieux que moi) et file la banane au travers de ses pages. Parfois un chouia cliché (pas frapper), parfois même un peu trop (toujours pas frapper), mais souvent attendrissant et surtout remuant, le roman nous entraîne pour une aventure à base de strass et de paillettes dont les codes vont être bouleversés.

Ca donne quoi? Ca donne un ensemble plaisant très disneyen, ce qui tombe plutôt bien vu que les studios du même nom planchent sur l'adaptation pour nous laisser imaginer que même avec 20 kilos et 4 tailles de plus Cendrillon aurait pu trouver un prince (la garce). C'est tout mimi, c'est tout gentil, et ça peut même filer le sourire. Mais voilà ce que je lui reproche aussi: c'est tout mimi et tout gentil. Je ne crierai pas au coup de coeur comme toutes ces critiques tout aussi élogieuses les unes que les autres, car pour moi il manque un peu de profondeur, un peu de naturel et j'y ai retrouvé un peu trop de bons sentiments à mon goût (la magie doit opérer ok ok d'accord, je n'en avais juste pas envie et c'est mon droit ;) ).

Finalement, après avoir hésité, après avoir revu mes attentes, j'en ai déduit que je tenais là un bon roman de vacances, un petit feel good (et puis si ça tombe j'étais juste jalouse de l'héroïne ;) malgré ses kilos elle est jolie et elle s'assume ELLE).

Merci aux éditions Lafon pour la découverte
Lien : http://desmotssurdespages.ov..