Critique de dedanso

dedanso
  03 août 2016
Petite déception que cette lecture qui aurait pu traiter le sujet de l'obésité d'une manière plus vraisemblable et profonde.

Willowdean, surnommée "Boulette", tombe sous le charme de Bo, son collègue de travail fréquentant le même collège américain (ils ont 16 ans, le collège américain correspondant au lycée français). Il est très beau, elle est grosse, et pourtant il l'aime aussi. Mais elle n'arrive pas à se laisser aller avec lui. Pour se booster, elle décide de participer au concours de beauté local que préside sa mère, ancienne miss toujours au mieux de sa forme.

L'intrigue comporte pas mal de clichés : un triangle amoureux, des amies qui se fâchent, une relation mère/fille compliquée, des ado qui travaillent dans un magasin de fringues huppé et qui sont de vraies pétasses...

Quelques invraisemblances côtoient aussi des réflexions réelles quant à la place des grosses dans la société, réflexions qui sentent le vécu (et pour cause, l'auteur est elle-même obèse).

Mais la romance ne paraît pas très réaliste : deux garçons, dont un fameux beau gosse, se disputent l'amour de Willowdean. On sait bien qu'à cet âge-là, les ados sont assez méchants et ne se préoccupent pas tellement de la personnalité des gens et de leur coeur... Alors oui, ça fait rêver, mais ça n'est pas très vraisemblable.

Une romance feel-good à lire pour se détendre entre deux gros pavés qui font réfléchir. Mais je doute que ça aille au-delà. Pas pour moi en tous cas.

Challenge Multi défis 2016