Critique de verauxinelle

verauxinelle
  20 février 2019
Il me dit que je suis belle
Je me dis que je suis grosse
Et si j'étais les deux en même temps ?

Willodean, ronde, s'assume sans problème, jusqu'au jour où Bo lui vole un baiser... comment un garçon comme lui peut il aimer une fille comme elle !
Le seul moyen de retrouver confiance en elle : s'inscrire au concours de beauté local, présidé par...sa propre mère, (ex Miss au corps filiforme ! ) entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates "hors normes" .

La thématique de l'acceptation de soi me parle personnellement ... savoir s'aimer sans passer par les diktats qu'on nous impose et ne pas craindre le regard des autres... Reconnaître et accepter l'importance de s'aimer soi-même pour être aimé des autres ! Tout un programme .
Frais et profond, ce roman plein d'émotions envoie un message fort sur la différence, mais aussi la persévérance et le soutien (Comment sa mère peut elle la surnommer "boulette"!!😱).
Avec de telles valeurs, ce livre est finalement un vrai feel good pour toutes les personnes qui ne rentrent pas dans les cases !

PS : J'ai aussi regardé le film (si ça vous intéresse il est sur Netflix),qui bien qu'un peu différent, est pas mal du tout.
Lien : https://www.facebook.com/VeR..