À l'époque de sa sortie, cette série me faisait déjà de l'oeil de par son résumé. Par rapport aux autres livres du "genre", je trouvais le scénario plus accrocheur. Mais ce n'est qu'au début de cette année que j'ai pu enfin mettre la main dessus et me plonger dedans.
Et quelle plongée. Ici, nous suivons Katie, une jeune femme qui depuis des années essaie de vivre une vie normale après l'événement cruel et traumatisant qu'elle a vécu à l'âge de douze ans. Will, le fils du kidnappeur tente lui aussi de faire sa vie de son côté après avoir témoigné contre son père.
Immédiatement, je me suis attaché à ces deux personnages en souffrance qui ne se sentent bien que l'un avec l'autre. Je comprends que Will est décidé de changer de nom, et j'ai été triste à chaque fois qu'il voulait dire la vérité à Katie sans y parvenir. Sa réaction a elle est très bien développée, Katie est à la fois en colère et encore attaché à Will malgré tout. On explore avec eux, le lien complexe qui s'est tissé lors de ces quelques heures huit ans plus tôt.
Concernant le récit, les moments durs sont amenés avec franchise mais sans nous inonder de détails insoutenables et je remercie l'auteure pour ça. L'histoire avec les points de vue de Katie et Will nous permettent de comprendre chacun d'eux, de partager leurs émotions, leurs doutes... Ce récit est captivant du début à la fin. J'ai été embarqué sans savoir où cela m'emmènerait et j'en ressors plus que ravie.
Pour conclure, ce premier tome est un coup de coeur monumental. Je l'ai adoré dès les premières pages. J'ai aussi adoré la plume de l'auteure et la traduction. Que vous dire de plus, je suis aussi amoureuse du jeu de couverture. J'ai hâte de lire le deuxième et dernier tome, mais je vais quand même me laisser le temps de digérer cette lecture.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
J'ai envie de commencer ma chronique en évoquant le genre de ce roman comme appartenant à la Dark Romance. Pour moi, il n'en fait pas réellement parti : certes il aborde des événements très sombres, il évoque le viol d'une mineure avec captivité, mais selon certains critères, on ne peut pas le qualifier de Dark romance. Donc il comporte un vécu très difficile, mais même avec cela, l'auteure ne nous décrit pas de sévices sexuels en détail comme on en trouve dans la Dark romance. En le classant dans ce domaine, nous évoquons alors des interdits, des situations qui dérangent, des moments sombres psychologiquement destructeurs où la morale est atteinte.
Je tenais à le préciser car beaucoup de lectrices ne sont pas attirées par la Dark Romance très dure à lire comme nous avons pu la découvrir ces derniers temps, elles pourraient passer à côté de ce livre qui est magnifique et ce serait dommage.

J'ai adoré ma lecture, c'est un énorme coup de coeur. Dès les premières lignes j'ai su qu'il allait me plaire. L'histoire est poignante, bouleversante, j'ai adoré ces personnages, nous nous attachons à eux et nous les accompagnons dans cette histoire profondément touchante avec ses interdits. Katie est une jeune femme qui a vécu un drame traumatisant lorsqu'elle a été enlevée toute jeune. Séquestrée, violée, elle a été sauvée par le fils de son ravisseur. Bien des années plus tard, alors qu'elle vit une vie de recluse, ne s'aventurant pas vers l'extérieur, Ethan qui l'a sauvé souhaite la revoir pour s'assurer qu'elle va bien. Elle n'a jamais cessé de hanter ses pensées depuis des années et quand il la revoit, il se présente comme étant un autre et un engrenage de mensonges s'installe.

Réunis le temps d'une évasion, quelques heures qui auront changé à tout jamais leur vie, Ethan et Katie sont deux personnages qui devaient face à la société de se séparer une fois libérés. La libération vaut en effet pour eux deux, Katie s'est vu libérée des actes cruels orchestrés par le père d'Ethan et Ethan fut soulagé d'un père au passé et aux agissements dont jamais il ne se serait douté, s'il n'avait pas trouvé cette petite fille attachée dans la cabane au fond du jardin. Cette libération n'est pas totale toutefois, car Katie ne pourra jamais se remettre de cette période. Ethan quand à lui va vivre toute sa vie, sous le fléau de la culpabilité d'être le fils d'un tueur en série. Deux jeunes personnes meurtries différemment mais à cause des actes d'une même personne et s'ils ne doivent pas se revoir, selon les dires des « autres », ils en ressentent le besoin.

Cette jeune fille avait un besoin et il ne l'a jamais quitté, c'est ce besoin d'avoir un protecteur auprès d'elle, quelqu'un sur qui se reposer, quelqu'un en qui avoir confiance. Son père a refusé ce rôle suite à son agression, alors qu'elle était si fragilisée et qu'elle en avait tant besoin. Ce fut un acte qui a causé une déchirure profonde en elle, la reconstruction après un tel événement est un travail de longue haleine. L'importance du soutien de la figure à la fois paternelle mais aussi masculine rassurante lui aura alors cruellement manqué et si sa mère et sa soeur ont toujours été présente pour elle, il lui aura manqué son père. Elle a eu alors besoin de Will, celui qui l'avait sauvé, son héros mais on lui a refusé ce droit de le revoir. Par la suite, elle n'a jamais su trouver quelqu'un pour endosser ce rôle jusqu'à ce que Ethan ne la secourt alors qu'elle était en mauvaise posture.

Le fait qu'Ethan est caché son identité est une erreur, nous le savons depuis le départ. Il tente de ne plus la voir pour la préserver mais il l'aime tellement qu'il ne peut pas s'en empêcher. C'est un engrenage dans lequel il s'est enlisé. Elle fait partie intégrante de lui, sans elle, sans sa présence il y a tant d'années, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Il a une image très négative de lui, il craint plus que tout que la personnalité dérangée de son père déteigne sur lui et qu'il ne puisse qu'apporter le mal. Will tout comme Ethan est quelqu'un de remarquable, ses actes, ses pensées et sa façon d'être présent le place aux antipodes de son père, c'est normal qu'elle ait pu dès le départ éprouvé un attachement certain vis à vis de lui. Auprès de lui, elle arrive à combattre ses peurs, elle s'y sent plus vivante.

La double narration est primordiale et permet aux lecteurs d'être au plus prêt d'eux. Nous évoluons au grès des pensées de Katie et Ethan, les chapitres s'enchainant de leur point de vue d'aujourd'hui au passé. Ces sauts dans le temps sont parfaitement bien orchestrés et nous permettent ainsi de tout savoir d'eux et leur histoire, nous ne nous sentons pas à un seul moment perdu comme souvent cela peut être le cas avec ce type de narration. le récit sans évoquer en détails de scènes choquantes ne fait que les suggérer, nous retenons notre souffle, le coeur serré, la larme qui parfois déborde mais l'ensemble est évoqué avec beaucoup de respect et de pudeur. Cela suffit à nous plonger dans l'horreur de ce qu'elle a vécu à travers les émotions qu'elle a pu éprouver face à ces actes cruels.

La plume de Monica Murphy nous permet d'accompagner avec beaucoup d'aisance et de facilité les personnages. Nous découvrons ainsi qui ils sont, leur histoire passée et présente, leurs peurs, leurs envies. La description de cette alchimie qu'il y a entre Ethan et Katie nous fait ressentir la moindre petite émotion éprouvée par les personnages : un effleurement, un souffle, un regard, tout est très à fleur de peau et nous le vivons avec eux. Nous comprenons aussi l'importance de tout ce qui se passe entre eux, le secret, le sentiment de trahison des êtres chers, qui est synonyme de ce drame qui a eu lieu il y a huit ans. Ces deux personnages ont vécu des moments difficiles à une période de leur vie où ils auraient du être choyés et protégés et tous deux attirent la sympathie et l'attachement du lecteur.

Ce tome se termine exactement comme je m'y attendais et de devoir attendre la suite va me laisser tout le loisir d'imaginer des tas de scénarios. J'ai hâte de retrouver ces deux personnages qui ont tant souffert jusque là, cela serait vraiment beau de les voir enfin heureux l'un et l'autre. Séparés ils ne le sont pas, l'étincelle de vie éprouvée quand ils sont à deux se doit de se donner une chance de concrétiser du bien être. Ce livre m'a profondément touché et marqué aussi, quand je dis que c'est un coup de coeur, les mots sont faibles. Je vous conseille vraiment de le lire, il ne peut pas vous laisser insensible.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..
Kathie a été kidnappée, retenue en otage, maltraitée et violée. William, le fils de son agresseur, la sort de son calvaire et lui sauve la vie. Huit ans plus tard, Katherine (Kathie) donne une interview à la télévision. Peu après Ethan, qui est en réalité William, rentre dans sa vie. Les vies d'Ethan et de Katherine vont alors changer.
J'ai trouvé l'histoire originale. Il ne s'agit pas d'une romance ordinaire, mais d'une romance sombre. Un lien très fort unit les deux héros, ce lien est beau malgré la noirceur de son apparition. Leur rencontre initiale est due à un acte horrible. Chacun a fait sa vie après, mais sans oublier l'autre. Durant ma lecture, je me suis souvent demandé comment Kathie allait apprendre la vérité, quelle serait sa réaction, et j'ai été étonnée en la découvrant. J'ai également pleuré (beaucoup même) pour Kathie, autant sur son passé que sur son présent. Même la vie de William/Ethan n'a pas été facile. le texte est écrit à quatre voix, celles de Kathie adulte et enfant et celles de William/Ethan adulte et enfant. Ce principe d'avoir leur pensées sur le présent et le passé est très bien pensé et cela rend le roman plus addictif. La fin est terrible, j'attends avec impatience la suite où j'imagine déjà le pire.
Un nouveau Harlequin à découvrir rapidement.
Un récit que j'avais hâte de découvrir. J'attendais beaucoup de cette romance qui nous est décrite comme de la Dark Romance.. Et j'avoue avoir été assez déçue de ce côté là car, pour moi, Never Forget s'apparente plus à un New Adult émouvant qu'à de la Dark Romance.

Il est vrai que les sévices qu'a subit Katie sont atroces et c'est peut-être grâce à la façon dont l'auteur nous présente son histoire, et que le bourreau ne soit pas l'un des personnages principaux, que je classerais plutôt ce roman en NA.

Nous plongeons dans un récit mené à deux voies par Katie et Ethan, oscillant entre le présent et les flash-back. Découvrant avec parcimonie et subtilité, le kidnapping de Katie et l'enfance pas tellement rose d'Ethan. Tous les deux sont liés, à un degré différent, par le même bourreau.

Nous nous prenons d'affection pour les enfants qu'ils ont été, les promesses qu'ils se sont faites et on s'attache aux personnes qu'ils sont devenus, à l'homme obsédé d'amour pour la petite fille qui a vu en lui un héros et pour la jeune femme qui vit sa vie chaque jour comme un combat.

Concernant la romance, je la trouve simplement magnifique. Je n'y vois aucun faits tordus, aucun amour interdit, juste un lien bouleversant qui a su tenir et grandir malgré les années et les obstacles. Ce sont deux âmes soeurs qui se sont rencontrés dans les plus sombres moments d'une vie et qui ont su y voir un lien, aussi tenu soit-il, rempli de lumière, d'espoir et de rédemption.

« Never Forget » est une belle et émouvante histoire entre deux âmes soeurs liés par les faits d'un homme atroce. Monica Murphy nous offre une histoire qui a ses côté sombres et ses quelques touches de lumières. Et même si j'ai été déçue de ne pas retrouver une « Dark Romance », j'ai beaucoup aimé ma lecture et je me suis facilement laissée happer par l'histoire de Katie et Ethan.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-3kR
Ce titre que j'ai pu lire grâce à Netgalley et Harlequin (que je remercie vivement) est classé Dark romance. Je vous préviens tout de suite, pour moi, il est peut-être un peu sombre, mais je ne le vois pas si sombre que ça.. En fait je pense que c'est parce que le héros n'est pas le méchant dans l'affaire.
En tout cas, j'ai dévoré ce roman. Il faut dire qu'en ayant les 2 points de vue, on est vite accro, et les pages défilent rapidement..
Même si au départ j'ai trouvé les chapitres flashback un peu long quand-même, au fil du temps, ces chapitres deviennent importants. Je pense que ce sont ces chapitres qui m'ont empêche d'apprécier pleinement ma lecture.. avec cette étiquette Dark Romance, j'avais une espèce de crainte de tomber dans le gore, ou le malsain.. Heureusement, non.

Je me suis donc beaucoup attachée aux personnages et même si je n'étais pas d'accord avec certaines réactions-décisions de Ethan, j'arrivais à le comprendre, car mine de rien, c'est pas évident d'être à sa place. Il a souffert étant ado, il n'a pas eu la vie facile, et 8 ans plus tard il est toujours rongé par son histoire.. Et puis il est tellement protecteur, attentionné, je ne pouvais que fondre pour lui.

Concernant Katie, c'est une jeune femme forte, qui malgré tout ce qu'elle a dû surmonter, réussi à garder la tête haute, et à vouloir aller de l'avant. J'ai beaucoup aimé sa volonté de caractère et ses prises de risque.

En fait, j'ai eu de la peine pour nos 2 protagonistes.. Tout au long de ma lecture, j'avais envie de les réconforter, les soutenir, j'avais envie que tout aille pour le mieux pour eux, car ils méritent tellement de trouver la paix. En même temps, plus j'avançais avec eux, plus je craignais le moment de LA révélation.. Plus j'avançais, plus je me disais : "punaiz, comment ça va s'arranger ???"
Finalement, je me suis tellement attachée à eux que lorsque je suis arrivée au dernier chapitre j'avais envie de rentrer dans le livre.. Déjà, tout au long de ma lecture je me demandais ce qui allait se passer, comment ils allaient s'en sortir, j'avais tellement envie qu'ils se trouvent, pour de vrai..

Pour conclure, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et je pense que je l'aurais encore mieux savourée si il n'était pas étiqueté "Dark Romance"..C'est vraiment dommage..
Une chose est sûre, cette histoire m'aura marquée ! A tel point que je me retiens de ne pas acheter le tome 2 en VO.. L'attente de la suite est atroce !!!
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
&#xNaN Ce roman est trop sous-côté ! On en parle pas assez alors que je l'ai trouvée incroyable !
Cette histoire est dans la même lignée que les documetaires true crime que l'on peut voir dans des émissions spécialisées, Netflix, Youtube etc... si vous aimez en regardez : FONCEZ ! (Même si vous n'en regardez pas d'ailleurs lol)

&#xNaN Nous sommes plongé dans l'histoire dès la première page, du début à la fin j'avais la sensation que l'histoire de Katie était vraie et qu'elle vivait réellement aux États-Unis alors que pas du tout c'est bien une fiction ! C'est justement parce que l'auteure a très bien écrit sur ce sujet, a bien su retranscrire les émotions, le avant/après.
L'autrice nous mets les point de vue de Katie au moment tragique à ses 12 ans, pendant ainsi que le présent à ses 21 ans. J'ai adoré cela car cela a permis d'être encore plus immergée, la bonne compréhension du récit.

&#xNaN Katie est une jeune femme très touchante et fragile, elle a beaucoup de mal à avancer sans peurs et sans barrières. On ressent malgré tout son envie et son besoin de normalité, son besoin de vivre pleinement sa vie. Elle essaye de se mettre au défi même si c'est petit à petit, elle ne rend pas compte de sa force intérieure ainsi que son courage.
Ethan est un jeune homme très doux, très protecteur même si au début il a un côté très Joe Goldberg (pour ceux qui ont la réf lol), mais à coté de cela on ne peut que le trouver attachant et aussi ressentir de la compassion à son égard même si il est maladroit dans tous ces mensonges dans lequel il s'est embourber.
❤❤❤ COUP DE COeUR ❤❤❤
Whaou !!! J'ai kiffé ma lecture.
J'ai accroché direct. J'avais très franchement peur de ne pas aimer par rapport aux sujets abordé qui est quand même très dure et j'ai cru que j'aurais été mal à l'aise durant la lecture.
Eh bien pas du tout !!! C'est très bien abordé très bien mené, j'ai littéralement dévoré le premier tome. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. Kathie et Ethan ( Will) sont tellement touchants et émouvants. Deux écorché vives. J'ai hâte d'en connaître plus.
Je me plonge de nouveau dans de la dark romance et cette fois ci elle s'avère bien plus sombre et délicate. Monica Murphy ne fait pas dans la dentelle, elle y va franco et nous emmène directement dans son univers où point de licorne y vit.

Le ton est donné dès les premières pages. Rien n'est dit tout est suggéré et c'est ce qui à mes yeux me torture le plus, ne pas savoir, ne pas le voir écrit noir sur blanc même si l'évidence est sans équivoque. L'auteure a eu la merveilleuse idée de nous faire naviguer entre présent et passé. Renforçant ce sentiment d'oppression, c'est comme si on ne pouvait plus échapper à ce qu'elle s'apprête à nous dévoiler : la vérité celle qui fait mal, celle qui a réduit à néant sa vie, celle de Katie.

En un clin d'oeil nous voila confronter à l'innommable. D'ailleurs je remercie l'auteure qui dans son préambule nous avertis que son histoire ne sera pas toute rose.

Deux êtres totalement détruis et qui se sont attachés immuablement en quelques minutes, comme si chacun était sa bouée de sauvetage, son ancre à jamais. Elle c'est Katie, lui c'est, Will. La vie a passé mais ces minutes sont restés à jamais dans leurs mémoires. Katie a grandit et souffre toujours autant, de l'incompréhension, de la société des dits et non-dits, des rumeurs. le moindre fait et geste est suspicieux même s'il n'est empreint de sincérité. Tout est suggestion à devenir paranoïaque. On ne peut dire que les circonstance ne peuvent que s'y prêter. La reconstruction est lente et dure et semble impossible. Jusqu'à une rencontre improbable qui va bouleverser sa vie isolée. Une rencontre inespérée mais vitale si seulement elle se doutait.

Will ou plutôt Ethan a fait parti de son passé, son ange gardien à jamais et une promesse qui reflète toujours son état d'esprit actuel. Sa vie d'après a été chaotique mais il semble s'en sortir beaucoup mieux que Katie. le seul problème ou pas, cette promesse inscrite sur sa peau. Il ne pense qu'à elle et c'est elle qu'il veut, mais en sera t-il de même pour Katie ?

Même si nous sommes témoins des pensées de Ethan et savons ce qu'il désire et qu'il se fourvoie totalement dans sa façon de l'approcher, ça n'en reste pas moins une histoire déchirante. L'espoir est si fin et éphémère. On souffre autant que Katie et on espère que la fin ne nous réservera pas de mauvaises surprises.

Ces deux personnages sont à l'image de deux pansements. Ils se guérissent eux même et c'est en ceci que l'histoire est émouvante. L'auteure cerne magnifiquement la psychologie des personnages rendant le texte sensationnel.

La plume de Monica Murphy est attendrissante et glaciale quant il le faut. Elle joue sur les scènes et sur les émotions que développent ses personnages. Elle nous inflige mille blessures et nous les apaisent par des mots délicats. Elle nous fais découvrir des sensations affligeantes et merveilleuses à la fois. Tout un paradoxe. C'est déstabilisant et parfois euphorique. C'est à la fois fou et tendre. Une lecture magnifique et sombre.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Critique commune des tomes 1 & 2.
Le début de l'histoire est à foutre des frisson tellement il peut être réel : une gamine de 13 ans, qui se fait kidnapper dans un parc d'attraction puis séquestrer, battre et violer !!! le cauchemar de tout parent, un drame pour l'enfant. Voilà ce qui initie tout le reste de l'intrigue. Mais ici, Katie est sauvé par un garçon de 15 ans, Ethan. Celui-ci la retrouve, huis ans plus tard mais ne lui avoue pas qui il est et ils entament une relation, difficilement car suite à son traumatisme, Katie a beaucoup de blocages, de problèmes de confiance en elle et en les hommes. C'est surtout une histoire de reconstruction de soi mais aussi d'amour.
On alterne le point de vue des 2 personnages dans le tome 1 et en plus de celui du kidnappeur dans le tome 2, on alterne entre passé et présent, du coup on a tous les éléments pour bien tout appréhender comme il faut. le tout est bien écrit, bien construit et semble juste. J'aurais peut-être apprécié que certains rebondissements soit un peu plus développés et non résolus aussi facilement mais dans l'ensemble, ça tient franchement la route. J'ai malgré tout fait quelques parallèles avec Léo/Léo's Chance de Mia Sheridan. Je ne dirais pas pourquoi pour ne pas spoiler ce livre. En résumé, une excellente lecture qui change des romances new adult du moment.
À la lecture du résumé, je m'étais préparée psychologiquement avant de débuter ce roman. Et encore plus en lisant l'introduction de l'auteure qui met des mots justes sur les intentions qu'elle avait en écrivant ce roman.

[Never Forget] c'est une histoire sombre forte en émotions, une histoire qui prend aux tripes dès les premières pages. L'histoire d'un drame où la violence physique et psychologique auront d'énormes impacts sur la vie de notre héroïne mais aussi une histoire pleine d'espoir qui donne envie de se relever et d'avancer vers le bonheur.

Katie a vécu l'impensable, kidnappée à douze ans, elle sortira des griffes de son bourreau grâce à Will, le fils de celui-ci. Leur rencontre sera comme une évidence, Will est le sauveur de Katie, son ange gardien. Un lien s'est crée entre eux. Ils étaient les seuls à se comprendre parce qu'ils avaient vécu cela de l'intérieur.

Les années ont passées, huit années exactement, et Katherine n'est plus qu'une coquille vide, elle survit. Elle n'a jamais oublié, comment le pourrait-elle ? Sa vie est triste et sans saveur, elle se renferme sur elle-même, essayant d'aller de l'avant mais ses démons rôdent autour d'elle et ne la laissent pas tranquille. Ce qu'elle a subit dans son enfance, ce que son bourreau lui a volé, son innocence, Katie ne la retrouvera jamais.

Will, qui a changé de nom et qui se prénomme maintenant Ethan, ne devrait pas replonger dans ses souvenirs, dans les souvenirs qu'il a de cette enfant douce et pure, de sa Katie qu'il a sauvé il y a huit ans. Pourtant la revoir à l'écran de sa télévision va être comme un détonateur dans sa tête, et l'obsession de savoir qu'elle va bien le hante nuit et jour. Il sait qu'il n'a pas le droit de faire irruption dans sa vie, il n'y a pas de place pour lui dans sa vie, mais une chose en entraînant une autre il va se rapprocher de Katie, sous sa nouvelle identité elle ne peut rien deviner, mais plus il s'enfonce dans le mensonge et plus cela devient difficile à gérer pour lui.

Mais comment taire un amour si puissant ? Une attraction si vitale ? Il est son sauveur, elle est sa raison de vivre. En amour, le bien et le mal n'existe pas.

Ce roman m'a fait l'effet d'une claque dans la figure, un vertige émotionnel grandissant au fil des pages. le thème central est bien sûr très poignant, ce qui en fait un roman d'exception, cependant en le débutant j'ai eu tout de même des craintes, j'avais peur que l'auteure aille trop loin, traiter le viol d'une adolescente c'est carrément un challenge à part entière. Et Monica Murphy n'a fait aucune fausse note à ce niveau. Tout est suffisamment éloquent pour que l'on soit touché par l'histoire de Katie, et l'auteure ne tombe pas dans le morbide en nous faisant part de détails qui auraient pu créer un malaise durant la lecture.

Les forces de ce roman sont multiples. Tout d'abord un scénario cohérent avec des thèmes difficiles et bien traités, ensuite des personnages criant de vérité. Et enfin une plume addictive, émouvante et poignante.

Le scénario m'a vraiment convaincue, les choix de l'auteure ont été convaincants tant sur le choix de la narration, à double voix entre passé et présent que sur ses choix quant au déroulement de l'histoire. On se retrouve dans la tête de nos personnages, au moment des faits, donc à l'adolescence et dans le présent huit ans plus tard. Les retours en arrière nous permettent de comprendre les événements mais aussi le lien qui a uni nos deux héros. Les chapitres qui nous narrent le présent sont tout aussi intenses.

Parlons des personnages. Katie, notre héroïne est vraiment réelle aux yeux des lecteurs, elle nous apparaît comme une jeune femme qui aurait arrêté de vivre à l'âge de 12 ans. le traumatisme est profond, on la découvre pleine de contradiction. Entre les choses qu'elle voudrait vivre et celles qu'elle s'autorise à vivre. La peur fait partie de son quotidien, et malgré son envie d'avancer, elle ne peut oublier. Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'Ethan…Entre eux le lien est toujours présent, même si Katie ne sait pas qu'il est en réalité « son Will ». Mais aux côtés d'Ethan, elle se met à rêver d'un futur plus heureux, avec lui elle se sent bien et apaisée sans trop savoir pourquoi. J'ai développé un sentiments d'empathie pour Katie, vraiment, mais je n'ai pas eu envie de ressentir de la pitié pour elle, non, je voulais la voir comme Ethan la voit. L'accompagner vers une vie meilleure, avancer étape par étape avec elle pour qu'elle trouve la confiance de reprendre sa vie en main. Non pas d'oublier son passé, mais bien de vivre avec le plus sereinement possible.

Ethan, est un personnage très important et Monica Murphy a fait en sorte qu'on le perçoive aussi torturé que Katie. Différemment bien sûr, mais tout aussi marqué par la vie. Son personnage m'a fait ressentir énormément d'émotions, page après page on le découvre dans le passé et le présent et cela a renforcé mon attachement pour lui.

Les personnages secondaires sont nombreux, la famille de Katie et sa psy sont omniprésents dans sa vie. Et les situations que l'auteure nous expose sont captivantes. Les médias sont aussi assez présents dans cette histoire. Monica Murphy a choisi de nous parler du côté médiatique d'un tel drame et les répercussions que cela peut avoir dans la vie des « survivants ».

La plume de l'auteure m'a baladé dans tous les sens. Un grand huit émotionnel. Je suis passé par tous les stades. J'ai été horrifiée par ce qui est arrivé à Katie, cela m'a profondément touché parce que l'auteure a donné à son récit un ton juste, sans en faire des tonnes. J'ai été affectée de découvrir son quotidien. Mais comme les chapitres entre passé et présent s'alternent et bien je ne suis jamais restée sur la même émotion très longtemps car l'espoir s'entremêle dans les passages les plus durs.

En bref, cette histoire est vraiment magnifique malgré le côté sombre. J'ai eu un vrai coup de coeur pour la plume de Monica Murphy et pour ce qu'elle nous a livré dans son histoire. le destin de nos personnages s'est lié dans un moment de noirceur intense et pourtant ce lien est pur et sincère. Entre passé et présent on vit chaque page de ce récit, ce qui a rendu ma lecture vraiment très poignante. L'auteure distille l'espoir tout au long de ce premier tome, j'ai été émerveillée par l'évolution de Katie malgré l'énorme épée de Damoclès qui flottait au dessus de sa tête avec les mensonges d'Ethan. Je termine ce premier opus à bout de souffle et la frustration est grande, très grande.

[Never Forget] c'est donc une histoire sombre et pourtant lumineuse avec sa part d'espoir. C'est la lumière au milieu des ténèbres. Un amour qui ne connait ni le bien ni le mal. Un récit bouleversant tellement les émotions sont vraies et sincères. Un genre sombre et addictif qui ravira tous les amateurs de romances hors normes. Un de mes plus gros coup de coeur de ce début d'année 2017.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/2..