Critique de LunaZione

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre et leur patience.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Never Forget mais il m'avait laissé une impression étrange. Je crois que, sur le coup, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de dark romance plutôt soft. Cependant, j'avais beaucoup aimé l'univers, désagréablement envoûtant. En fait, c'était davantage Ethan qui m'avait gênée : je l'avais trouvé assez inquiétant et néfaste dans ses sentiments pour Katie.
Je n'ai pas du tout eu la même impression avec ce second et dernier tome. Celui-ci est clairement plus tourné vers les médias et vers la perception des autres de l'histoire d'amour naissante entre Katie et Ethan. Alors, forcément, ma vision a changé : maintenant les victimes sont deux - ce n'est plus que Katie - et j'ai changé mon fusil d'épaule. le fait qu'Ethan soit clairement devenu une cible publique y est aussi pour beaucoup. Personnellement, je ne pense pas que leur histoire est malsaine, mais clairement, s'ils s'étaient rencontrés dans d'autres circonstances, je ne suis pas certaines que leur lien aurait été aussi fort. Mais, finalement, ces différences et leur douleur commune permet aussi de construire des bases solides à leur couple.
Le final est beaucoup plus grandiose que ce à quoi je m'attendais. Des indices sont dispersés tout au long du roman, notamment lorsque l'on suit des personnages secondaires comme la journaliste ou encore le père d'Ethan, mais je n'ai pas vraiment vu les choses venir. A la fin du livre, les choses prennent un tournant dramatique qui n'a pas été pour me déplaire, rajoutant un peu d'actions et d'adrénaline à une histoire qui aurait pu s'enliser. La conclusion est assez classique mais tout aussi sympathique.

J'ai apprécié retrouver Katie dans ce second tome. Elle est plus sûre d'elle et prête à faire elle-même ses propres choix même si ceux-ci signifie se brouiller avec sa famille. du coup, elle s'émancipe et va au-delà de ses peurs. Elle se rend compte qu'elle est beaucoup plus forte que ce qu'elle pensait et se le prouve tous les jours.
Ethan m'a paru beaucoup plus sympathique dans ce tome. Je l'ai trouvé plus respectueux de Katie : il est enfin à l'écoute de son rythme et de ses besoins. On en découvre également davantage sur ses démons du passé ce qui aide à cerner ses bizarreries et à l'apprécier complètement.
J'ai également apprécié passer davantage de temps avec les personnages secondaires comme la soeur et la mère de Katie - que l'on découvre sous un nouveau jour -, la journaliste ou encore le père d'Ethan.

L'écriture de Monica MURPHY est très agréable. Elle va au rythme de ses personnages, leur accordant le plaisir de savourer leurs moments de bonheur et donnant plus de dynamisme dans les temps d'action. J'aime sa plume respectueuse des sentiments difficiles qu'ils ressentent sans pour autant noyer le lecteur sous des émotions trop difficiles à gérer. Encore une fois, j'ai apprécié le récit à plusieurs voix, nous permettant de nous faire notre propre opinion des événements.
Une belle fin pour une romance addictive.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..