AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
428 pages
Éditeur : Balzer + Bray (08/05/2018)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
It is a companion novel to Dumplin', which follows supporting characters from the first book in the months after Willowdean's star turn in the Clover City pageant.

Millie Michalchuk has gone to fat camp every year since she was a girl. Not this year. This year she has new plans to chase her secret dream—and to kiss her crush. Callie Reyes is the pretty girl who is next in line for dance team captain and has the popular boyfriend. But when it comes to ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Prilla
  28 mai 2020
J'avais adoré Dumplin', que j'avais trouvé léger tout en touchant de façon sérieuse le sujet de l'obésité et du regard des autres, alors j'avais bonne espoir pour ce tome compagnon. Bien que je n'ai pas trouvé que ce tome soit à la hauteur de son prédécesseur, j'ai tout de même passé un bon moment.
Ce tome se concentre autour de Millie et Callie, après le concours qui prend place dans Dumplin'. Willowdean n'est que très peu présente ici. J'ai trouvé Millie des plus attachante, toute mignonne et innocente. Elle est réservée, un peu effacée, mais pourtant elle sait ce qu'elle veut. Elle a juste besoin de prendre confiance en elle ! Callie est elle la fille populaire, qui se comporte comme une garce, mais qui se révèle bien plus fragile que ne laisse croire les apparences. Ces deux personnages tombent beaucoup dans les clichés, surtout Callie. Je n'ai pas accroché avec Callie pour cette raison, je trouvais qu'elle manquait de profondeur. Millie évolue un peu mais cela reste léger, progressif.
C'est surtout au niveau des liens entre Callie et Millie que je bloque. Ce n'était pas naturel à mes yeux. Et trop soudain. du genre réalisation soudaine qui change tout d'un coup. Cela me semblait faux, même si à la fin ces liens m'ont semblé plus réels et forts. S'il y a un peu de romance, je ne trouve pas qu'elle nécessite vraiment de s'attarder dessus car cela vient vraiment en arrière plan.
L'écriture est tout de même toujours agréable à lire. C'est fluide, ça se lit tout seul. On passe facilement de la légèreté à des moments plus graves. Il y a u vrai message d'acceptation de soi ici aussi, ainsi que sur le fait de savoir qui l'on est et de se battre pour ce que l'on veut. Il y a de nombreux passages que j'ai trouvé très beaux et inspirants.
Au niveau des événements, cela reste un peu facile, vraiment type comédie, mais on aime suivre cela, les problèmes et joies des personnages dans un univers léger. Bien qu'on puisse se sentir un peu stressé, on ne doute pas que tout ira bien et l'on n'a pas besoin de se ronger les sangs. La fin est mignonne.
En bref, Puddin' est un tome sympathique qui reprend le thème de l'acceptation de soi, surtout autour du sujet de l'obésité. On suit des drames d'adolescents de façon légère, tout en détruisant certains stéréotypes sur l'obésité. Une lecture agréable, mais pas incontournable si vous avez adoré Dumplin'.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PrillaPrilla   28 mai 2020
My magic truth -- the thing that has changed everything for me -- is this : the body I have shouldn't change how deserving I am of my dreams.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Julie Murphy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Murphy
Epic Author Facts: Julie Murphy | Dumplin’
autres livres classés : obésitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16103 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre