AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 61 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis
Après avoir découvert et adoré les histoire de Fable et Drew mais aussi de Jen et Colin, ça a été pour moi un veritable plaisir de retrouver l'univers de Monica Murphy avec cette fois l'histoire de Chelsea et Owen qui n'est autre que le jeune frère de Fable.


Et le moins que l'on puisse dire c'est que lui aussi c'est un fort caractère. Seul petite différence il est beaucoup moins timide et discret que sa soeur.
En effet on découvre au début de se roman un garçon sur de son charme avec un petit côté arrogant même. Mais voilà Owen à de mauvaise habitudes qui commence à le tirer vers le bas , il faut qu'il réagisse rapidement s' il ne veut pas tout perdre et s' il veut que Fable et Drew soient fière de lui !

Et c'est bien sur à ce moment là qu'intervient la belle et introvertie Chelsea.
Elle est là pour l'aider à remonter ses notes et à suivre tous ses cours mais bien vite les choses vont prendre une autre tournure entre l'élève et sa jeune tutrice.

J'ai adoré ce tome, comme toujours dans les roman de Monica Murphy, les personnages sont loin d'avoir des vie banal.
En effet on a déjà eu l'occasion de suivre la vie d'Owen dans les deux premier tome, et l'on sait que la vie n'a pas toujours était facile pour lui.
C'est ce qui pour moi rend ce personnage attachant, le fait que malgré sa carapace de séducteur qui n'a peur de rien, on découvre un garçon qui a besoin d'aide, qui a besoin d'un modèle et surtout qui a besoin d'amour, malgré toute l'attention que lui porte sa soeur et son beau frère. Car le passé ne s'efface jamais entièrement et il revient toujours vous hanter.

Chelsea, elle c'est un peu l'innocence même, parfois un peu trop naïve et gentille. Une jeune femme discrète qui va voir ça vie et ses sentiments bouleversés par l'arrivé d'Owen dans son univers.
Bref, vous vous en doutez on va assister au prémisse d'une histoire d'amour pas comme les autres, une romance faite de rebondissement et de grand changements.

Tous ne sera pas simple mais chacun de nos deux protagoniste vont faire leurs possible pour laisser une chance a leur amour.
Bien sur ils ne seront pas seul et on retrouve avec plaisir Drew et Fable qui eux aussi on bien grandit et qui nous réservent de belle surprise dans ce roman.

Dans tous les cas si vous n'avez pas encore commencé cette série je vous la conseil grandement. Les deux premier tome sont d'ailleurs sortie en format de poche, c'est l'occasion parfaite non ???
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Monica Murphy pose une histoire tout simplement magnifique. Une fois de plus, elle réussit à donner vie à des héros attachants. L'amour n'a rien de simple. le chemin s'avère pas toujours évident, mais la chute en vaut la peine. Les relations se nouent petit à petit. C'est fort. Les émotions sont au rendez-vous. J'ai été touchée, complexe et pimenté. Owen et Chelsea sont des contraires sublimes. Ils s'apportent chacun ce qui manquent à l'autre pour avancer.

Les liens se forment doucement. Et les papillons de leur première fois est juste… éblouissante… Les deux héros m'ont donné le sourire, m'ont fait vibré. J'ai aimé les suivre, les voir s'apprivoiser, se comprendre et tomber amoureux. Monica Murphy possède une plume agréable à lire, fluide, addictive. le tome se dévore en un tour de main. L'envie de connaître la suite, de voir si Owen et Chelsea dépasseront les obstacles retient captif d'une manière forte. Owen est toute en retenue, il prend son temps pour séduire Chelsea et lui montrer le meilleur de soi. La jeune fille est sa porte de sortie, son ange, sa lumière.

Leur romance est moins sombre que celle de Fable et Drew tout en étant aussi belle. A ne pas louper!

En lire plus: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-livre-une-semaine-avec-lui-tome-4-quatre-ans-plus-tard-de-monica-murphy/#sthash.1KwyTObD.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          30
Owen est un personnage récurrent de la série de Monica Murphy. Nous l'avions découvert dans le premier volet où sa soeur, Fable, était au coeur de l'intrigue. Des années ont passé depuis et le petit garçon a bien grandi laissant derrière lui le jeune adolescent vif et protecteur.
C'est une histoire simple, sans surprise qui clôt en douceur la saga.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Voici le dernier tome de cette série, qui porte cette fois sur Drew, le petit frère de Fable. Cette dernière fera quelques apparition en tant que personnages secondaire, mais sans jamais faire de l'ombre à ce petit frère.

Si au début de la série on s'attachait à Owen, j'ai été très déçue par lui dans ce tome. Il est devenu un sale gamin pourri gâté. Alors certes sa mère est une tumeur dont il ne peut pas se débarrasser et qui le plonge dans une sorte de spirale destructrice, mais il ne peut globalement que s'en prendre à lui-même.
Il aime les filles, les sauter puis les oublier, fumer et boire, mais de là à négliger tout le reste ? Ce n'est pas très compréhensible pour moi. On ne comprend même pas ce qu'il s'est passé. On prend l'histoire à un moment où il est au plus bas sans que l'auteur nous explique comment il a pu tomber si loin.

Chelsea est une jeune étudiante brillante qui fait des tutorats à l'université. Cela lui permet de récupérer un peu d'argent et surtout de rester éloigner de sa mère qui est toxique. Cette dernière est incapable d'être seule et ne se rend pas compte de ce qu'elle fait à sa fille à chaque appel.
Alors quand Chelsea doit travailler avec Owen, elle comprend rapidement qu'il ne fera qu'ajouter à ses soucis.

Pourtant entre eux l'attirance est (bien sûr) immédiate, et au gré des séances de tutorat ils apprendront à se connaître et à se séduire. Ils mettront du temps à se dévoiler l'un à l'autre, mais Owen mentira à tous jusqu'au point de rupture. Et une fois la confiance de Chelsea trahit, il ne sera pas évident de la regagner.

Leur histoire est sans grande surprise. L'auteur les construit pour émouvoir le lecteur, et cela fonctionne très bien pour Chelsea. Une mère abusive psychologiquement qui a une emprise incroyable sur sa fille rend très bien. Cela équilibre un peu en offrant deux passifs maternels difficiles pour ce couple.
Pourtant je n'ai pas adhéré.
Je me suis ennuyée et j'attendais simplement de voir ce qui allait se dérouler sans vraiment m'impliquer.

De plus, l'auteur finit par résoudre tous les soucis d'un coup de baguette magique, je trouve ça un peu facile. Un personnage toxique, qui fait sentir sa présence presque à chaque page sans être là physiquement et qui disparaît d'un coup au détour d'un paragraphe ? C'est un peu gros.
Finalement ce n'est pas une mauvaise histoire, mais je ne l'ai pas trouvé palpitante ou particulièrement attractive. Dommage.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Après « Une semaine avec lui », « Deux mois sans elle » et « Trois secrets entre nous » ; c'est « Quatre ans plus tard » avec Owen Maguire, le frère de Fable. Et je ne suis pas déçue malgré que ce ne soit pas un coup de coeur, ni une lecture extraordinaire. J'ai beaucoup aimé les scènes entre Owen et Chelsea, ces deux protagoniste se complètent parfaitement, j'ai eu le sentiment qu'ils étaient réels et c'est assez rare de pouvoir se sentir proche des héros. En dehors de ça, c'est une histoire d'amour, de famille et d'existence en générale. Un récit simple, avec des sujets basiques et pourtant intéressant au fil des pages.

Owen est un jeune homme passionné par le football, mais sa vie est une catastrophe ; il se drogue pour oublier certaines choses, ses résultats scolaires sont en chute libre. C'est alors que sa place dans l'équipe est menacée et qu'il doit se reprendre dans ses études, qu'il rencontre une jeune fille plus qu'intelligente et avec elle tout va changer. C'est un garçon que j'ai bien aimé, sa façon d'évoluer, ses hésitations et ses doutes sont captivants ; au fur et à mesure on se lie à lui, on essaye de comprendre sa façon de penser et d'agir. Franchement il n'est pas parfait, pas du tout même et c'est ça que j'aime tant chez lui ; ses imperfections pures et dures.

Chelsea est douce, très intelligente et surtout d'une grande timidité envers les garçons. Pour ainsi dire ; les relations ne l'intéressent pas, tout ce qu'elle veut ses réussir ses examens et aider sa mère. Et d'un coup, après une rencontre, elle va ressentir du désir et des sentiments vont naître. Elle n'est pas naïve, juste innocente et c'est ce qui est plaisant chez cette fille ; sa manière d'être m'a beaucoup plu. Chelsea ne pleure pas facilement, elle se met rarement en colère ; néanmoins elle sait avoir du caractère quand il faut. Elle sait être persuasive et sa détermination pour atteindre ses objectifs est agréable. Malheureusement, elle ne profite pas de la vie et j'ai eu l'impression de lui ressembler sur ce point ; tout compte fait l'amour peut donner un sens et une certaine fougue.

Entre eux les non-dits ne manquent pas, ils sont justement la « difficulté » les empêchant à s'engager pleinement. Ils hésitent et la honte mets cette relation en danger, menaçant le peu qu'ils ont construit jusqu'à maintenant. Owen et Chelsea ne sont pas des êtres parfaits, pourtant ensemble ils arrivent à transformer ces imperfections en beauté. Un récit d'amour, de drogue, de famille dysfonctionnelle, d'un poète sportif perdu et d'une génie professeur isolée. Ce roman n'est pas génial, ni terne ; il est juste ce qu'il est. En effet, cette histoire raconte tellement de propos réels que s'en en devient au final une oeuvre magnifique et véridique, authentique et naturelle. Il n'y a pas forcément de suspense ou d'originalité, mais ça reste toutefois une lecture enrichissante et intéressante dans le vif des sujets abordés. L'absence de profondeur dans les émotions est certainement dommage, toutefois je suis satisfaite du résultat sur le personnage d'Owen ; puisque les sentiments dévoilent un tout autre garçon.

La plume est de Monica Murphy ne touche pas le coeur, étant très ordinaire. Pourtant j'ai bien aimé, son style est agréable comme dans les volumes précédents. Les scènes explicites, malgré qu'il y en ait peu ; elles m'ont semblé belles et harmonieuses, toute en subtilité. Une écriture douce, spontanée et chaleureuse.

Pour résumé c'est un bon roman, parlant d'amour et d'existence éloignée. Entre Chelsea et Owen, la romance est prenante en tout point de vue ; en dépit d'un début où l'histoire se porte sur une attirance réciproque. Je suis plutôt convaincue par cette suite, sur le récit du frère de Fable ; néanmoins l'originalité n'est pas étudiée et les émotions sont faibles en richesse. Heureusement l'écriture et les thèmes traités compensent les vides de l'histoire. « Quatre ans plus tard » est un ouvrage facile à lire avec une pointe d'addictivité.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
Quatre ans plus tard est un livre bien meilleur que "Deux mois sans elle". La véracité des histoires de Monica Murphy sont le gros point fort de cette saga.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Owen mais ce qui vient rendre l'histoire encore meilleure est la complexité de la relation mère-fils.

Le gros point faible : le style d'écriture de l'auteure (ou peut-être du traducteur) qui, je trouve, n'est pas adapté au récit.
Un bilan mitigé pour moi...
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..
Commenter  J’apprécie          20
En bref :
Une lecture très agréable et sans prise de tête. Des personnages construits, une histoire qui prend son temps pour se développer.

Le moins :
Une héroïne un peu trop sainte nitouches, à mon goût.

Le plus :
Une romance très sympathique.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais bien aimé l'histoire de Drew et Fable et quand j'ai su que ce quatrième tome allait être sur Owen, j'avais très envie de découvrir son histoire à lui.

Quatre ans plus tard, c'est l'histoire de Drew, qui doit faire face à ses problèmes : le premier, sa mère, qui est revenu après quatre ans, toujours droguée, alcoolique, et dépendante. Toutes les semaines, elle vient réclamer à Owen de la drogue ou de l'argent pour se droguer. Owen, qui malgré tout ce qui s'est passé, ne peut s'empêcher de "l'aider" allant même jusqu'à se faire entraîner avec elle. A côté de ça, lui qui d'habitude est brillant à l'école, a de très mauvaises notes. S'il ne se remet pas en question, il se fait virer de l'équipe. le seul truc important de sa vie. Fable et Drew tentent tout pour l'aider à s'en sortir mais c'est sa nouvelle tutrice, Chelsea, qui va l'aider.

J'ai beaucoup aimé le couple Owen/Chelsea. A vrai dire, dès les premières pages, ils m'ont beaucoup fait penser à Nathan et Haley des frères Scott. le sportif, séducteur, et la fille "banale" intelligente qui va lui donner des cours. Leur alchimie m'a aussi beaucoup plu. Chelsea et Owen m'ont beaucoup fait rire, et leurs histoires personnelles ont rendu leur couple touchant et attachant.

Retrouver Drew et Fable m'a aussi beaucoup plu, leur couple est plus complice que jamais et la dynamique frère/soeur est beaucoup plus abordée dans ce tome-ci.

Bien sur, je me doutais assez de la tournure des événements, mais j'ai malgré tout beaucoup aimé leur histoire. Je ne dis pas non à un tome supplémentaire sur un autre personnage !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Fin de la série, au début je n'étais pas très emballer de retrouver le frère de Fable et bizarrement dès les premières pages je suis entré dans l'histoire et ça m'a même fait plaisir de retrouver Owen plus grand avec sa vie de jeune adulte avec toutes les casseroles qu'il a. J'ai aimé son côté tombeur qu'il laisse tomber suite à son coup de coeur pour la jolie Chelsea. Finalement dans les 4 livres, cette histoire sera mon deuxième livre préféré après le couple de Trois secrets entre nous.
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (228) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}