Citations sur The last one to die (12)

Elle vient d’une petite ville du nord de l’Angleterre, et le besoin irrépressible de quitter nos régions d’origine pour un endroit plus excitant nous rapproche rapidement. Je savais bien que je n’étais pas toute seule.
Je sais, je sais, les victimes me ressemblent toutes, mais je ne suis pas la cause de cette histoire. (Elles échangent un regard complice et je laisse exploser ma frustration.) Je ne le suis pas !
Croyez ce que vous voulez, mais la première attaque s’est produite deux semaines avant mon arrivée dans ce pays. Vérifiez dans les journaux.
C’est quand même bizarre, un cerveau : ce qui a autrefois été clair est désormais un ensemble flou d’instincts accrus et d’horreur pure. Les faits en eux-mêmes ont perdu de leur netteté et je suis déjà en train de passer en revue les événements, commençant à chercher une explication rationnelle à chaque élément.
Je crois que je deviens folle. Tout ce qui m’est arrivé, sans compter le manque de sommeil, suffirait à rendre n’importe qui cinglé. Je porte le gobelet à mes lèvres mais sans boire. Les yeux fermés, j’inhale l’arôme réconfortant d’une bonne tasse de thé et laisse les larmes me monter aux yeux.
Ce doit être ennuyeux de faire toujours la même chose.
Certaines rumeurs de l’époque attestent de la relation amoureuse qu’entretenait Jane avec un jeune homme qui travaillait à la filature. Quelqu’un qu’elle n’aurait bien sûr pas eu le droit d’épouser à cause de la position de son père.
La main est froide, délicate et, chose troublante, semble presque vivante dans la mienne. Geoffrey parle toujours, m’expliquant ce que les lignes représentent et comment chaque doigt correspond à un élément en particulier, mais impossible de me concentrer sur tout ça. Je vois le musée rétrécir et s’éloigner de moi. Une étrange sensation s’empare de mon bras. C’est comme si une centaine de flèches minuscules me comprimaient la poitrine et me transperçaient la trachée.
Je n’ai jamais eu les paupières aussi lourdes, pas même quand je me réveillais aux aurores pour travailler à la ferme de Granny. J’entends très confusément la voix monocorde du prof dont chaque mot se confond avec le précédent. Je me pince le bras pour me réveiller, mais j’ai le cerveau embrumé par l’obscurité et l’atmosphère étouffante. J’essaie désespérément de me concentrer sur ce qu’il dit. Il me faut des informations si je veux écrire cette dissertation.
Un anneau sublime serti de diamants brille sur son index. Mon Dieu, elle est classe sans le vouloir. Le mélange parfait entre raffinement et décontraction. Je me demande si je ne devrais pas moi aussi déchirer mon jean à des endroits stratégiques.
Derek, impassible, regarde la fille enrouler une mèche autour de son index. Il se dégage d’elle l’élégance sans effort des gens aisés. Les cheveux bruns lustrés, striés de mèches dorées, elle porte un caraco en soie ample qui tombe gracieusement. Je suis sûre qu’elle l’a trouvé dans une friperie.