Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement les éditions Slalom pour l'envoi, via net galley, du roman « The last one to die » de Cynthia Murphy.
Niamh, une jeune irlandaise de 17 ans, a travaillé comme une dingue pour pouvoir se payer des cours d'été dans la plus grande école d'art dramatique de Londres.
Elle pensait vivre le meilleur été de sa vie... ce sera peut-être le dernier.. de sa vie..
Elle s'imagine découvrir une ville accueillante mais se heurte immédiatement à une ambiance glaçante : de nombreuses jeunes filles, dont ses nouvelles amies, se font violemment agresser.
Toutes ont le même profil, celui de Niamh... qui va se retrouver au coeur du plus effrayant des films d'horreur !
The last one to die est un thriller pour les adolescents à partir de 13 ans, et les adultes appréciant ce genre.
Je l'ai trouvé haletant car il y a énormément de rythme, les scènes fortes s'enchaînent.
Niamh (à prononcer Neve) est une jeune irlandaise de 17 ans qiu arrive à Londres pour un stage d'art dramatique. Elle adore jouer la comédie et c'est un honneur pour elle de faire ce stage. Elle doit en parallèle travailler dans un musée où elle revêtira un costume d'époque et devenir Jane, une femme morte trop jeune.
Niamh va dès le début avoir des sueurs froides (et nous avec elle ;) en découvrant un cadavre dans une chambre. Très vite, autour d'elle, des jeunes filles lui ressemblant sont agressées. Mais que donc se passe-t-il dans cette école ?
J'ai adoré ma lecture. Ce roman est sur fond de légendes urbaines, ce qui m'a passionné.
Niamh est une jeune fille attachante, et autour d'elle gravitent des personnages intéressants, intrigants auxquels il est facile de s'attacher.. ou pas. Cela dépend.
L'ambiance est angoissante à souhait, et cela donne un bon roman.
Quelques scènes m'ont parues un peu tirées par les cheveux par moment, mais ce n'est pas bien gênant et j'avoue, je suis un peu tatillonne ;)
J'ai apprécié ma lecture de The last one to die. Je le recommande sans hésitation et je lui mets la note de quatre étoiles et demie.