AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 75 notes
Ce troisième tome peut se lire indépendamment des premiers romans. Cette fois on retrouve Jen, la collègue et aussi amie de Fable. La jeune femme entretient une relation compliqué avec Colin, le patron du restaurant où les deux femmes travaillent. Ce sont des amis d'enfance, leur passé commun est plutôt difficile à oublier et cela n'aide pas à avancer. Entre leur colocation et leur partenariat au travail, leur relation devient de plus en plus compliqué...

Je suis un peu déçue de ma lecture. L'histoire tourne vraiment en rond. J'ai trouvé le personnage de Colin légèrement exaspérant et vulgaire. Ça ne m'attire pas vraiment ce genre de drague, "salut beau petit cul", hum peu pour moi. J'avais plutôt aimé les deux premiers tomes, mais celui-ci ne m'a pas convaincu. Il se lit facilement tout de même, c'est une lecture sans prise de tête. Mais il ne m'a pas donné l'envie de poursuivre avec le 4eme tome, qui sera basé sur Owen, le petit frère de Fable.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai préféré ce roman aux deux premiers. Je suis rentrée bien plus vite dans l'histoire, je l'ai trouvé plus saine que l'histoire des traumatismes du premier et surtout le coté "contrat de 7j" là on a une vraie relation, des vrais sentiments, une vraie histoire de fond. J'aime le coté protecteur de Colin même si ça ne rend pas les choses faciles pour Jen qui l'aime depuis longtemps et que cette proximité la détruit de jour en jour. le lourd secret de Jen plane toujours entre les deux jeunes gens, pourtant Colin doit s'en douter mais préfère se mentir toujours par culpabilité. Comme dans beaucoup de roman d'amour, le couple se tourne autour, les deux le veulent mais ils se mettent des barrières alors qu'ils peuvent être si heureux. Ici c'est pareil peur de s'engager pour l'un et peur d'avoir le coeur brisé pour l'autre et pourtant, il suffit juste de parler et de se faire confiance.

Je suis triste que le tome 4 ne soit pas encore avec eux car c'est vraiment l'histoire de ce couple que j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Une chronique qui ne sera pas beaucoup étoffée car je n'ai vraiment pas grand chose en à dire, (pas trouvé de thèmes particuliers dans cette histoire), si ce n'est que c'est une grosse déception.

Troisième opus de la saga Drew & Fable dont j'avais beaucoup apprécié le premier, de tome en tome c'est de pire en pire.

Le deuxième opus: Deux mois sans elle m'avait déçue, mais celui ci ce n'est n'est rien de le dire, c'est encore pire. J'avais allégrement sauté des pages dans le précèdent, j'ai fais de même ici jusqu'à faillir abandonner parce que bien sur je connaissais la fin qu'allais nous offrir l'auteure. Bon cahin-caha je suis parvenue au bout de ce livre qui m'attendais sur une étage ( mai 2015) depuis le début de la trilogie, en fait non il y a 4 tomes. Les deux premiers sont consacrés à Drew et Fable que nous retrouvons ici en personnages secondaires et le dernier à Owen le petit frère de Fable.

Dans ce tome, une valse amoureuse entre Colin et Jen, il ne se passe rien, un rebondissement inattendu dans le dernier chapitre qui va un peu bousculer les évènements. Je me suis terriblement ennuyée, les protagonistes aux personnalités particulièrement ternes , personnalité est vite dit, tellement elles sont abordés superficiellement, m'ont laissée particulièrement indifférente, je n'ai pas adhéré à leur romance.

De chapitre en chapitre tout est redondant, que nous suivions Colin ou Jen lorsqu'ils prennent la parole dans cet opus traité à deux voix. Ni l'un ni l'autre ne m'a touché, je n'ai pas compris leur obstination à garder leurs secrets qui sont loin d'être bouleversants, particulièrement celui de Colin.

Ce jeu, " j'ai envie de toi mais je te fuis" qui m'a plutôt énervée, va aboutir dans la deuxième moitié du roman sur de nombreuses scènes de sexe bien trop nombreuses. En dehors de ça, notre couple n' interagit pratiquement pas avec les autres personnages.

En résumé un tome encore pire que le précédent malgré la plume agréable de Monica Murphy, il manque de l'originalité dans l'intrigue, quelque chose qui vous remue, qui vous prend aux tripes. Ici les secrets manquent de puissance et l'histoire tombe à plat. Pour moi on ne peut pas construire une histoire avec juste du sexe. Cependant je constate que je fais partie des rares lectrices qui n'ont pas apprécié cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai adorée et quoi dire de plus que hummmmmm.
Commenter  J’apprécie          30
Une suite qui m'a un peu moins enthousiasmé. L'histoire est bien écrite mais on devine pas trop ce qui se passe dans la tête des personnages, ils se créent des problèmes et on se demande pourquoi. J'arrive pas à savoir le but du livre, ca reste une lecture sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce livre. J'adore toujours l'histoire avec le meilleur ami du frère. Très sexy et très romantique histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Avec ce troisième opus, l'auteure nous propose l'histoire de Colin et Jen. Amis depuis longtemps, qui s'aiment fort, mais des secrets inavouables, quasiment honteux (selon leur propre avis), les empêche de s'avouer leurs sentiments réciproques…
Du coup, c'est un jeu du chat et de la souris qui commence (et qui s'installe quasiment toute la moitié du roman !!), je te tourne autour, j'essais de te capturer, mais quand je sens que je vais craquer, je recule et me détourne aussi vite …
Par contre, quand la tension devient intense, douloureuse, trop forte, la tentation devient « Action », et là, ils fusionnent autant que possible, c'est chaud, torride ….. Une vraie ébullition !
Avec ce livre, aucune réelle surprise, tout y est prévisible ! C'est dommage car avec l'histoire de Colin, je m'attendais à autre chose … J'ai trouvé les personnages quelque peu superficiels. Autant j'avais été captivée par les deux premiers tomes, où les deux héros m'avaient touchée, là il m'a manqué pleins de choses (que je ne saurais définir), de ce fait, les deux protagonistes et leur histoire ne m'ont pas touchée plus de cela. Leur histoire d'amour ne m'a pas donné de frisson où de réelle émotion. Pour une fois, j'ai même trouvé le mec quelque peu agaçant. Mince alors !! C'est un mec … qui prenne le taureau par les bijoux de famille et qu'il se bouge !!! Non, là les deux subissent … et mon dieu que c'est fatiguant ! pfff …..
Malgré le manque de frissons, d'émotion, ce bouquin reste un bel intermédiaire entre deux lectures intenses, une lecture décontraction, sans surprise, sans prise de tête …
Petit bémol : je me demande si ce livre à subi une relecture avant la publication, car un personnage qui se nomme « Rodge », devient par magie « Roger », dans les chapitres suivants, c'est un peu déstabilisant !

Lien : http://wp.me/p7hZdc-4x
Commenter  J’apprécie          10
Hé bien ce tome 3 ne m'a pas du tout emballé. Si j'étais plutôt contente de changer un peu de personnage car Drew et Fable 2 tome étaient suffisants, j'ai été déçu par cette lecture-ci.

Je n'ai pas accroché aux personnages, si Colin m'intriguait au départ, je n'ai au final rien trouvé de très intéressant de son côté. Et Jen quant à elle, je l'ai trouvé fade...

La relation qu'ils ont ensemble, manque carrément de discussions, ils tournent en rond, avance d'un pas pour reculer de quatre...

Du coup je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire de ces personnages, et je trouve que la fin est bien trop rapide, rien ne va, puis POUF tout change ... mouai, ça ne paraît ni réel, ni plausible... C'est sans surprise !!!

Bon je lirais quand même le tome 4 qui concerne le frère de Fable et là par contre j'espère ne pas être déçu :) c'est un personnage qui me plaît bien.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais hâte de me replonger dans cette saga, même s'il ne s'agit plus des mêmes personnages que dans les deux premiers tomes. Les tomes peuvent donc se lire indépendamment à partir du troisième (le quatrième devrait être sur Owen, le frère de Fable, donc aucun rapport direct avec Jen et Colin) puisque même si les personnages se croisent, il n'y a pas besoin d'avoir tout lu pour suivre les différentes histoires de coeur. Je n'avais pas d'attentes particulières en ce qui concerne ces personnages donc je ne suis pas déçue mais je ne suis pas totalement conquise non plus.

Pour s'en sortir après la mort de son frère, Jen s'enfuit de chez ses parents pour assumer sa vie seule et trouve un travail de strip-teaseuse. Ses parents étant inquiets, ils contactent Colin, qui était le meilleur ami de leur défunt fils, pour retrouver Jen et prendre soin d'elle. C'est ce qu'il fait : il la retrouve, l'arrache à son travail minable et lui donne un poste de serveuse dans son restaurant ainsi qu'un toit au-dessus de sa tête en l'hébergeant chez lui.
Depuis longtemps, ils sont réciproquement attirés l'un par l'autre mais ne succombent pas à cause de leur amitié très forte et des principes. Sauf qu'à force de passer du temps ensemble, à la maison et au restaurant, il es difficile d'aller contre cette attirance. Toutefois, ils cachent tous les deux de lourds secrets qui mettent un frein à leur relation...

Dans les deux premiers tomes, on suivait l'histoire de Drew et Fable, alors que dans ce troisième tome, on découvre Jen et Colin. Toutefois, Fable étant devenue la meilleure amie de Jen depuis qu'elles travaillent toutes les deux pour Colin, on la retrouve assez régulièrement.
Donc, cette fois on découvre l'histoire de Jen et Colin, qui pourrait être très simple s'ils ne se compliquaient pas autant la vie tous les deux... Ils ont un passé commun, de lourds secrets chacun mais surtout, ils sont fous amoureux l'un de l'autre, ça crève les yeux dès le départ. Tout ce qui les empêche d'avancer ensemble, principalement, ce sont ces fameux secrets au début. Et puis, finalement, c'est simplement le manque de communication qui vient ternir le tableau. Sérieusement, pendant une centaine de pages, ils ne font que s'envoyer en l'air, à cogiter ensuite chacun de leur côté sur ce que peut bien ressentir l'autre, alors qu'il pourrait parler simplement une bonne fois pour toute et avancer enfin ensemble. Non, ils sont très têtus tous les deux et ne démordent pas de leur idée de départ : juste une belle amitié sexuelle, malgré leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. C'est tellement dommage ! de plus, les secrets ne sont pas si renversants, je m'attendais à des choses bien pires. Ou alors je suis complètement passée à côté de leur intensité...
Malgré tout, ce troisième tome se lit d'une traite et on prend plaisir à les découvrir plus en profondeur. L'auteure a un style qui donne envie à chaque moment de continuer sa lecture et on n'en ressort pas déçu pour autant. Malgré ce gros manque de dialogue entre les deux personnages principaux, je n'ai pas une seule fois regretté ma lecture.

L'histoire est une fois de plus racontée alternativement par les deux personnages principaux. Ainsi, on comprend mieux ce qu'il se passe dans la tête de chacun et c'est un gros point positif vu que la communication n'est pas leur point fort...
Jen est une jeune femme qui en a vu des belles depuis la mort de son frère, quand elle a tenté de subvenir seule à ses propres besoins. Personne n'aurait aimé être à sa place et ça ne la rend que plus touchante plutôt que jugeable.
Colin m'avait beaucoup plu au début, il se montre rapidement protecteur à bonne dose, très attentionnée. Mais par la suite, quand sa relation commence avec Jen, il se montre beaucoup trop possessif et ça gâche un peu l'image que l'on se fait de lui...
Fable est très présente dans ce troisième tome, étant la meilleure amie et donc la seule confidente de Jen, bien qu'elle ne sache pas tout. J'ai adoré la retrouver, elle et son fort caractère. Elle a beau être posée et calme, quand on touche aux gens qu'elle aime, elle ne mâche pas ses mots et ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle a à dire !

Une histoire qui stagne un peu quand la relation entre Colin et Jen commence mais qui se lit rapidement et facilement, à laquelle on prend malgré tout beaucoup de plaisirs grâce à ses personnages attachants. Il me tarde de lire la suite, ne serait-ce que pour profiter de la plume de l'auteure !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (228) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}