AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280244799
Éditeur : Harlequin (01/02/2012)

Note moyenne : 2.78/5 (sur 9 notes)
Résumé :
"Une it-girl, moi ? Quelle blague ! Comment les gens peuvent-ils me considérer comme l’une des filles les plus hype de New York alors que je ne sais même pas faire la différence entre une paire de Prada et de vulgaires charentaises.
Et pourtant, depuis que mon ex-petit ami est devenu l’un des chanteurs les plus populaires du moment, je suis maintenant le centre de toutes les attentions, LA fille qui compte à New York. Une réputation dont je me passerais bien,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
cicou45
  13 mars 2014
Acheté un euro lors d'un vide-greniers (et encore, je l'ai négocié...n'est pas ce que l'on fait dans tous les vide-greniers ? puisque la personne qui le proposait à la vente l'avait affiché à deux euros), ce livre m'a fait passer un bon moment mais sans plus...pas plus de un euro ! Rempli de clichés et dépourvu du moindre suspense puisque le lecteur connait déjà la fin dès les premières pages (non j'exagère, passé les cinquante ou soixante premières pages, disons), mais bon, un agréable moment néanmoins pour se vider la tête (exactement le genre de lectures dont j'avais besoin en se moment !).
Echo est une jeune femme d'une trentaine d'années travaillant pour un journal surnommé "BAT" qui se consacre exclusivement à la musique. Et en ce moment, elle travaille sur un gros coup, celui d'obtenir une interview exclusive du groupe les Butter Flies.
Cependant, si Echo se régale dans son job (bien qu'elle vise plus haut au niveau de la renommé du journal pour lequel elle travaille), sa vie privée est en grande dégringolade car elle désespère que son copain, Matthew - Matt pour les intimes - lui aussi musicien écrive enfin de nouvelles chansons et surtout s'investisse plus dans les tâches ménagères.
Bref, pas le genre de petit ami idéal, ce que sa soeur Thalia et sa meilleure amie Alicia se bornent à lui répéter. Et pourtant...
Bref, je ne vous en dis pas plus car, rien qu'avec ces éléments-là, vous pouvez déjà vous faire une idée de toute la teneur du roman. Une lecture détente mais qui ne reste cependant pas inoubliable. Comme une impression de "déjà-vu, déjà lu" des centaines de fois mais j'avoue que de temps en temps, cela fait beaucoup de bien !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          280
basset
  22 mars 2012
Lors du dernier masse critique de babelio, j'ai été fortement attiré par ce titre chick lit, et j'ai eu la chance d'être choisie. ne connaissant que peu la chick lit je me suis dit que c'était l'occasion de tester.
Ici on découvre la vie d'une jeune journaliste, qui vit avec un musicien has been, du moins depuis son dernier succès Matt n'a jamais réussi à se remettre à écrire une chanson. Il squatte donc chez sa petite amie et plus grande fan, Echo. Jusqu'au jour où à cause de lui, elle loupe l'occasion de sa vie, l'interview qui lui aurait permis d'apparaître dans les meilleurs magazines musicaux du moment à New York. Sous la colère et la pression de sa soeur et de sa meilleure amie, Echo prend le taureau par les cornes et le fou dehors... Mais c'est peut être la meilleure chose qui soit arriver à Matt, pour Echo par contre les choses vont se gâter...
Alors je pense que c'est effectivement un bon livre chick lit, assez drôle et sympathique, malheureusement, je me rend compte que ce n'est pas mon style littéraire préféré, il m'a manqué un peu d'action et de surprise, j'ai trouvé le tout assez linéaire et couru. Heureusement l'humour et la fraîcheur des personnages, m'a permis de passer un bon petit moment, mais je pense que je ne retenterais pas l'aventure.
Tout n'est pas négatif loin de là. Les personnages sont intéressants et charismatique, j'ai beaucoup aimé leur caractère et certain dialogues endiablés. J'ai apprécié de voir défiler les catastrophes (mon coté sadique certainement) dans la vie d'Echo et suivre pas à pas sa nouvelle vie, ou tout au moins le maelström dans lequel est aspiré notre charmante héroïne mais je n'ai pas vibré ni était happé par ce livre.
Un petit point négatif, étant assez ignare sur la musique rock américaine (du moins je connais les musiques mais ni les chanteurs ni les titres) je me suis par moment senti un peu perdu face aux références musicales implantés dans le livre.
En tout cas ravi d'avoir testé et un grand merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour cette belle aventure.
Ma note 3,5/5

Lien : http://paradisdulivre.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Metehera
  25 avril 2015
Après avoir lu le résumé j'avais l'espoir de livre un livre sympas et agréable.
Fuyez, je déconseille, ce livre est une grosse daube ! Vraiment très Très déçue !
Commenter  J’apprécie          10
sevsev
  25 mars 2012
L'histoire est celle d'Echo Brennan journaliste spécialisée dans la musique dans un petit journal qui vie avec son copain, Matt, une ancienne star de la musique qui, après avoir fait un tube qui a très bien marché, est en manque d'inspiration. Echo arrive à un moment de sa vie où elle veut changer un peu tout ça, prendre son envol niveau professionnel et personnel.
J'ai trouvé ce livre long à démarrer et ennuyeux. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages ; Echo est naïve certes comme beaucoup d'héroïne de Chick-lit, mais il lui manque ce petit truc qui fait qu'on l'apprécie énormément. le personnage qui a réellement retenue mon attention est celui du boss d'Echo que j'ai trouvé très touchant.
Un gros manque d'humour et de rebondissements pour ce livre qui ne m'a pas fait vibrer ce qui est dommage, car habituellement cette maison d'édition m'offre un bon moment de détente avec ces livres chick-lit.
Lien : http://jamais-sans-mes-livre..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
cicou45cicou45   10 mars 2014
_Walter, c'est moi qui ai rompu avec lui. Il n'y a aucune raison de pleurer.
Walter secoue la tête.
_Il y a toujours une bonne raison de pleurer [...].
Commenter  J’apprécie          130
cicou45cicou45   12 mars 2014
"On a toujours une vision plus claire de nos proches qu'ils ne l'ont d'eux-mêmes. Surtout les défauts, d'ailleurs."
Commenter  J’apprécie          170
cicou45cicou45   13 mars 2014
"La plupart des textes sont totalement mensongers. C'est ce qu'on appelle la liberté de création."
Commenter  J’apprécie          190
paraty62paraty62   01 juin 2013
Je finis par le repérer. Assis au bar qui longe le mur du fond, il me tourne le dos. Je me passe la main dans les cheveux en me disant que les vrais journalistes procèdent ainsi pour décrocher leurs scoops. Ils jouent sur leur réseau de relations. Moi, j’ai la chance d’être proche d’Annie Lee, l’icône punk en personne. Elle sait qu’Alex Paxton et moi essayons tous deux d’approcher Jack Mantis depuis des mois (il doit « choisir » le journaliste qui effectuera sa première grande interview, et c’est un gros coup car la revue Disc lui consacre sa prestigieuse première de couverture du mois de janvier.) Même si Annie était déontologiquement tenue de nous faire savoir à tous les deux où était Jack ce soir, elle m’a laissé une heure d’avance sur ce bon vieux A.P. A moi de ne pas tout gâcher.
Ma montre égrène les minutes, me rappelant que j’ai un autre rendez-vous ce soir. Je respire un grand coup, histoire de me donner du courage, et j’entame les travaux d’approche. Le dos de Jack est entièrement couvert de cuir noir. Une queue-de-cheval lui arrive au niveau du cou et il lève les mains pour libérer ses cheveux. Alors qu’il fait claquer l’élastique autour de son poignet, je me glisse sur le tabouret juste à côté de lui. C’est à peine si j’ose respirer. L’espace d’un instant, je suis incapable de trouver le moyen d’entamer la conversation. C’est alors que le barman attire mon attention, et il me vient une idée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Melanie Murray (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Pentaquiz : on recherche le cinquième terme

Afrique, Amérique, Asie, Europe, ...

Basson
le chien Dagobert
Le Deutéronome
Jean Valjean
New York
Océanie
Rimski-Korsakov
Russie

16 questions
377 lecteurs ont répondu
Thèmes : anatomie , bande dessinée , géographie , géopolitique , littérature , musique , société , sport , zoologieCréer un quiz sur ce livre