Éditeur : L'artilleur (25/04/2018)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 10 notes)
L’étrange suicide de l’Europe est l’histoire d'un continent et d'une culture pris en flagrant délit de suicide. Baisse des taux de natalité, immigration massive, méfiance et haine de soi se sont conjuguées pour rendre les Européens de l’ouest incapables de résister aux changements globaux qu’ils ont subis, le plus souvent sans avoir été consultés.
Ce livre n'est pas seulement une analyse des réalités démographiques et politiques, c’est surtout un extraordin... >Voir plus

Bougnadour
  18 décembre 2018
« L'étrange suicide de l'Europe » devrait plutôt s'intituler le meurtre ou l'assassinat de l'Europe. A lire D.Murray les élites européennes politiques et médiatiques sont en passe de tuer l'Europe par leur lâcheté et leur inconséquence devant la question de l'immigration.
La force de l'essai est de faire un relevé historique de tous les manquements des gouvernants, de leur refus de voir les choses en face et d'en tirer les conséquences qui s'imposent.
En clair les immigrés musulmans ne s'intègrent pas aux sociétés européennes, à la fois par leur envie de garder leur mode de vie et par le peu d'empressement de ces sociétés à les accueillir car les peuples ont compris les risques à long terme.
Les sociétés européennes, malades économiquement mais surtout spirituellement en ayant perdu toute vision transcendante, sont dans l'incapacité de supporter des vagues d'immigrés qui voudront imposer leur culture.
Les peuples sont plus lucides que les élites qui par facilité imposent une vision idyllique de l'immigration. Ce qui leur évite de prendre des décisions désagréables, qui seraient combattues par les professionnels des droits de l'homme qui projettent sur l'immigré leur vision angélique et juvénile de l'Humanité.
De la même façon les géographes, sociologues et autres idiots utiles du capitalisme, nous démontrent que des étrangers ne parlant pas nos langues, non formés et avec des cultures incompatibles sont une chance pour l'Europe. Ils sont surtout une main d'oeuvre corvéable qui va tirer vers le bas les conditions sociales.
Avec la peur instaurée par les extrémistes qui empêchent toute critique de l'islam, avec les biens pensants qui sortent l'accusation de racisme avant tout débat, le tableau est effrayant et laisse peu d'espoir pour la suite.
Le plus grave étant le manque d'estime de soi, la culpabilité rampante, le refus d'identité imposé par des élites lâches et aveugles (Merkel en tête) qui valent assassinat avec préméditation.
SergeTailler
  15 avril 2019
Ouvrage fondamental et passionnant qui se penche sur les raisons du "suicide " Européen, seul continent à avoir aussi massivement ouvert ses portes à des populations étrangères peu ou mal assimilées. Ouvrage exhaustif et très bien documenté qui conduit à poser des questions notamment sur l'antagonisme entre le citoyen et le décideur politique face à la situation.