Critique de Bougnadour

« L'étrange suicide de l'Europe » devrait plutôt s'intituler le meurtre ou l'assassinat de l'Europe. A lire D.Murray les élites européennes politiques et médiatiques sont en passe de tuer l'Europe par leur lâcheté et leur inconséquence devant la question de l'immigration.
La force de l'essai est de faire un relevé historique de tous les manquements des gouvernants, de leur refus de voir les choses en face et d'en tirer les conséquences qui s'imposent.
En clair les immigrés musulmans ne s'intègrent pas aux sociétés européennes, à la fois par leur envie de garder leur mode de vie et par le peu d'empressement de ces sociétés à les accueillir car les peuples ont compris les risques à long terme.
Les sociétés européennes, malades économiquement mais surtout spirituellement en ayant perdu toute vision transcendante, sont dans l'incapacité de supporter des vagues d'immigrés qui voudront imposer leur culture.
Les peuples sont plus lucides que les élites qui par facilité imposent une vision idyllique de l'immigration. Ce qui leur évite de prendre des décisions désagréables, qui seraient combattues par les professionnels des droits de l'homme qui projettent sur l'immigré leur vision angélique et juvénile de l'Humanité.
De la même façon les géographes, sociologues et autres idiots utiles du capitalisme, nous démontrent que des étrangers ne parlant pas nos langues, non formés et avec des cultures incompatibles sont une chance pour l'Europe. Ils sont surtout une main d'oeuvre corvéable qui va tirer vers le bas les conditions sociales.
Avec la peur instaurée par les extrémistes qui empêchent toute critique de l'islam, avec les biens pensants qui sortent l'accusation de racisme avant tout débat, le tableau est effrayant et laisse peu d'espoir pour la suite.
Le plus grave étant le manque d'estime de soi, la culpabilité rampante, le refus d'identité imposé par des élites lâches et aveugles (Merkel en tête) qui valent assassinat avec préméditation.