Critique de Atasi

Atasi
02 février 2020
"Le Bûcher" est un magnifique roman de littérature indienne précisément tamoule, un état du Sud de l'Inde.
Le thème principale de ce roman est la caste.
Kumaresan et Saroja sont tombés amoureux l'un de l'autre en ville où ils vécurent. Mais le problème est qu'ils n'appartiennent pas à la même caste. Ils fuirent alors la ville, pensant trouver refuge dans le village natal de Kumaresan où vit sa mère, éleveuse de chèvres.
Kumaresan pensait trouver le soutien d'une mère, veuve et donc en partie rejetée par la communauté. Mais le soutien ne sera pas au rendez-vous, car la mère de Kumaresan en veut à son fils de s'être marié en secret, et de surcroît avec une femme dont on ne connaît pas la caste, et qui est forcément d'une basse caste.
Commencera pour le jeune couple, une vie infernale, notamment pour Saroja qui regrette d'avoir été si inconsciente et naïve.
Jusqu'où la folie de l'homme ira ? Perumal Murugan, vous le fera découvrir dans ce sublime roman dont la fin est loin d'être un happy end.

"Le Bûcher" est un roman à découvrir, sortez de votre zone de confort et changer votre regard sur le monde qui vous entoure.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..