Éditeur : TheBookEdition.Com (10/05/2021)
5/5   1 notes
Après sa mort, Jean se retrouve dans son salon de mémoires personnelles, un lieu à l'écart du monde terrestre, où il a accès aux informations concernant tout ce qu'il a fait au cours de sa vie. Mécontent de son comportement récent sur Terre, Jean souhaite y retourner pour clarifier des malentendus et prouver à lui-même qu'il est un type bien.
Au cours de ses allées et venues, entre son salon de mémoires et le monde matériel, Jean croise toujours les mêmes per... >Voir plus

StephanieMarcos
  15 juin 2021
Jean travaille comme ouvrier pour l'entreprise BTP de Mr Mario. Jean est un homme envieux jamais heureux et paresseux. Il a une bien piètre opinion de lui-même, haïssant tout et tout le monde ainsi que la vie elle-même. Il jalouse les autres à s'en désespérer.
De plus, cela se ressent dans son travail avec ses collègues d'où s'enchaînent des relations plutôt conflictuelles.

Un jour, soudainement, il perd la vie sur son lieu de travail. Est-ce la fin de son existence?

Jean va observer le déroulement de sa vie dans un lieu appelé le salon de mémoires personnelles. Il va se rendre compte de ses boires et déboires, des conséquences de ses décisions et de ses agissements : sa vie passée va défiler sous ses yeux.
Par conséquent, il va souhaiter revenir sur Terre pour essayer de faire mieux. L'incessant ballet de "Va et Vient" entre le salon de mémoire et la Terre va débuter.... Pouvons-nous changer qui nous sommes si notre situation a été modifiée? Sommes-nous maître de notre destin ? Qu'est-ce qui contribue vraiment au bonheur ?

L'auteure, Christiane Couve de Murville, nous fait réfléchir sur notre existence et nos choix dans notre vie avec cette histoire écrite d'une plume engagée et captivante. A noter les nombreuses illustrations de l'auteure qui viennent s'ajouter opportunément au récit.

Ainsi, c'est une fiction ayant pour thème l'idée que l'être humain n'est pas déterminé à l'avance par son essence mais qu'il est libre et responsable de son existence. C'est un livre sur la condition humaine à découvrir ! A suivre : le tome 2 - la prison.

StephanieMarcosStephanieMarcos   15 juin 2021
A nouveau il avait passé ses dimanches entiers devant la télévision ! Combien de choses aurait-il pu et dû faire qu'il n'avait réalisé ! La prochaine fois qu'il apparaîtrait sur Terre, il aurait à se remuer les fesses! Il n'était pas question de perdre son temps dans le canapé, attendant la mort arriver ou que quelque chose lui tombe du ciel. Aucun miracle n'arriverait, s'il restait à dormir sur ses lauriers !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus