Critique de Dareel

Merci à Babelio & aux éditions La Mursardine pour ce partenariat.

Alors, à quoi m'attendais-je en demandant ce bouquin ?

Je n'ai jamais, jamais lu de roman/nouvelle érotique, alors ma curiosité a pris le dessus et j'ai voulu me lancer. de plus, j'avais lu deux avis de blogueuses qui disaient que le thème futuriste était intéressant dans ce recueil.

Résultat ? Je suis déçue. Non, HYPER DÉÇUE. Voire complètement dégoûtée du genre.

Je suis rarement si ferme dans mes critiques, mais là, il n'y a rien à faire, j'ai détesté ce livre.

Deux points :

Je pensais avoir affaire à des récits érotiques, sensuels, qui laissaient notre imagination se mettre en route et apprécier les histoires racontées. Verdict ? C'est du porno pur et simple sur 90% des nouvelles. Désolée pour le langage mais je me dois de citer des exemples. Là où je m'attendais à de l'érotisme, du suggéré ou en tout cas rien de vulgaire (et attention, je ne suis pas facilement choquable et plutôt à l'aise avec le sexe), j'ai eu droit à du « j'ai fourré ma grosse bite dans son trou du cul puis dans son énorme chatte », ou encore « et mon sperme a dégouliné tout le long de sa bouche jusqu'à son menton ». Non mais what de fuck ? C'est pas des histoires de sexe, c'est du punaise de gros porno ! C'est violent, c'est cru, c'est tout c'que j'aime pas. Impossible de faire fantasmer ou rêver le lecteur, on a l'impression d'assister à des scènes de viol, ou d'être en train de visualiser un film X bien bien cru.

D'autre part, il est où le côté futuriste original ? Tout ça aurait pu être sauvé par un univers attrayant. Je veux dire merde, quand on veut mélanger la sexualité et les années 2050 y'a tellement d'idées qui pourraient être sympa ! Là c'était quoi ? « Les hommes ne sont plus que des reproducteurs », « Les aliens viennent nous prendre nos femmes », « La sexualité est contrôlée, pas de poils, faut être très propre ». Non mais… C'EST TOUT ?

Je n ‘irai pas plus loin dans ma critique, c'est une énorme déception, j'ai survolé la moitié du livre parce que je voulais quand même le lire et ne pas fonder ma critique sur rien. Peut-être que certaines nouvelles allaient rattraper les autres… Hé bien non.

J'ai détesté. Je n'ai je crois quasiment jamais « abandonné » un livre, mais là c'était une corvée de le lire. Pure et simple.

Tant pis, les romans « érotiques » (LOL.), ce n'est pas pour moi.
Lien : http://www.chroniques-livres..