EAN : 978B00518OELW
Editions Masson (11/05/2011)
4.5/5   2 notes
Dans cet ouvrage, qui complètera le chevalet "Trigger Points" du même auteur, Muscolino s'intéresse à la palpation des muscles et des os et approfondit les sujets connexes comme les points gâchettes et les schémas d'étirements qui leur sont associés, les massages et les traitements spécifiques des muscles... L'ouvrage, à la fois très complet, précis et novateur dans son approche globale, présente les techniques d'évaluation et de traitements (anatomie et physiologie... >Voir plus
Que lire après Manuel de palpation osseuse et musculaireVoir plus
Un livre bien mieux fait que le livre de Tixa. Ici, le livre est découpé en 3 parties : palpation osseuse et ligamentaire, palpation musculaire, techniques d'évaluation et de traitements. C'est vraiment très clair, avec des illustrations d'un grande qualité : les structures palpables sont visibles sur le dessin d'un corps, ce qui permet de tout de suite savoir où on se situe, et de voir comment appréhender la structure. Les explications sont très claires. Je le recommande vivement à tous les professionnels qui ont besoin de la morpho-palpation au quotidien.
jaime

Il y a de nombreuses années, un de mes professeurs a dit un jour que nous nous tenons tous sur les épaules de ceux qui nous ont précédés. C’est tellement vrai.
Chaque fois qu’un étudiant conteste le contenu de ma présentation, il m’aide à l’aiguiser et à mieux l’énoncer et le présenter la fois suivante.