Éditeur : Réunion des Musées Nationaux (02/07/2007)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

raynald66
  10 octobre 2015
Chagall est un de mes peintres préférés et j'ai déjà eu l'occasion de voir une exposition de ses oeuvres dans un musée près de chez moi (peintures et céramiques). Ce livre est consacré aux différents figures hybrides (hommes ou femme et animaux) représentées dans ses oeuvres
raynald66raynald66   10 octobre 2015
On trouve deux sortes d'hybridations dans l'oeuvre de Chagall :

la première est très répandue dans l'histoire de l'art, c'est l'hybridation de l'homme avec l'animal. Elle s'applique plus particulièrement à des animaux favoris :
l'âne, le bouc, le coq, le poisson et l'oiseau, dans lesquels l'artiste se reconnaît
le plus souvent et qui ont, la plupart du temps, une signification religieuse marquée

La seconde est beaucoup plus rare : c'est l'hybridation des objets avec des éléments de l'être humain. Elle met généralement en scène des objets liés profondément à l'enfance de l'artiste