ISBN : 2070364909
Éditeur : Seuil (15/02/1974)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 26 notes)
Agathe fit oui de la tête.
Il lui avait pris les mains.
La peau mate de sa sœur, avec son parfum de plantes à lui inconnues, sortant sous ses yeux de la robe légèrement décolletée, perdit un instant sa signification terrestre. Le battement du sang passa d'une main dans l'autre.

stekasteka   09 avril 2014
Tu m'as demandé ce que je crois. Je crois que mêmes si l'on me donnait les meilleures raisons du monde pour me prouver qu'une chose est bonne ou belle, cela me serait indifférent , et que je n'accepterais pour me diriger qu'un seul et unique critère : si la proximité de cette chose m'accroît ou me diminue. Si elle m'éveille ou non à la vie.
stekasteka   09 avril 2014
Je pense que nous n'avons rien de précis à exiger les uns des autres, je veux dire nous tous; en fait nous n'avons pas à attendre des actes les uns des autres, mais à créer d'abord leurs prémisses ...
coquecigruecoquecigrue   14 mai 2011
... cet amour qui loin de courir comme un ruisseau vers son but, constitue, comme la mer, un état.