Nymphalis (15/04/2017)
4.08/5   6 notes
? Amour ? Secrets & Promesses ? Fin d'adolescence. Retrouvez les douceurs et les douleurs de l'adolescence « Il ne faut jamais dire jamais... »

RÉSUMÉ : Ambre, Jade et Liam sont inséparables depuis la naissance. Une amitié profonde les lie et à l'aube de leur majorité, leur relation semble toujours aussi stable en apparence.Mais il faut dire que les jumelles ont fait la promesse de ne jamais tomber amoureuse de leur ami d'enfance. Seulement, rien n... >Voir plus
Que lire après À nous troisVoir plus
Les jumelles Ambre et Jade forment un trio inséparable avec Liam, leur voisin depuis toujours.
Les deux soeurs ont scellées un pacte : elle se sont promis de ne jamais tomber amoureuses de Liam.
Mais quand les sentiments sont trop forts, ils deviennent vite incontrôlables...

Les filles sont peut-être nées jumelles mais elle sont très différentes l'un de l'autre.
Jade est la bonne copine, elle est intélligente et populaire. Jade est la lumière, enfin du point de vue de Ambre.
Ambre quant à elle se considère comme une ombre. Elle préfère rester dans son coin. Les amitiés et les études ne sont pas son fort.
Le récit va être racontée du point de vue de Ambre et son histoire risque de vous émouvoir autant qu'elle va vous attendrir et vous surprendre.

Tout commence par le fameux jeu de la bouteille. Vous savez ce jeu où on doit se mettre en rond et où on doit faire tourner un bouteille et si elle vous désigne vous devez embrasser un de vos camarades. Eh bien lors d'une soirée c'est Ambre qui est désignée pour embrasser Liam mais jamais elle ne se serait doutée que en cédant à sa pulsion cela allait tout bouleverser.
Aux yeux de sa soeur ce baiser est impardonnable et un lien sacré en vient à être brisé.

Ambre pense être insignifiante aux yeux de tous mais les aveux de Liam risquent eux aussi de tout changer. Au départ septique, puis perdue, Ambre ne sait pas trop comment réagir.
Que va t'elle choisir?
Ignorer ce qu'elle ressent pour Liam et ne pas trahir la promesse faite à Jade ou bien laisser aller son coeur et vivre l'histoire d'amour dont elle a toujours rêvé?
Un sérieux dilemme qu'elle n'est pas prête de résoudre.

Entre les deux soeurs j'ai très vite choisi ma préférée et je dois dire que je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que Ambre se voit comme une ombre et qu'elle considère Jade comme la lumière.
Pour moi c'est tout le contraire.
Ambre est généreuse, elle n'hésite pas à se sacrifier, elle pense aux autres avant de penser à elle, même si elle doit atrocement souffrir. Elle est vraie autant que sa soeur est fausse.
Jade est hypocrite, elle aime jouer à la victime et elle est fourbe.
Mais le personnage qui m'a fait le plus ému c'est Liam.
Son impuissance et sa peine face à certaines situations m'ont fait mal au coeur. Ses réactions, ses mots, ses gestes viennent du fond de son coeur, c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Bon au début j'avoue que j'étais aussi septique que Ambre face aux paroles de Liam mais par la suite mon opinion a radicalement changé.

A la base je suis une grande fan des triangles amoureux. "A nous trois" en est un sans en être un. Jade veut faire partie de l'équation mais notre joli couple veut justement qu'elle s'efface car elle empêche un amour de naître juste par jalousie et rien d'autre.
Une jalousie qui devient nocive. Coup bas, violence, mots blessants, méchanceté gratuite et insultes vont devenir sa nouvelle façon de traiter sa jumelle.
Et cela va même plus loin que ça....
Ses vises n'ont pas de limites...

L'écriture de Céline Musmeaux est toujours aussi sublime. Ce roman est différent de ceux que j'ai lu précédemment mais c'est une bonne chose. Son écriture m'a encore une fois transporté dans une histoire d'amour véritable mais qui n'est vraiment pas facile à dévoiler.
Les émotions de ses personnages sont parfaitement bien retranscrits, c'est avec les larmes au yeux que j'ai lu certaines scènes, j'ai également éprouvé beaucoup de colère devant l'attitude de Jade.
Pour moi cette auteure n'a plus rien à prouver, sa plume est un tourbillon d'émotion et d'amour et à chaque fois je suis certaine de lire une histoire magnifique.
Par contre attention, l'auteure mène la vie dure à ses personnages, entre les coeurs brisés, les trahisons, les mensonges et la violence, son nouveau trio n'est pas épargné.
Et tout ça à cause d'un baiser.
Enfin c'est ce moment qui a tout déclencher car quand le sort s'acharne....

"A nous trois" raconte un combat pour un amour que deux jeunes amoureux aimeraient vivre au grand jour mais également un combat pour que toute une vérité soit dévoilée.
Une jeune fille qui doit faire un choix entre sa soeur jumelle et l'amour de sa vie ; un choix qui n'est pas si simple.
Venez découvrir quelle va être la décision de Ambre ainsi que les conséquences que cela va avoir sur sa vie....
Lien : http://addiction-livresque.b..
Waouh un énorme coup de coeur pour cette romance young adult qui est une fois de plus très bien traitée et sublimée par Céline Musmeaux.

Dans ce roman il sera question d'un trio comme personnages principaux.

En effet, laissez-moi vous présenter notre trio :

Tout d'abord nous avons les fausses jumelles Ambre et Jade qui ont un lien unique qui les lie. Alors qu'Ambre est "populaire", brillante et toujours entourée de pleins d'amis, Jade est effacée au profit de sa soeur, quasi solitaire et timide... Elles sont l'ombre et la lumière. Mais les 2 soeurs ont autre chose que leur lien qui les lie, il s'agit de leur amour pour leur meilleur ami Liam mais elles se doivent de respecter la promesse qu'elles se sont faites "ne jamais tomber amoureuse de Liam". Mais comment faire quand l'amour est là juste devant vous ? Et s'il était réciproque pour l'une d'elle, quel choix faire : l'amour ou le lien du sang ?

Vous l'aurez compris Liam est au centre de l'attention de ses meilleures amies. Il faut dire que c'est un très beau jeune homme, gentil, intelligent et attentionné mais il y a un bémol : il enchaîne les petites-copines.

Alors que tout allait bien pour notre trio inséparable, une soirée et surtout le jeu de la bouteille, va faire éclater cette harmonie... Et c'est là que va démarrer notre intrigue.

Tout au long de l'histoire, on a vu naître un lien indescriptible entre 2 de nos personnages (mais chut je ne vous dirai pas lesquels car c'est à vous de le découvrir lol) et malgré les difficultés, les embûches et même les mauvais coups du "sort" si l'on peut dire, ils n'auront de cesse de se retrouver... Cela s'appelle le véritable amour, celui qui dure toute une vie et qui crée un lien indestructible. C'est vraiment là que Céline Musmeaux arrive à nous tenir en état de stress mais surtout à nous entraîner dans son histoire. Combien de fois j'aurai voulu pouvoir entrer dans ma liseuse et essayer de tout rétablir ou réparer les "mauvais coups" mdr

Que dire de la plume de Céline Musmeaux qui est toujours aussi moderne, fluide, addictive.

Bref vous l'aurez compris, je n'aurai qu'un seul conseil final à vous donner... Vite, découvrez cette magnifique romance sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..