J'ai pas décroché de ce roman, je l'ai lu d'une traite
Ce livre proposé par l'auteur m'a de suite tentée. Et j'ai passé un agréable moment avec.

Nous suivons donc Melody, une solitaire qui est isolée dans son lycée et personne ne lui parle. A part Mélissa sa pseudo amie. La rencontre avec Adam et Alexandre va bousculer son quotidien. En plus de sa rencontre avec Alex et Adam, elle se met à discuter via une application sur son téléphone avec un inconnu qui se cache sous le pseudo « Hermès ».

Melody est une jeune fille attachante auxquelles on peut s'identifier facilement. Elle a un caractère solitaire et elle a du mal à gérer ses émotions, ce qui provoque de nombreuses crises de larmes. Elle est aussi persuadée qu'elle est mauvaise pour les personnes qui l'entourent.

Alex et Adam sont deux amis assez complices. Chacun a son caractère mais je les ai tous les deux apprécier. Adam est assez calme alors qu'Alex est plus nerveux. Ils vont tous les deux réussir à percer petit à petit la coquille de Melody.

Par contre, j'ai détesté Melissa. Elle se considère comme l'amie de Melody mais elle la traite comme une moins que rien. Je me suis demandée comment Melody pouvait rester sans rien dire alors qu'elle n'est pas tendre.

C'est une histoire agréable qui nous mène à la découverte de ce fameux Hermès. Qui est-il ? La réponse est peut-être sous les yeux de Melody. En même temps, on prend plaisir à voir Melody accepter ses sentiments et s'ouvrir peu à peu aux autres. Une belle histoire à lire pour découvrir ces personnages attachants.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Je voudrais déjà remercier Céline Musmeaux, qui m'a permis de découvrir ses livres beaucoup plus rapidement que prévu. Même si le format lecture sur un site n'est pas toujours pratique. Mais cela ne pas empêcher d'apprécier le livre. Surtout qu'il entre pile poil dans le genre que j'aime. On fait la connaissance de Melody, une fille un peu bizarre et spéciale. Mais que l'on apprend à connaître et à apprécier. Melody est plutôt méfiante envers le monde à cause de blessure antérieure, on voit qu'elle a été blessée par son entourage, du coup cela nous pousse à la prendre sous notre aile, même si par moments, elle avait le don de m'agacer un peu dans ses réflexions à cause de cela. On comprend quand même sa réaction et mine de rien j'avais souvent envie de lui dire que dans la vie, tout au long de notre vie, il y aura toujours des gens pour nous blesser, mais que dans la vie il faut s'avoir prendre des risques parce que parfois il en ressort de bonnes rencontres. Mais mine de rien c'est ce que j'ai vu dans ce livre, elle finit par s'ouvrir et laisser entrer des gens. Certes, cela fait naître en elle une multitude de sentiments (parfois trop répétitif) qui sont assez troublant et m'ont beaucoup affecté. Mais j'avoue que l'on peut être vite touché de la voir se débattre ainsi dans ses réflexions. J'ai beaucoup aimé les deux personnages masculins, Adam et Alexandre, deux garçons qui vont tout faire pour fendiller la carapace de notre Melody. Mais aussi deux garçons auxquels on s'attache très vite. Mais ils sont aussi extrêmement mystérieux tout au long de notre lecture. Et j'avoue que l'auteur sait parfaitement bien jouer de cela durant toute l'histoire. du coup ma curiosité a été plus qu'attisée par ses deux personnages, j'ai même cru que c'étaient des personnages fantastiques, je suis limite un peu trop formaté par mes lectures de ce côté-là lol. Mais il y a aussi ce fameux Hermès, qui communique avec notre Melody par SMS. Ce fameux Hermès qui n'a pas arrêté de m'occuper aussi bien l'esprit que nos deux garçons. Même si on se doute de qui sait, on ignore lequel des deux garçons sait exactement. Ce qui est super-frustrant, parce que l'on pense savoir lequel des deux puis pouf non on doute. Une fois de plus je ne peux qu'admirer l'auteur pour cela. Une fin vraiment grandiose pour ma part, surtout pour mon petit coeur de midinette. Qui n'a fait que sautiller dans tous les sens. Une fin, certes, prévisible, mais j'ai quand même fondu et qui a le don de me faire sourire.

En conclusion, c'est un petit coup de coeur. Je suis plus que ravie de ma découverte. J'aime beaucoup l'histoire, les personnages et la façon dont l'auteur a su m'intriguer durant toute ma lecture. Certes, un peu de répétitions face aux sentiments de Melody et sur le pourquoi, elle est si renfermée. Mais si l'on laisse cela de côté, on a une histoire d'amitié et d'amour vraiment magique. Je le conseille aux filles qui ont le coeur midinette comme moi. Et tandis que moi je vais sûrement me pencher sur d'autres livres du même auteur dans pas longtemps ^^.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Une adorable histoire ! J'ai bien aimé le personnage principal pour son caractère ! Enfin tous les personnages sont sympa sauf sa meilleure amie qu'on a envie d'étrangler
Une super histoire d'adolescente ! C'est mignon et attendrissant. L'intrigue est bien menée jusqu'au bout et la fin *-* ...
Coup de coeur !!!
Au delà de la superbe écriture de Céline Musmeaux, et de cette superbe couverture. Nous avons le droit à une histoire renversante, totalement subjugué par le résumé je fus encore plus conquise par le livre.
On a des personnages très complet, un jolie secret , et une adolescente un peu paumé, une histoire comme on peut en croiser dans tout les recoins d'un couloir de lycée ...
J'ai calé au bout de quelques pages.
L'auteur ponctue ses discours de points d'exclamation, à croire que tout le monde crie... (Cela semble lui avoir déjà été reproché, de ce que j'ai lu dans les chroniques de ses autres titres).
De nombreuses fautes (langue, orthographe) parsèment ce texte et l'héroïne nous bombarde de réflexions inutiles et niaises.
A se demander si un réel travail éditorial a été réalisé par la "maison d'édition", qui, au passage, ne publie que Céline Musmeaux.
Auto-édition déguisée ? Ceci expliquerait cela.
Bref, à éviter.
Après des jours sans lecture, j'avais envie de me lancer dans un livre sans prise de tête, j'ai donc tout naturellement commencé ce livre. On va suivre l'histoire de Mélody qui fait son entrée en première, Mélody est une jeune fille assez différente des filles de son âge, elle est indifférente aux histoires d'amour, aux ragots, elle ne se mêle à personne et supporte tant bien que mal sa seule amie Melissa.

Ce livre ne l'a pas fait avec moi, je n'ai pas réussi à m'attacher à Melody, ni aux autres personnages. Malgré ce qu'il se passe pour elle durant son année scolaire, on peut comprendre son caractère mais aussi ses réactions. Melody n'a pas une vie scolaire facile, alors qu'elle fait tout pour ne pas s'impliquer dans les histoires, ce sont plutôt les histoires qui viennent à elle et qui vont commencer à bouleverser son quotidien.

Dans l'histoire Mélody nous fait clairement comprendre qu'elle n'a pas envie de se mêler à sa classe, qu'elle ne cherche pas d'amis et qu'elle ne laisse pas les gens s'approcher d'elle. Mais deux garçons vont commencer à s'approcher d'elle et à faire tomber ses défenses.

L'histoire devient un peu plus complexe parce qu'on s'axe directement sur les pensées nombreuses de Melody, mais en même temps on voit la différence entre son comportement et ses pensées. J'ai trouvé cette partie de l'histoire logique, Mélody est fragilisée et n'arrive pas vraiment à reprendre la coordination de ses pensées et de son comportement.

Ce qui n'a pas fonctionné avec moi c'est la répétition des situations alors oui c'est vrai qu'il est normal qu'on ait un indicatif de temps ça nous aide à nous repérer dans l'histoire mais de là à répéter chaque matin le même procédé m'a un peu coupé l'envie. de plus j'ai trouvé dommage qu'on ne se centre pas plus sur les messages qu'elle reçoit sur son portable, il passe en second plan et à certain moment ça passe totalement inaperçu.

Pendant toute ma lecture, Mélody appelle les deux garçons qui se rapproche d'elle, les créatures. Je n'ai pas vraiment apprécié ce surnom et encore moins lorsqu'ils sont tous devenu amis. J'ai trouvé étrange qu'elle leur donne ce qualificatif pendant toute l'histoire.

J'ai tenté de deviner la personne des messages et je me suis trompée et c'est plutôt pas mal parce qu'au moins ce n'était pas vraiment prévisible. En revanche, j'ai beaucoup aimé la fin, le dernier chapitre, j'ai aimé la manière dont ça s'est passé et le chamboulement dans les réactions et les sentiments de Mélody.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Une bonne histoire, l'ecriture n'est pas trés poétique, mais on s'habitue et on s'attache aux personnages.
Passionnant A lire absolument ! J'ai adoré l'histoire de Melody, j'aime son caractère et je m'y suis retrouvé ! Quand on le commence, on a juste envie de le finir, tellement le style de l'auteur est poignant et entrainant !