AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Soft Romance (Autre)
EAN : 978B08P2CLWC7
Éditeur : (Soft Romance®) NYMPHALIS (15/01/2021)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La vitesse, c’est sa vie. Ce soir encore, Tony se met en danger en prenant part à une course illégale. Lorsque celle-ci tourne à la course-poursuite entre les flics et les participants, il abandonne sa voiture à une station-service et il s’incruste dans celle d’une jeune étudiante qui lui paraît bien docile.

Cynthia semble terrifiée par sa présence, mais bien plus étrange encore, attirée par lui. C’est sur cela qu’il va jouer pour qu’elle accepte de l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Addy84
  15 janvier 2021
Et s'il suffisait d'une nuit pour tout changer?
Je me suis jetée sur ma lecture après la découverte du résumé.
J'ai littéralement dévoré ce livre.
La rencontre entre Tony et Cynthia fait des étincelles. Alors que la jeune femme est persuadée que ce coup de folie ne durera qu'une nuit, Tony se surprend à espérer plus qu'un coup d'un soir.
Mais tout ne se déroulera pas comme prévu.
Céline nous plonge dans une histoire qui démarre à cent à l'heure et nous ressentirons une certaine pression tout le long du récit.
Encore une fois elle nous prouve que les scènes d'amour n'ont pas besoin d'être épicées pour transmettre l'électricité palpable entre deux corps.
On peut dire que Tony, en parfait badboy, sait tenir son lectorat en haleine. Si parfois les "caprices" de Cynthia m'ont légèrement agacés, j'ai eu un réel coup d'âme pour la personnalité de Tony et sa combativité.
Les paragraphes en italique que j'affectionne particulièrement nous plongent dans les pensées les plus profondes de nos protagonistes et cela nous permet de partager avec plus de force leurs émotions.
Un moment de lecture vraiment agréable où j'ai été happée dès les premières lignes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Elliesansnom
  17 janvier 2021
j'ai adoré cette lecture mon premier de l'autrice et wow une plume qui déchire elle nous fait entrer dans son univers et fait voyager
une lecture détente qui ma beaucoup tant par l'histoire que par le style de rédaction avec les pensé de nos personnage et leur émotions avec un coté romantique et toxique
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   19 janvier 2021
Le coup de foudre ? C’est vrai que ça y ressemble fort. Dès l’instant où nos regards se sont croisés, j’ai su que tu allais me causer des soucis. Ton flingue, ton regard, ton attitude badass, mais également ton sourire, ton côté macho et rebelle à la fois… Bref ! Ton style mauvais garçon m’a tapé dans l’œil ! Tu es tout ce que je ne suis pas. Tu ne ressembles à aucun de mes ex. Tu n’as rien du gendre idéal. Tu es plutôt le genre de gars avec qui on veut s’envoyer en l’air, mais surtout pas se marier. Je devrais te fuir, te dénoncer, te repousser. Cependant, je n’y parviens pas. J’ai envie de me brûler à ton contact flamboyant. Je désire croire que ce n’est pas que pour une nuit. Que si je ressens ce feeling, c’est pour la vie ! Je suis sans doute trop stupide de le penser. À l’aube, je vais encore avoir le cœur brisé. Mais cette nuit, tu es à moi et je suis à toi. Nous verrons bien pour la suite…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 janvier 2021
Tomber enceinte à dix-neuf ans ne faisait pas partie de mes plans de vie. Mais en même temps, ceux que j’avais étaient écrits par mon père. Devenir une grande avocate, un rêve et un fardeau pour moi. J’étais malheureuse. Et Milan m’a donné une raison de vivre et de me battre. Oui, ma grossesse a tout changé. Je ne voulais pas avorter, je voulais le garder. Pourquoi ? Peut-être que j’en pinçais pour toi ? Peut-être surtout parce que ce bébé était aussi de moi ? Cet enfant, on l’a fait à deux. Du coup, comme tu avais disparu de la circulation, j’ai choisi de l’assumer toute seule. Et pour rien au monde je ne regrette ce choix ! Milan est le véritable amour que j’attendais, le plus pur, celui d’un enfant pour sa mère, et qu’importe ce qui pourrait nous séparer, restera constant dans mon cœur…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 janvier 2021
Ce bébé, je l’ai fait avec amour. Ouais, j’ai pris mon pied avec toi ! Et si j’ai disparu, c’est parce que je n’ai pas eu le choix ! Tu crois que ça m’a plu de passer un an en taule ? Tu crois que ça ne me fait rien de savoir que pendant tout ce temps, tu étais toute seule à gérer ça ? Peut-être bien qu’on est des inconnus ? C’est vrai qu’on s’est envoyé en l’air toute une nuit, et qu’après ça, je n’ai pas pu revenir. Mais là, on a un sacré point commun, et il pèse son poids. Milan est mon fils autant que le tien. Alors, si tu fais la gueule parce que tu penses que je t’ai pris pour une conne, tu vas encore plus tirer la tronche parce que je ne laisserai pas mon fils grandir sans moi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 janvier 2021
Cette meuf, je n’aurais jamais pu me la taper dans d’autres circonstances. Cynthia est une fille à papa, une étudiante en droit, une fille qui porte des escarpins et qui sent le parfum de luxe. Elle n’a rien à voir avec les nanas de la cité où j’ai grandi. Mais en même temps, elle est comme toutes les autres. Elle cherche le prince charmant, mais ne tombe que sur des sales types comme moi. Est-ce que je vais pouvoir arrêter cette boucle ? Moi, je me poserais bien avec elle un moment. Venir la voir après ses cours, l’emmener faire un tour en bagnole, lui payer à boire, la sortir en boîte, la prendre au pieu et la tenir dans mes bras jusqu’à l’aube, ça me dirait vraiment bien…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 janvier 2021
Mon père n’a rien voulu savoir de moi, ça a détruit quelque chose dans le cœur de ma mère. Elle ne s’en est jamais vraiment remise. Pour m’élever, elle a renoncé à ses rêves et elle s’est mise à travailler jusqu’à l’épuisement. Ça a fini par la tuer. Ouais, elle a fait un malaise, une mauvaise chute au mauvais endroit et c’était terminé. Mamie ne me l’a jamais pardonné, je le sais. Mais en même temps, ce n’est pas comme si j’y étais vraiment pour quelque chose. Moi, je n’ai pas demandé à naître. Mais depuis que je suis sur cette terre, je me bats pour ne pas finir comme ma mère, crevée et sans le sou…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Céline Musmeaux (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Musmeaux
Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon
autres livres classés : mauvais garçonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
536 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre