Éditeur : (New Adult ? Romance) NYMPHALIS (15/06/2018)
4.83/5   6 notes
New Adult ? Romance? Amour ? Passion ? Reconstruction « La musique adoucit-elle les blessures ? » RÉSUMÉ : Cette fois, c'est la trahison de trop pour Mia. Elle vient de surprendre son petit ami au bras d'une autre. Et ce n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de sa propre meilleure amie.Désabusée parce qu'elle vient de voir, Mia ne cherche même pas à avoir des explications. Elle préfère prendre la fuite plutôt que de perdre la face.Déçue, humiliée et remplie de ... >Voir plus

FloppyCorse
  22 juin 2018
J'ai passé un merveilleux moment avec cette magnifique histoire. Celle-ci se passe cette fois-ci non plus dans un lycée ou une fac mais dans le monde des "jeunes adultes", ceux qui travaillent dur pour gagner leur vie ou toucher du bout des doigts leur rêve le plus fou. Céline a su une fois de plus m'emporter dans son univers.
Cette histoire m'a prise aux tripes car le sujet de fond qui est le sacrifice de soi est vraiment fort et très bien traitée par l'auteure.
De plus elle a choisi comme personnages principaux des personnes aux forts caractères mais qui sont 2 âmes blessées, ayant peu confiance en les autres et surtout pas en l'amour... J'ai beaucoup ri de leurs joutes verbales qui sont parfois de véritables pépites... Mais on sent qu'entre eux il y a plus que ce qu'ils veulent bien penser et beaucoup le verront bien avant eux !!!
Mia est une jeune femme blessée, humiliée de la pire des façons qui puissent par son petit-ami et celle qu'elle considérait comme sa ptite amie. Alors qu'elle trimait dur pour gagner sa vie, ces derniers en profitaient pour la tromper... Déjà qu'elle avait du mal à faire confiance mais alors là ça a été un véritable tsunami pour son coeur et sa confiance en soi et en l'autre grrrrrr Nous la découvrons alors errant dans la ville sans domicile ni boulot et le hasard sûrement la poussera à franchir les portes d'un bar qui changera sa vie... En effet, dès qu'elle entendra les Black Angels elle sera comme hypnotisé surtout par un de leur musicien, Louis. Malheureusement elle découvrira le point de vue de ce dernier assez rapidement sur les relations "amoureuses" mais elle pourra compter sur la main tendue d'Antoine pour commencer une nouvelle vie mais aussi avoir une oreille attentive à qui se confier lol On découvrira au cours de notre lecture le calvaire qu'a vécu Mia par le passé et qui la hante toujours autant comme un oiseau de mauvais augure planant sans cesse au-dessus de sa tête. Que lui est-il arrivé ? Saura-t-elle reprendre en main sa "nouvelle" vie ?
Louis, c'est le musicien au talent fou, l'artiste à l'état pur mais qui n'aime pas être sur le devant de la scène et se cache derrière son instrument. C'est un jeune homme fidèle en amitié, croyant en leur avenir et faisant tout pour réaliser son rêve le plus fou en compagnie de ses amis et membres de son groupe. Mais à côté de ça c'est quelqu'un ne voulant plus croire à l'amour et préférant les aventures d'un soir sans lendemain. Il est un peu "lourdaud" dans sa façon de draguer où alors est-ce juste avec Mia qui semble l'avoir chamboulé ? mdr Cette rencontre mettra d'ailleurs à mal ses convictions et il n'aura de cesse d'essayer de l'éloigner de lui quitte à se rendre détestable (oh la la les gifles qui se sont perdues grrrr).
Mais entre eux l'attirance sera comme une attraction, comme si leurs âmes s'étaient retrouvées et ne voulaient plus se quitter ??? Mais le chemin vers le bonheur sera semé d'embûches. Sauront-ils assez forts pour surmonter ces obstacles ? L'amour triomphera-t-il ?
J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Antoine, Paul et Maxime (bien que ce dernier m'a parfois énervé avec ses airs de "diva" malgré lui mdr). Ils veulent croire en leur succès et feront tout pour réussir même certaines concessions !!! Par contre Céline, je te le redis un certain personnage aurait bien mérité le nom de DUCON mdr et tu comprends pourquoi !!! Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir.
L'intrigue de l'histoire est vraiment bien menée et ficelée car on découvre vraiment par ptites touches le passé de nos personnages et la trahison dont certains seront les instigateurs... L'auteure nous emmène également à découvrir l'envers du décor du monde de la musique et du succès... D'ailleurs la pauvre Mia en fera les frais et elle devra prendre une décision importante mais au combien douloureuse : le sacrifice de soi par amour.
L'histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la fin tant et si bien que j'ai fini les derniers chapitres en larmes tant j'avais peur du dénouement final.
La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi belle, sensible, attractive et saura à n'en point douter vous emporter dans son histoire et au côté de ses personnages attachants.
Vous l'aurez compris, Fais-moi y croire est une belle histoire d'amour et d'amitié mais aussi une belle leçon d'espoir que je vous conseille de découvrir dès à présent.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
booketmoi
  20 août 2018
J'ai trouvé ce roman un peu au hasard en naviguant sur le net. Attirée par le résumé, je me suis lancée dans cette lecture. Ce que j'ai trouvé est loin de ce à quoi je m'attendais.
Ne vous fiez pas au résumé, il ne décrit que les premières pages du roman. Laissez-vous plutôt transporter par une histoire magique et inoubliable. Un livre où l'histoire d'amour m'a complètement bouleversé. C'est avec les yeux remplis d'émotions et le coeur chamboulé que j'ai terminé cette magnifique histoire.
En rentrant dans ce bar, Mia est complètement déboussolée d'avoir vu son copain et sa meilleure amie s'embrasser. Elle ne pense pas un seul instant pouvoir trouver du réconfort. Elle croise alors le regard de Louis, bassiste dans le groupe "black Angels" et en reste complètement hypnotisé. Ils décident d'un commun accord de passer la nuit ensemble et de s'en retourner à leur vraie vie le lendemain en ne gardant aucun contact.
Cependant, Louis ne se doute pas, que le patron du bar Antoine, lui proposera hébergement et emploi, obligeant Mia à vivre avec Louis, Paul et Maxime.
À partir de là, la cohabitation entre les trois membres du groupe et Mia va être parsemé d'embûche. Accrochez-vous, car la relation de Louis et Mia créera des étincelles. Leurs échanges ont été pour moi de véritables pépites. C'est un feu d'artifice auquel j'ai assisté à chaque page.
Chronique sur le blog booketmoi.com
Une romance que je vous conseille fortement
Lien : http://booketmoi.com
LeslecturesdeMademoiselleB
  14 novembre 2019
Comment aller de l'avant quand les personnes en qui nous tenons nous trahissent?
Comment aller de l'avant quand nous n'avons plus rien en quoi nous raccrocher pour y croire de nouveau?
Ce sont les questions que Mia se pose au début de ce roman, après avoir été trahit par l'homme qu'elle aimait et sa meilleure amie.
Alors elle décide de tout quitter, son appartement (qui au passage est à « son ex meilleure amie »), son travail, pour redémarrer à 0 loin de ceux qui l'ont anéantis par leurs actes.
Louis vit au jour le jour au rythme de sa musique et de ses rencontres d'un soir avec une fille différente à chaque fois.
Louis ne veut pas s'attacher, il veut simplement « vivre libre ».
Le coeur brisé de Mia et le coeur sans attache de Louis vont-ils s'accordés après leur rencontre?
Voici ma nouvelle lecture d'un roman paru en 2018 de Céline Musmeaux.
La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
zorrajess
  15 janvier 2019
Encore un chouette livre de cet auteure que j'apprécie beaucoup.
begginingofthestory
  11 mai 2021
J'aime les romans qui mettent en scène un ou des musiciens ! Celui-ci ne fait pas exception. Il n'y a pas trop de suspens ou de surprises, mais c'est une belle histoire et j'adore autant le duo Mia / Louis que les relations avec le reste des membres du groupe !
Lien : https://begginingofthestory...

rkhettaouirkhettaoui   16 juin 2018
Il y a plusieurs façons d’apprendre : certains apprennent par la théorie, d’autres par l’expérience. Les deux sont liés, sans quoi tu n’as qu’une vision partielle de la vie. Au fond, je pense qu’il faut surtout garder la liberté d’apprendre par soi-même. Sinon, souvent sans t’en apercevoir, tu passes ta vie à reproduire les modèles que ceux qu’on t’inculque, y compris ceux qui ne fonctionnent pas. Et après, on se demande pourquoi rien ne change ! En plus, aller en cours pour moi, c’est forcer tout le monde à apprendre la même chose, à regarder dans la même direction… Les profs’ vont te dire que c’est pour assurer l’égalité des chances. Mais la diversité et l’originalité dans tout ça, on en fait quoi ? .
rkhettaouirkhettaoui   16 juin 2018
C’est le passage obligatoire si tu veux rester dans le moule… Les plus grandes découvertes, celles qui ont vraiment fait avancer les choses, n’ont pas eu lieu en suivant un processus bien défini. Au contraire, la majeure partie d’entre elles sont le fruit du hasard, de tentatives hors des sentiers battus. Bon, parmi toutes les questions auxquelles tu n’as pas répondu, je te pose à nouveau celle-là : on aurait pu être tranquille en colle mais toi, tu es contente d’aller jouer la prof’ pour injecter ce qu’on t’a appris. T’as même pas encore eu le temps de prendre du recul sur tout ça pour forger ta propre opinion. Pourquoi t’es si heureuse ?
rkhettaouirkhettaoui   16 juin 2018
Capturer dans ma mémoire ces moments de vie me plaît. Chacun de ces instants incarne en douceur ce que l’on appelle « la vie de tous les jours », un quotidien où tout semble répétitif tant que nous ne prêtons pas attention à ces détails ! Dès lors, un monde de différences se révèle à nous d’une minute à la suivante. Seulement, pris de vitesse dans un monde où le flot de l’information se déverse en continu dans nos vies, nous ne prenons plus le temps de reprendre notre souffle et d’apprécier la finesse de l’instant présent. Finalement, nous oublions la beauté du monde qui nous entoure, cachée tel un trésor au fond de cet océan de détails.
rkhettaouirkhettaoui   16 juin 2018
Devenons-nous insensibles au point que seuls les actes les plus sordides, les plus sensationnels éveillent nos consciences ? Les injustices meuvent de temps en temps quelques-uns d’entre nous mais ensuite ? N’en sommes-nous finalement pas tous des complices par défaut lorsque nous nous résignons à vivre malgré celles-ci, plutôt que d’agir pour éviter qu’elles ne se gangrènent ? Je me sens à la fois révoltée et anéantie dès que je me remémore le moment où Isak s’est écroulé sous mes yeux. Chaque seconde de la journée et de la nuit, le même sentiment d’impuissance m’envahit. Ces douloureux souvenirs me hantent.
rkhettaouirkhettaoui   16 juin 2018
On dit tous des choses que l’on regrette à ceux que l’on aime… Au fond, ils savent que nous ne les pensons pas. Vous, par exemple, si une personne que vous aimez vous dit un jour des mots blessants, vous lui  en voudrez vraiment ? Surtout si vous savez qu’au fond elle vous aime véritablement ?