Critique de maryne_lectrice

Bonjour. Comment va tu aujourd'hui ? 😁
🍃
Je viens te parler de Journal d'une licorne amoureuse de Céline Musmeaux.
🍃
On découvre Capucine, une jeune fille timide de dix sept ans. Elle est vraiment toute mignonne je me suis beaucoup attaché à elle !!🥰
Et on va suivre Adrien, le capitaine de foot de l'équipe du lycée. Un sois disant bad boy que toute les filles aime.
🍃
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. le pouvoir de l'auteure est dingue puisque elle a réussi à vraiment me faire apprécier une romance qui se déroule avec des jeunes lycéens.(Je préfère de plus en plus les personnages plus âgés.).

J'ai vraiment adoré les deux personnages, ils sont assez simple, mais ils sont tellement beau. Capucine est toute naïve parfois mais c'est adorable.
Ça replonge dans nos amours de jeunesse, dans les premier flirt, dans les premiers bisous. Tout le monde est comme ça !!

On a la une histoire toute tendre, j'ai vraiment vue la vie en rose en lisant ce livre. 😁

La plume est vraiment sympa, fluide agréable comme d'habitude ça la fait avec moi.

Ce roman est parfait pour débuter dans la romance comme pour ce faire un petit plaisir tout doux de temps en temps.

La couverture et le titre colle parfaitement à l'histoire. Et j'adore les licornes ! Que demander de mieux.😂

Sincerement ce livre c'est un petit bonbon. Un chamallow entouré de chocolat noir, craquant à l'extérieur et tout fondant à l'intérieur.

Les chapitres défile rapidement. On est parfois plonger au coeur des pensée des personnages, dommage que ce ne soit pas un peu plus. Et que les chapitres avec le point de vue d'Adrien ne sois pas plus nombreux.

Ce livre est vraiment très agréable.
J'ai passer un très bon moment de lecture. C'est du lâcher prise et de la découverte de deux jeunes gens adorable.

Enfaîte j'ai pas assez de mots qui peuvent bien exprimer ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. C'est très perso.
Mais vraiment je vous le dit ce roman est adorable.

C'est un petit moment de lecture tout tendre qui vous attend la. Dans ce livre !!

Bien sûr il ne faut pas s'attendre à une romance digne d'un scénario de film tordu et fous.

C'est une romance classique et basique qui fait du bien au coeur.

L'auteure à aussi su placer des sujet sensible et d'actualité dans son roman comme par exemple l'homosexualité ou le harcèlement.. Bref je ne veux pas trop vous en dire mais sachez que ça apporte vraiment un côté actuelle, sa enleve du cliché à cette romance qui aurais pu devenir comme ça.

C'est un roman que je conseille vraiment pour débuter dans le genre. 😁
Ça vous tente ? Tu la lu ? ☺️
🍃
Bonne journée et bonne lecture. ❤️
🍃
#bookstagramfrance #bookstagrammeuse #book #livre #romance #lecture #balancetachronique #servicepresse #livreaddict #chat #plante #passionlecture #lirelirelire #instalivre #livrestagram #litterature #bouquins #avislitteraire #lectricecompulsive
#softromance #celinemusmeaux #teammusette