Soft Romance (Autre)
EAN : 978B08P2CWT18
Éditeur : (Soft Romance®) NYMPHALIS (15/04/2021)
4/5   3 notes
« À tout vouloir contrôler, on oublie d’exister… »

En quelques mois, Salomé a tout perdu. Son petit ami l’a quittée pour celle qu’elle considérait comme sa meilleure amie. Elle a raté son année et elle se retrouve obligée de changer de section. Bref ! Rien ne va plus dans sa vie.

La seule chose qu’elle contrôle encore, c’est son corps qu’elle pousse à l’extrême pour être plus belle, pour le récupérer, pour oublier qu’elle n’est pl... >Voir plus

SecreteAlliance
  29 juin 2021
Nous faisons la connaissance de Salomé, une jeune lycéenne qui se fait larguer par son ex Rémy et en plus, il se barre avec sa meilleure amie Maddie. Trahie par son entourage après cette rupture, difficile de remonter la pente, elle est détruite et se retrouve dans une spirale infernale, pour essayer de le récupérer. Elle fait alors la rencontre d'Oliver, c'est un élève Américain dans sa classe, il va lui venir en aide et la protéger, et une complicité va s'installer malgré eux.
Salomé est une fille détruite par la relation qu'elle a eue avec son ex, dénigré et trahie, elle se renferme sur elle, ne sourit plus, on ressent bien qu'elle subit chaque jour. Son personnage est clairement au fond du trou, elle passe son temps à pleurer et à se dénigrer.
Oliver est le bad boy du lycée, il fume, ne respecte par les règles et fait ce qu'il veut. Dès le début de l'histoire, on voit qu'il est prêt à tout pour protéger Salomé, il est même possessif, on se rend bien compte qu'il souhaite réellement l'aider et qu'au fond, il a une histoire de vie bien sombre et triste. J'ai bien aimé son personnage, il a beaucoup d'humour et devient attachant.
J'ai aussi beaucoup aimé son demi-frère Mike, il est toujours à ses côtés malgré les problèmes de famille. Il essaie toujours de protéger Oliver et de surveiller qu'il ne fasse pas de bêtises, c'est la voix de la raison et il sait temporiser les choses.
On ne va pas se mentir que Remy, Maddie, et le père de Salomé sont exécrable au plus haut point. Les paroles et le comportement de ce trio, m'ont agacé !
Je dois dire que j'ai bien apprécié cette lecture, c'était fluide et bien écrit. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions, mais rien de bien méchant et les dialogues en anglais sont sympas. L'auteure parle de sujets importants et les aborde avec perfection comme la perte d'un être cher, la dépression, les troubles alimentaires et le harcèlement scolaire.
La relation de Salomé et Oliver est touchante, ils s'entraident sans le savoir et une lueur d'espoir va les pousser vers le chemin du bonheur.
Deux coeurs brisés, qui vont tout faire pour se reconstruire et apprendre à aimer et surtout savoir l'être en retour. Une lecture pleine d'émotion et de tendresse et une fin très émouvante.

Lien : http://secrete-alliance.blog..
juliebooksinparis
  15 juin 2021
J'ai lu « Le silence de nos coeurs » de Céline Musmeaux que j'ai adoré. Il m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.
On va suivre Salomé, une jeune fille qui a tout perdu : son petit ami l'a quitté pour sa meilleure amie. Elle se retrouve donc seule, et harcelée par eux. La seule solution qu'elle a trouvée pour qu'on arrête de la traiter de « grosse vache » ou autre, c'est de maigrir. Cependant, elle sombre dans l'anorexie. Un jour, les deux demis frères, Oliver et Mike, vont l'aider dans ses aventures. Pourtant, Salomé semble développer une certaine attirance pour Oliver...
Céline Musmeaux a su me transmettre beaucoup d'émotions à travers ce récit. C'était un vrai ascenseur émotionnel ! Elle a su nous mener en bateau tout au long de ma lecture, ce qui a donné un côté très attrayant. L'auteure nous parle de sujets qui sont très bien abordés tels que le harcèlement à l'école, l'armée, l'anorexie, les agressions, la famille et bien sûr l'amour.
On a des personnages très différents que j'ai adoré. Ils ont des caractères opposés, explosifs, qui fait que ce n'est pas toujours facile de communiquer entre eux. Oliver est dans l'apparence le mauvais garçon incarné, mais au fur et à mesure, on comprend que c'est tout l'inverse. Salomé est le personnage qui nous touche, qui nous fait rire et pleurer. C'est un personnage tourmenté par les événements qu'elle a vécus. La relation entre eux est très belle et très touchante.
Le rythme est vraiment bien, ni trop rapide, ni trop lent. C'était un réel pageturner. On a toujours besoin de continuer, on a toujours envie de savoir ce que nos personnages pensent, de voir les faits accomplis par nos deux protagonistes.
C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Je suis très contente du dénouement, c'était prenant du début jusqu'à la fin. C'était une très bonne romance qui m'a séduite. Je l'ai préféré au « Journal d'une licorne amoureuse » qui était déjà mon préféré de l'auteure.
Lien : https://www.instagram.com/ju..

SecreteAllianceSecreteAlliance   29 juin 2021
"Je la respire. Je la désire. Elle me complète à la perfection. Le vide dans son coeur trouve de la compagnie en se heurtant à la solitude du mien."
rkhettaouirkhettaoui   18 avril 2021
Cinq kilos, ce n’est pas rien quand même. J’ai passé l’été à me priver et à faire des exercices pour affiner mon corps. Je voulais perdre mes bourrelets et une bonne taille de vêtements. C’était difficile, mais ça n’a servi à rien. Rémy me trouve encore moche…
rkhettaouirkhettaoui   18 avril 2021
Comment cesser de l’aimer ? Je m’étais construit une histoire, un rêve autour de lui. Je ne voyais que lui depuis un an. Je croyais qu’on était amoureux, que tout allait bien. Mais il me trompait. Depuis quand, d’ailleurs ? Je n’en sais rien. Il m’a quittée du jour au lendemain, sans explication autre que : « J’en ai marre de toi. »
rkhettaouirkhettaoui   18 avril 2021
Oui, je ne veux plus avoir d’amis et faire confiance comme je l’ai fait. J’ai été trahie par les deux personnes les plus proches de moi. Autant rester seule ! Oui, je vais juste attendre qu’ils se rendent compte de leur erreur. Et peut-être, je leur pardonnerais…

rkhettaouirkhettaoui   18 avril 2021
Et pourquoi je le ferais pour lui ? C’est un gros connard ! Il m’a trompée ! Il m’a trahie ! Et maintenant, il me traite comme une merde, comme si tout ça était de ma faute ! Je vais devenir tellement belle qu’il regrettera de m’avoir larguée !