Soft Romance (Autre)
EAN : 978B08P2BGW5Y
(Soft Romance®) NYMPHALIS (15/06/2021)
Depuis le décès brutal de son père dans un accident de moto, Anaëlle traverse la pire période de son existence. Malmenée au lycée, délaissée à la maison, elle sombre petit à petit dans une profonde dépression. Derrière son masque se cache son désespoir et sa lutte quotidienne pour ne pas commettre l'irréparable. Acculée de toute part, sa vie ne tient qu'un fil, une voix qu'elle entend dans son esprit et qui la pousse à tenir coûte que coûte.
Entre folie et cr... >Voir plus
Que lire après Les ailes d'AnaëlleVoir plus
Une histoire vraiment touchante… Anaëlle illustre la souffrance sous de multiples aspects qui selon moi devraient servir à titre d'exemple aux jeunes en détresse psychologique. Parfois il peut arriver à beaucoup de personnes de se retrouver pris au piège dans des situations où l'idée de trouver une issue s'avère tellement impossible que seul la « facilité » d'une décision terrible se retrouve envisageable… A toutes ces personnes qui se sont retrouvées dans cette souffrance, dans cette détresse sans échappatoire, je souhaite vous dire que vous n'êtes pas seuls et qu'il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide et de tendre la main aussi souvent que possible. Car votre main finira par être attrapée et vous permettra de vous relever. Prenez soin de vous et essayez aussi d'entrevoir que dans un monde où tout peut sembler noir, un brun de lumière d'amour peut apparaitre et vous montrer que vous êtes dignes et légitimes d'être aimés.
Je ne suis pas passée loin du coup de coeur !

J'ai été transportée aux côtés d'Anaëlle. J'ai été triste avec elle, j'ai été touchée par ce qu'elle traversait, ce qu'elle ressentait qui est si prenant et douloureux. C'est un personnage auquel je me suis attachée et qui m'a ému.

Les personnages sont intéressants et captent notre attention comme ça a été le cas pour Nath. Il est un personnage juste incroyable. Je me suis attachée à lui. J'ai aimé sa manière d'être, sa manière de voir les choses. Il a une psychologue intéressante. J'ai adoré son personnage.

J'ai aimé l'univers. Ce mélange entre réalité et ce petit côté surnaturel. Je suis adepte de ceci. Ça m'a plu.

La romance est jolie, forte et bourrée de sincérité et de tendresse. Ça donne envie d'avoir nous aussi un Nath.

Céline Musmeaux a le don de nous dévoiler des histoires fortes en émotions, qui nous imprègnent et qui nous chamboulent totalement. Une fois de plus, elle nous délivre une lecture intense qui nous transperce. Il y a des thèmes difficiles, mais qui sont exprimés avec précision et tout en équilibre. C'est d'une justesse !

Malgré la complexité et la dureté des thèmes, la romance est belle. C'est une histoire superbement touchante et jolie qu'on souhaite lire sans s'arrêter parce que l'on est pris dans la lecture et que l'on veut connaître la fin.

Une plume qui nous envoûte comme toujours et qui est addictive et si agréable à lire.

Laissez Anaëlle vous émouvoir comme ça a été le cas pour moi ! Et à vos mouchoirs aussi !

Service presse avec Céline Musmeaux et les éditions Nymphalis.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

La simplicité est peut-être la solution ? Après tout, c’est d’une oreille attentive dont elle a besoin, d’un ami. C’est dans mes cordes. Et pour de si jolis sourires, je veux bien jouer le rôle de l’étudiant accessible et amical envers elle. Je rechargerai ses batteries de cette façon chaque fois qu’elle aura un coup de mou. Ce sera une première étape avant d’entamer un travail plus profond sur ses démons intérieurs. Deux mois à ce rythme me semblent une échéance abordable.