AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9781033800669
382 pages
Nymphalis (15/07/2017)
4.19/5   8 notes
Résumé :
Emma vient d’avoir son BAC. Du coup, elle ne pense qu’à rejoindre la maison que possède sa famille au bord de la mer.
Pour la première fois, elle ne sera qu’avec son demi-frère. La liberté lui tend les bras. À elle les sorties, les aventures de vacances et pourquoi pas le grand amour ?
Seulement, elle déchante assez vite lorsque **** lui annonce qu’ils ne seront finalement pas seuls, son demi-frère d’un précédent mariage sera également présent.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
KellyAddictionLivresque
  18 octobre 2017
Un nouveau New-Adult vient rejoindre la liste des ouvrages de Céline Musmeaux. "Tous sauf toi" est une histoire qui aurait pu avoir plusieurs titres à cause de l'évolution de cette attirance instantanée vers un lien indéfinissable et fusionnel.
Un coup de foudre qui n'aurait pas dû se produire mais que peut-on faire contre l'amour?
Destination la résidence secondaire de son beau-père pour Emma et son demi-frère Josh.
Enfin la liberté! A elle les fêtes et la plage sans que personne ne soit derrière son dos pour lui dire quoi faire!
Enfin c'est ce que Emma croyait jusqu'à ce que Josh lui annonce la mauvaise nouvelle. Matt, un autre demi-frère de Josh, débarque à la résidence jouer les chaperons et surveiller les deux jeunes gens afin qu'ils ne fassent pas de bêtises.
Comme vous pouvez le constater ça en fait des "Demi".... alors je vais un peu vous aider en éclaircissant la situation 😉Emma et Josh ont la même mère mais pas le même père, Josh et Matt ont le même père tandis que Matt et Emma n'ont aucun lien de sang mis à part que Josh est leur frère à tous les deux..... pfiou c'est compliqué dans cette famille.
Matt va donc faire son arrivée dans la maison, et Emma va devoir dire adieu à ses projets de fête. Mais la jeune femme ne compte pas se laisser faire, cet été est le sien et elle compte bien en profiter.
Par contre la seule chose qu'elle n'avait pas envisagée c'était l'effet que Matt allait avoir sur elle. Son regard va l'envoûter et son charisme va avoir un drôle d'effet sur Emma. Foudroyée par sa présence, Emma va commencer à se poser des questions mais sa raison va vite la rattraper lui faisant affirmer que même si aucun lien de sang ne l'unit à Matt, il est quand même son demi-frère par alliance. Je vous avais prévenu que cette famille était compliquée!
Dès les premières minutes Matt va se montrer très démonstratif envers Emma, lui montrant qu'elle ne le laisse pas indifférent et que quelques chose de fort est passé dans leurs regards. Au départ déstabilisée, la jeune femme va penser à une blague, ne prenant pas au sérieux le poids des paroles de Matt. Elle a tort....
Un quelconque rapprochement, à part s'il est fraternel, est inenvisageable pourtant cette attirance est bien là et la fougue de Max va prouver à Emma que toutes ses paroles et tous ses gestes sont sincères.
Un début d'histoire qui ne traine pas, nous emmenant au milieu d'un coup de foudre interdit mais tellement évident.
Emma va être contre cette attraction malgré l'appel de son corps qui lui dicte de se laisser aller. Elle préfère écouter sa raison mais il est difficile de résister à Matt, à sa détermination et à ses paroles enchanteresses.
Un combat du corps contre l'esprit, où les sentiments vont s'entrechoquer semant le doute et la culpabilité devant la tentation qu'incarne Matt.
Le défi pour Emma est donc de ne pas se laisser dominer par les sentiments et de résister à cette forte alchimie. L'objectif de Matt est de la faire craquer et qu'elle lui appartienne sans résister.
Entre tentation et provocation, les deux personnages campent sur leurs positions, l'un préférant écouter son coeur et l'autre sa raison.
Lequel va dominer l'autre?
Et si je vous disais que ce que je viens de vous raconter n'était que le début de l'histoire. Si je vous disais que ce qui va suivre risque de vous faire vivre une lecture où les émotions vont se multiplier et où la peur va prendre de plus en plus de place dans le couple.
La peur d'être découvert, la peur des réactions des autres, la peur d'être séparé et la peur de ne plus jamais se revoir.
Céline Musmeaux, fidèle à elle même, va nous emmener dans les coulisses d'un amour pur et vrai et ses mots vont encore nous transporter au coeur de sentiments sincères exprimés par des personnages qui vont se livrer à coeur ouvert.
L'auteure va assombrir son histoire avec la rage et la colère de personnages au tempérament impulsif, utilisant la violence facilement sans se soucier des conséquences et parfois la rage de certaines personnes peut atteindre des limites terribles.
Un lecture qui a su faire fondre mon coeur en découvrant cet amour interdit et qui a su le faire bondir devant des scènes où j'ai réellement eu peur pour les héros.
L'auteure a su jouer de la tendresse - de l'impulsivité de ses personnages et de l'intensité de son histoire pour nous écrire un New-Adult remplit d'émotions, de passion et de mots tendres.

Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
beginningofthestory
  11 mai 2021
Le début du roman est fluide, sympathique, on découvre deux personnages au fort caractère, qui se repoussent et s'attirent sans cesse, comme deux aimants.
La seconde partie du roman est beaucoup moins gaie. Décidés à assumer leur vérité, sachant qu'ils ne font rien de mal puisqu'ils n'ont pas de liens de sang, Emma et Matt se retrouvent la cible du père de ce dernier. Une violence insoupçonnée, une crauté sans nom… J'ai eu le coeur brisé, et j'ai vraiment eu peur pour Emma.
Céline Musmeaux a gagné des points avec ce roman, même si j'ai trouvé certains passages fragiles et toujours l'impression qu'elle saute une étape entre le début d'une relation et le premier ‘je t'aime pour toujours'.
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   15 juillet 2017
Ses yeux m’ont volé quelques neurones. Ses lèvres ont fait naître des papillons dans mes entrailles. Sa peau, ses mains, sa voix, son être, ont simplement terminé le travail. Il ne manquait plus qu’un peu de mordant, de caractère pour qu’il soit absolument parfait. Chose que malheureusement, il possède. Son charisme me pousse à m’opposer à lui comme à vouloir qu’il me domine. En soit, Matt était le partenaire idéal de mes vacances, et pourquoi pas d’une vie…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   15 juillet 2017
Ses yeux d’un bleu magnifique transpercent mon âme, mon cœur, mon être tout entier de leur intensité. Je sens renaître les papillons que j’avais perçus au creux de mes entrailles à notre rencontre puis lorsque nous nous sommes embrassés tout à l’heure. Ils brouillent en moi comme un essaim. Ils me troublent et ils me poussent à me sentir vulnérable face à cet homme qui cherche à me dominer. Il remue alors ses lèvres m’ayant volé mon âme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   15 juillet 2017
On ne peut pas lutter contre nos sentiments. C’est une bataille perdue d’avance. C’est pour cela que je n’ai pas hésité à te dévoiler les miens tellement ils m’ont sauté à la figure quand on s’est rencontré.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   15 juillet 2017
Ne juge pas mon attrait comme une simple pulsion sexuelle. C’est naturel de vouloir obtenir ce qui nous plaît.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   15 juillet 2017
Une jolie femme ne devrait pas porter des valises aussi lourdes. C’est le travail des hommes.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Céline Musmeaux (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Musmeaux
Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon
autres livres classés : demi-frèreVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4580 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre