Frank Lestringant (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070342271
Éditeur : Gallimard (26/08/2010)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Non, Madame ; je veux dire ceci : que l'amour est immortellement jeune. et que les façons de l'exprimer sont et demeureront éternellement vieilles. Les formes usées, les redites, ces lambeaux de romans qui vous sortent du coeur on ne sait pas pourquoi, tout cet entourage, tout cet attirail, c'est un cortège de vieux chambellans, de vieux diplomates. de vieux ministres, c'est le caquet de l'antichambre d'un roi ; tout cela passe, mais le roi ne meurt pas : l'amour es... >Voir plus

Nastasia-BNastasia-B   13 juin 2014
LE PRINCE : Ressembleriez-vous par hasard à l’une de ces femmes pour qui l’ambition, les honneurs, le pouvoir, eurent tant de charmes ? Cela m’étonnerait, et mon vieux docteur aussi ; mais n’importe. Les hochets que je mettrais alors entre vos mains, pour amuser vos loisirs, seraient d’autre nature : ils se composeraient d’abord de quelques-unes de ces marionnettes qu’on nomme des ministres, des conseillers, des secrétaires : pareil à des châteaux de cartes, tout l’édifice politique de leur sagesse dépendrait d’un souffle de votre bouche.

LA NUIT VÉNITIENNE, Scène II.
Nastasia-BNastasia-B   27 juin 2014
Il faut supposer à une femme une tête bien vide et un grand fond de sottise, pour se figurer qu'on la charme avec de pareils ingrédients. Croyez-vous que ce soit bien divertissant de passer sa vie au milieu d'un déluge de fadaises, et d'avoir du matin au soir les oreilles pleines de balivernes ?

IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE.