EAN : 9782200275365
Éditeur : Armand Colin (03/10/2012)

L’humanité a pour vieille compagne l’angoisse de sa destruction. On trouve toujours un présage à interpréter ou un prophète pour annoncer que l’heure est proche. La menace change, mais le châtiment reste le même. Les hommes ont déçu leur Créateur ou trahi la Nature. Ils doivent affronter la fi n du monde, ou du moins, la fin d’un monde. Les villes sont condamnées à la destruction : l’antique Babylone n’est-elle pas le réceptacle impur de tous les maux terrestres ? L... >Voir plus

Video de Alain Musset (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Musset
Qui n?a jamais songé à enfourcher une Harley pour se lancer à la conquête de la célèbre Route 66 ? Découvrir l?horizon infini des anciennes routes de la soie ? Partir en trek sur le Qhapaq Ñan, le chemin autrefois emprunté par les Incas ? Ou retrouver l?esprit sixties de notre emblématique Nationale 7 ?
Itinéraire de vacances, voie culturelle, tracé sportif... les routes nous font voyager et rêver d?évasion. Et quand l?histoire se mêle à la légende, ces simples itinéraires unissant deux points sur une carte deviennent des mythes universels qui traversent les âges et perdurent dans la mémoire collective.
Historiens, géographes et anthropologues ont partagé leur passion avec des dessinateurs et des dessinatrices de bande dessinée pour raconter la vie de ces routes devenues mythiques, conçues, vécues et parfois mises en scène comme un grand décor de théâtre à l?échelle d?un pays voire d?un continent. Cette alliance inattendue éclaire chacun de ces chemins d?une lumière originale, qui fera rêver à de possibles voyages?
Alain Musset, géographe de la ville, amateur éclairé de science fiction, nous fait partager sa passion encyclopédique pour un genre qui dit bien plus qu?il n?y paraît.
Pour en savoir plus : https://goo.gl/LMDsfr