AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781141843565
130 pages
Nabu Press (10/01/2010)
3.6/5   10 notes
Résumé :
Jean-pierre, le meunier, n'a pour tout bien que son moulin et son jardin potager. Mais jamais le vent ne fait tourner les ailes du moulin, et jamais la pluie ne fait pousser les légumes du jardin... jusqu'à ce qu'une nuit, M. le Vent et Mme la Pluie viennent se
reposer dans la maison toute délabrée du meunier. Pour le remercier de son hospitalité, ils lui offrent deux objets magiques qui vont susciter la jalousie du terrible seigneur du château...
Que lire après Monsieur Le Vent Et Madame La PluieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voilà un joli conte pour enfant ( et adulte) !
Je ne le connaissais pas mais j'ai fait une belle découverte
Jean-Pierre le meunier n'a pour tout bien que son moulin et son jardin potager. Mais jamais le vent ne fait tourner les ailes du moulin, et jamais la pluie ne fait pousser les légumes du jardin... jusqu'à ce qu'une nuit, Monsieur le vent et madame la Pluie viennent se reposer dans la maison délabrée du meunier. Et là...vous vous doutez bien que sa vie va changer.
C'est facile à lire et tous les ingrédients du conte sont réunis.. A faire lire au plus vite à nos petits..et même à nos élèves de 6ème puisque le conte est programme.
Commenter  J’apprécie          40
J'aime beaucoup se livre parce-que c'est un livre joyeux et tout fini bien pour Pierrot et sa famille
et dans se livre il y a beaucoup de suspens et j adore le suspens et se livre est très drôle je le conseille pour se qui aime les livre qui finissent bien .
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« ... Jean-Pierre vit entrer une grande dame de figure singulière, qui ressemblait plutôt à une fée qu'à une femme. Son corps était un peu vaporeux et son visage défait, comme si elle relevait de maladie. Ses cheveux ne frisaient point du tout et lui tombaient jusqu'aux talons. Ses yeux étaient voilés par deux ruisseaux de larmes et son nez un peu enflé par le rhume de cerveau. Sa robe était entièrement grise et son manteau de même. Sur son écharpe de soie brillaient les sept couleurs de l'arc-en-ciel. »
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
autres livres classés : contesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}