Alice se réveille un matin au beau milieu de Central Park, le chemisier couvert de sang et menottée à un inconnu endormi. Sachant que la veille elle enchaînait les cocktails sur les Champs-Elysées avec ses copines et qu'elle n'a pas la moindre idée de comment elle s'est retrouvée là, forcément, ça intrigue… Quand l'inconnu aura fini de pioncer, il lui expliquera s'appeler Gabriel et ne se souvenir de rien si ce n'est qu'il était la veille en train de jouer du piano au Temple Bar de Dublin, ce qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.

D'aucun diront que Musso n'est pas Hugo (notez la rime) et ils auront raison. On ne pourra notamment s'empêcher de remarquer que dès que la tension monte un peu, il se met à pleuvoir des hallebardes et à faire tout noir et qu'on ne voit plus la route à travers les essuie-glaces qui balayent frénétiquement le pare-brise à l'image de l'âme de l'héroïne essuie-glacée par des sentiments contradictoires et contrastés qui pleuvent sur son coeur (notez que ça ne veut absolument rien dire mais qu'on s'en fiche comme de la dernière édition du Bescherelle). En revanche le soleil brille et les oiseaux chantent quand tout va bien.

Un peu facile, certes.

Ceci dit, j'ai toujours envie de rire au nez de ceux qui lisent Musso et s'offusquent que ce ne soit pas tout à fait au niveau de Guerre et Paix, de la même manière que j'ai parfois envie de coller des droites aux gens qui disent que le Mac Do, c'est dégueulasse (je peux devenir violente quand on s'attaque à ma véritable passion : la bouffe, de préférence grasse et sucrée). Guillaume Musso ne prétend pas nous offrir autre chose que du divertissement et un peu d'émotion dans ce monde de brutasses. Il est l'auteur français, le plus lu, le plus acheté et le plus traduit, il me parait particulièrement malvenu d'affirmer qu'il ne remplit pas son contrat.

Encore une fois, je ne fais pas partie des fans hystériques de Guillaume Musso d'habitude, mais une fois que j'ai ouvert Central Park, je ne l'ai plus reposé. L'intrigue est haletante et je me suis laissée balader de retournement de situation en retournement de situation sans deviner la fin… Et puis j'aime bien New York et franchement, j'avais l'impression d'y être.

Bref, une lecture légère et rapide, quelques heures de vrai suspense très divertissantes, un peu comme aller voir un bon film au ciné.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Adepte de Musso, une collègue m'a offert ce roman pour Noël.
Très gentil de sa part et plutôt bon choix car j'ai effectivement pris beaucoup de plaisir à errer dans les hypothèses de cette enquête des plus mystérieuses...

Deux inconnus, un homme et une femme, se réveillent au petit matin menottés l'un à l'autre sur un banc dans Central Park alors qu'ils étaient tard la veille au soir l'une à Paris, l'autre à Dublin. Ils n'ont aucun souvenir de la manière dont ils ont atterri à cet endroit...

L'aventure commence...

Au-delà de ses histoires et de son style, ce que j'aime bien avec Musso est sa façon contagieuse de nous faire ressentir son amour pour la grande ville de New-York. Électrisante, on sent qu'il l'a déambulée des milliers de fois ou en tous cas, réussit à nous le faire croire en décrivant les lieux, le décor, les intersections et tout ce qu'on peut y dénicher de spécial. On vit dehors, au coeur de l'action. Il nous donne envie de partir en voyage dans la Grosse Pomme. Je parcours ses romans avec des yeux de touriste.

Comme les fois précédentes, je me suis laissée emporter par le récit.
C'est le genre de bouquin qui pourrait se caser dans les "lectures faciles"; pas dans le sens où le scénario est trop simpliste mais dans le sens où l'on peut se reposer en lisant. Oui, on se pose des questions, et on essaie de deviner où tout cela va nous mener mais sans que le tout donne mal au crâne. Il y a quelques personnages, pas trop. On n'y perd pas notre latin. L'histoire est logique, s'enchaîne bien, il n'y a rien qui ne fasse pas de sens. Sans connaître l'issue à l'avance, la lecture se fait aisément, de façon fluide, et les personnages sont intéressants, avec chacun leur part de mystère.

Ici encore, j'ai tenté de percer le dénouement et dois avouer m'être complètement plantée...ce qui en fait pour moi un roman réussi !

Grosso modo, il est difficile d'aborder "Central Park" sans spoiler...mais sans avoir lu tous les Musso, ce titre ci passe dans mon top 2 (des Musso), en deuxième place après..."Et après...".

Comme vous pouvez le constater, j'ai lu ce livre bien après sa sortie, mais heureusement pour moi personne ne m'en avait dévoilé le dénouement. Je ne connaissais donc que le pitch, deux inconnus qui se réveillent menottés dans Central Park, ce qui donnait forcément envie de connaître la suite, et le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été déçue.
Ce roman est un vrai page turner, avec des personnages attachants, de nombreux rebondissements, et un scénario très adroit et original qui m'a bluffée.
Après l'avoir lu, je comprends mieux l'énorme succès de Guillaume Musso (ce qui n'avait pas forcément été le cas avec certains autres de ses romans).
Au risque de paraître fleur bleue face aux lecteurs de ce commentaire, j'avoue sans vergogne me laisser aller à des lectures légères de temps en temps, et entre un polar de très bonne facture, « de mort naturelle » - James Oswald, et un pur chef-d'oeuvre de littérature française, « le chant du monde » - Jean Giono, j'ai dévoré, plus que lu « Central Park » de Guillaume Musso, au bord de la piscine cet été.
J'en vois déjà parmi vous qui haussent les épaules, d'autres qui lèvent les yeux au ciel, et d'autres encore qui sont consternés par la juxtaposition de titres aussi différents que leurs auteurs et leurs talents respectifs. J'assume. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et nos lectures doivent nous emmener sur différents rivages afin d'en apprécier la douceur du sable et l'air du large. C'est la variété qui nous enrichit et notre ouverture qui nous grandit.
Un jour passé j'ai entendu Maxime Chattam déclarer : « Un bon livre, c'est un livre qu'on aime à retrouver chaque soir, et qu'on regrette d'avoir déjà terminé ». Je ne sais pas (ne l'ayant pas lu), si Chattam est un bon ou mauvais auteur, il est plutôt bien considéré sur Babelio, mais je partage totalement son avis sur la satisfaction qu'on éprouve à la lecture d'un livre.
Or donc, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai lu Central Park, parce qu'il est bien construit, les personnages attachants (au risque de devenir agaçants), et si l'intrigue est quelquefois au bord du vraisemblable, elle a l'avantage d'être écrite dans un style nerveux, enlevé, sans fioritures et riche de rebondissements plus gonflés les uns que les autres. Je ne ferai pas un panégyrique du style de l'auteur, certain(e)s l'ont déjà fait, tandis que d'autres l'ont fusillé sans autre forme de procès.
Ce que j'en retiens c'est un bon moment et une récréation littéraire. le délassement par la lecture est toujours le meilleur remède à l'ennui et il n'est pas besoin d'être dans la Pléiade pour s'attirer les bonnes grâces des lecteurs (ce qui au yeux de certains est un péché mortel).

Peut-être en lirai-je d'autres, peut-être pas, l'été a ses vertus de nous rendre plus léger dans nos choix livresques et c'est bien ainsi.
Ma foi, un bon moment de lecture !

Le pitch de départ est plutôt attrayant : une jeune femme, Alice, se réveille un beau matin sur un banc dans un parc, menottée à un inconnu.
Tout cela pourrait presque paraître amusant et romantique, si elle ne s'était pas découverte armée, tachée de sang et surtout à plusieurs milliers de kilomètres de chez elle... Que s'est-il passé ?
Commence alors pour Alice et son complice forcé, le mystérieux Gabriel, une course contre la montre pour le découvrir...

Ce roman policier et thriller de Musso se lit bien. le rythme est soutenu par l'action et les rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. On va de suppositions en hypothèses, confirmées ou infirmées par des révélations qui nous mettent souvent sur de fausses pistes. Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? On suit la route, embarqué malgré nous par les aventures chaotiques d'Alice et de Gabriel, guidé par l'envie d'obtenir réponse à ces interrogations. Je dois reconnaître que l'auteur m'a bien déroutée et surprise, et c'est tant mieux !

Une balade mouvementée que j'ai eu le plaisir de partager avec mon amie Siabelle. Merci à elle pour cette aventure et à Colette pour sa recommandation !
C’est une histoire poignante qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche pas. “ Les monstres existent vraiment, les fantômes aussi… Ils vivent en nous, et parfois ils gagnent…“, c’est le cas pour Alice Schäfer, flic dans l’âme, dévoué à son travail au point d’en oublier le plus important : la famille. Face à elle Gabriel Keyne, pianiste de jazz américain aux multiples visages. Tous deux ne se connaissent pas mais vont devoir affronter leurs démons ensemble pour le meilleur comme pour le pire.

C’est avec rapidité que l’on se sent piégé dans les questionnements intenses, les doutes mais aussi les peurs qu’éprouve Alice. Elle se consume de l’intérieur à cause de son horrible passé et de sa soif de vengeance inachevée. On éprouve de la compassion pour cette femme forte de caractère, une battante qui comme tout être humain n’est pas invincible et possède des faiblesses cachées derrières ses cicatrices.

Ce n’est plus un secret pour personne, les histoires de Guillaume Musso et moi, c’est toujours un pur bonheur à lire. On est toujours surpris par la fin mais aussi on a l’impression d’avoir été berné. Tout le long de notre lecture on se fait un film, on essaye de dénouer l’histoire et d’en deviner sa fin, et voilà encore une fois on tombe dans le panneau et c’est avec une grande surprise qu’on atterrit très rapidement aux dernières lignes de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé ce roman à la fois effrayant et surprenant. C’est un thriller psychologique qui vous fait devenir accro à l’intrigue et les pages se tournent toutes seules. Cette histoire m’a fait tomber d’un immeuble de plus de 100 étages. La chute est rapide est la réalité brutale.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
On aime ou pas Guillaume Musso: moi, je me laisse avoir à chaque fois et celui-ci a suivi la règle tacite établi entre l'auteur et moi: j'ai lu vite, j'ai beaucoup aimé, j'ai tout oublié autour de moi à la lecture. Comme souvent chez lui l'idée de départ est originale, et l'intrigue sympathique (comme les personnages).
Quel thriller psychologique ! J'ai adoré. Il est palpitant et déroutant à la fois. L'intrigue nous submerge dès les premières pages. le suspens nous suit, du début à la fin. Il y a de l'action à n'en plus finir. C'est une fois arrivé à la fin de l'histoire que l'on se rend compte à quel point cet auteur nous a mené en bateau. le dénouement est bluffant, surprenant. Je vous recommande ce livre à 100 %
C'est le cinquième livre de l'auteur que je lis. Qu'en dire ?
C'est du Musso ! Roman très addictif et palpitant , il nous entraîne dans un véritable jeu de pistes.
Au fil des pages, on croit approcher de la vérité et finalement non. on repart pour de nouveaux suspens.
Dénouement détonant pour ma part.
Comme d'habitude, le style de Guillaume Musso est très efficace. On est ballotté et la fin est très étonnante. On s attache aux personnages notamment a cette jeune femme flic au passé si douloureux. La fin m a moins surprise que dans les autres romans de cette auteur mais j'ai passé un excellent moment.