Éditeur : HQN (24/04/2014)

Lorsque Judith a retrouvé Romain, son premier amour, grâce à la magie d'Internet, elle a eu le sentiment que l'histoire reprenait là où ils l'avaient laissée, des années en arrière - en plus intense, en version adulte. Mais depuis qu'elle est arrivée dans la petite maison espagnole aux volets jaunes pour des vacances avec toute la bande des copains de sa jeunesse, ses certitudes vacillent et elle n?est plus si sûre de ses sentiments. A la faveur de la nuit, les rega... >Voir plus

ViolaineB
  14 mai 2016
Judith, la trentaine approchant reprend contact via les réseaux sociaux avec son premier amour et toute sa bande du collège.
Tous ces personnages viendront à se poser des questions sur leurs relations passées et actuelles.
....
Un livre court, qui se lit bien mais sans surprise, sans que le sujet soit approfondi, avec une fin un peu plate et digne de série B.
Katarinabella
  08 mai 2017
Judith retrouve son amour d'adolescence et ils reprennent les choses là où ils les avaient laissées.
J'ai beaucoup aimé cette romance simple mais efficace pour s'évader un moment.

rkhettaouirkhettaoui   04 février 2016
« On n’était pas faits pour vivre ensemble, ça ne suffit pas toujours de s’aimer bien », chantait Joe Dassin. Oui, ça ne suffisait pas toujours. Le chanteur aurait tout aussi bien pu chanter : « Ça ne suffit pas toujours de s’être aimés ». Et quand elle pensa, dans un dernier sursaut de regrets, qu’il fallait peut-être donner une dernière chance à leur histoire, Joe Dassin lui répondit : « Et l’on sait trop bien que tôt ou tard, demain peut-être ou même ce soir, on va se dire que tout n’est pas perdu, de ce roman inachevé, on va se faire un conte de fées, mais on a passé l’âge, on n’y croirait plus. »
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2016
Romain est comme toi, il était complètement excité par cette histoire. Il la voyait comme une espèce d’aboutissement d’un vieux rêve, l’occasion de concrétiser une sorte de fantasme. Il pensait vraiment être amoureux de toi et je crois qu’il l’était. Mais ce que vous auriez pu vivre à 15 ans est impossible à 27, tu comprends ?
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2016
C’était fou d’entendre cette chanson, leur chanson, leur slow, dans cet endroit ! Judith se serra contre lui et ferma les yeux. Cette parenthèse de tendresse, ce petit bout d’intimité, elle s’y laissa aller, embrassant et caressant Romain, elle qui pourtant, n’aimait pas faire étalage de ses sentiments en public.
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2016
Elle se détestait ! Elle avait le sentiment de s’être trahie elle-même, d’avoir trahi la jeune fille qui rêvait secrètement au beau Romain, la petite fille qui rougissait quand leurs regards se croisaient en classe d’allemand, et même la jeune femme qu’elle était encore il y avait à peine quelques mois.
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2016
« Te souviens-tu d’un slow, dix ans plus tôt… »
Oui, elle s’en souvenait, elle s’en souviendrait toujours. Tout ce qui arrivait aujourd’hui, tout ce qui faisait son bonheur, était arrivé grâce à lui. Et elle ne regrettait rien.