AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280300958
Éditeur : HQN (24/04/2014)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Lorsque Judith a retrouvé Romain, son premier amour, grâce à la magie d'Internet, elle a eu le sentiment que l'histoire reprenait là où ils l'avaient laissée, des années en arrière - en plus intense, en version adulte. Mais depuis qu'elle est arrivée dans la petite maison espagnole aux volets jaunes pour des vacances avec toute la bande des copains de sa jeunesse, ses certitudes vacillent et elle n?est plus si sûre de ses sentiments. A la faveur de la nuit, les rega... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ViolaineB
  14 mai 2016
Judith, la trentaine approchant reprend contact via les réseaux sociaux avec son premier amour et toute sa bande du collège.
Tous ces personnages viendront à se poser des questions sur leurs relations passées et actuelles.
....
Un livre court, qui se lit bien mais sans surprise, sans que le sujet soit approfondi, avec une fin un peu plate et digne de série B.
Commenter  J’apprécie          60
Katarinabella
  08 mai 2017
Judith retrouve son amour d'adolescence et ils reprennent les choses là où ils les avaient laissées.
J'ai beaucoup aimé cette romance simple mais efficace pour s'évader un moment.






Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2016
« On n’était pas faits pour vivre ensemble, ça ne suffit pas toujours de s’aimer bien », chantait Joe Dassin. Oui, ça ne suffisait pas toujours. Le chanteur aurait tout aussi bien pu chanter : « Ça ne suffit pas toujours de s’être aimés ». Et quand elle pensa, dans un dernier sursaut de regrets, qu’il fallait peut-être donner une dernière chance à leur histoire, Joe Dassin lui répondit : « Et l’on sait trop bien que tôt ou tard, demain peut-être ou même ce soir, on va se dire que tout n’est pas perdu, de ce roman inachevé, on va se faire un conte de fées, mais on a passé l’âge, on n’y croirait plus. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2016
Romain est comme toi, il était complètement excité par cette histoire. Il la voyait comme une espèce d’aboutissement d’un vieux rêve, l’occasion de concrétiser une sorte de fantasme. Il pensait vraiment être amoureux de toi et je crois qu’il l’était. Mais ce que vous auriez pu vivre à 15 ans est impossible à 27, tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2016
C’était fou d’entendre cette chanson, leur chanson, leur slow, dans cet endroit ! Judith se serra contre lui et ferma les yeux. Cette parenthèse de tendresse, ce petit bout d’intimité, elle s’y laissa aller, embrassant et caressant Romain, elle qui pourtant, n’aimait pas faire étalage de ses sentiments en public.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2016
Elle se détestait ! Elle avait le sentiment de s’être trahie elle-même, d’avoir trahi la jeune fille qui rêvait secrètement au beau Romain, la petite fille qui rougissait quand leurs regards se croisaient en classe d’allemand, et même la jeune femme qu’elle était encore il y avait à peine quelques mois.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2016
« Te souviens-tu d’un slow, dix ans plus tôt… »
Oui, elle s’en souvenait, elle s’en souviendrait toujours. Tout ce qui arrivait aujourd’hui, tout ce qui faisait son bonheur, était arrivé grâce à lui. Et elle ne regrettait rien.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
autres livres classés : RouxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3480 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre