Critique de cicou45

Pour ceux et celles qui suivent régulièrement mes publications sur babelio et notamment celle que je consacre à Guillaume Musso, ils savent qu'en exergue, je place toujours une petite pensée affective pour ma petite soeur. En effet, bien que nous soyons séparées par des milliers de kilomètres, lorsque nous nous voyons (souvent l'été) et qu'elle prend enfin le temps de lire, c'est souvent sur les ouvrages de cet auteur qu'elle fixe son dévolu et qu'elle m'abandonne bien volontiers une fois repartie chez elle !
Bien que j'aurais du lire les deux derniers livres qu'elle m'a laissés dans un ordre différent ( à savoir lire "Un appartement à Paris" avant celui-ci mais je dirais que cela n'a au final que peu d'importance car le lecteur se retrouve toujours dans ces deux histoires, qui, même si il y a un gros clin d'oeil dans le second concernant les personnages, ils se lisent très bien).

Ici, nous découvrons deux personnages que tout oppose : Madeline Greene, ex flic d'un côté et Jonathan Lampereur, ex roi de la restauration et anciennement adulé et jalousé de ses confrères de l'autre mais le destin les a blessé tous les deux ! Ils n'auraient jamais dû se rencontrer mais lorsqu'il interfèrent par mégarde leur portable (encore un coup du destin...décidément, il a bon dos celui-là), ils vont être non seulement d'entamer, bon gré mal gré, d'abord une relation à distance, puis en face à face. Ayant tout deux une personne qu'ils ont croisés en commun (la jeune Alice) que Jonathan a prise en stop un jour et pour une plus morbide affaire de d'enlèvement et de séquestration pour Madeline, ils vont se plonger tous deux sur cette enquête qui les mènera dans le plus horrifiant des cauchemars mais les rapprochera eux, d'une façon qu'ils n'avaient même pas osé imaginer !

Un livre passionnant, extrêmement bien écrit (oui, en ce qui me concerne, je suis une fan de Guillaume Musso et je n'ai pas honte de le revendiquer ici haut et fort) et qui nous plonge dans une enquête et des histoires entremêlées passionnantes ! A découvrir !