Critique de MaPassionLitteraire

J'ai choisi de lire ce livre en sachant pertinemment qu'il s'agissait du tout premier roman écrit par Guillaume Musso. de sa première à sa dernière oeuvre, le style propre à l'auteur reste le même, à un détail près, les chapitres dans "Skidamarink" ne commencent pas par une petite citation tel qu'il en a pris l'habitude dans ceux qui suivront ce première roman.

Comme dans la plupart de ses histoires, il est nécessaire de tenir compte de tous les détails. En effet cet auteur, à la différence de certains autres, n'écrit jamais rien au hasard et ne mentionne rien dans ses écrits qui ne soient pas sans intérêt. C'est cette capacité de raisonnement chez G. Musso qui reste toujours aussi fascinante au risque parfois de vous faire perdre la tête. Un conseil, ne faites pas comme moi, lisez ce roman en évitant de trop souvent le reposer pour le reprendre par la suite car les jeux d'énigmes que G. Musso a tenu à nous détailler sont parfois assez complexes.

C'est sans doute cette attention permanente qui m'a déstabilisé dans ma lecture. La concentration est telle que d'avoir lu et reposé assez souvent le roman (fautes aux obligations de la vie de tous les jours), je n'ai probablement pas savouré son contenu à sa juste valeur.

Nonobstant, même si pour moi ce n'est pas sa meilleure oeuvre, ce livre riche de réflexions et de scènes intenses nous entraînent dans une folle course contre la montre. Alors, si vous appréciez l'action et les énigmes, je ne peux que vous recommander de lire ce livre.
Lien : http://mapassionlitteraireen..