Critique de mesechappeeslivresques

Ce livre est tout simplement magnifique. Rien que sa couverture mérite le détour avec sa texture « toilée ».
De plus, j'ai complètement craqué pour les illustrations qui sont sublimes. J'adore le côté asiatique de cet album et je me suis régalée devant les aquarelles de Jon Muth.
Le récit quant à lui n'est pas en reste et soulève un grand nombre d'interrogations une fois le livre refermé. le thème de la dualité est abordé ici à travers l'histoire de Senjo et Ochu qui provient d'une histoire chinoise ancienne comme nous l'explique l'auteur à la fin de l'album.
J'ai adoré l'ambiance mystérieuse et pleine de poésie de ce récit. le héros, Source Tranquille est un personnage plein de serennité et de sagesse qui m'a beaucoup plu.
Le texte est tout à fait abordable pour les jeunes lecteurs et le thème d'Halloween ravira les plus jeunes.
Un coup de coeur pour cette très belle histoire de fantôme qui subjuguera aussi bien les petits que les grands lecteurs.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..