Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (10/04/2018)
3.83/5   3 notes
Le Feu de l'Esprit éclaire sur les prisons mentales et l'illusion d'être une personne séparée des autres. Tout en mettant en relief le piège des quêtes de soi interminables requérant de longs apprentissages, des techniques, des sacrifices, des étapes et l'atteinte d'objectifs, ce livre montre les différences essentielles entre développement personnel et réalisation spirituelle. Il invite, sans détour, à démasquer l'ego spirituel afin de véritablement replacer l'insp... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   09 juin 2019
Tandis que je me tiens dans la plénitude de Ton absolu silence, Dieu père-mère, le Feu de l'Esprit flamboie dans mon cœur et inonde de son parfait rayonnement chaque cellule de mon corps.

La vie, l'amour, la puissance, la joie, la grâce et la paix règnent de toute leur majestueuse puissance en moi.

Tandis que je me réchauffe au cœur même du Feu de l'Esprit, je vois la Lumière des lumières. C'est elle qui m'invite, depuis toujours et pour toujours.

Tandis que le Feu de l'Esprit achève de consumer tout ce qui, en moi, est davantage que le silence et moins que l'amour, j'entends la musique à l'origine de tous les mondes.

Je chante à l'unisson du son primordial.

J'avance de tout mon être vers ce son, en acceptant de devenir l'idée éternelle et pure qui propage le Verbe à l'infini.

Tout en moi est acquiescement. Je suis l'accomplissement divin, et le représenter est ma joie.

Ainsi soit-il.
DanieljeanDanieljean   27 avril 2019
En somme, vouloir plaire est paradoxal. Par cette tentative d'être admis, aimé, élu, choisi, reconnu, accueilli et accepté, il y a toujours un renforcement du déni de soi qui augmente, justement, cette sensation de séparation et de désunion que l'on cherche à masquer.
DanieljeanDanieljean   27 avril 2019
Pour qui partage sa nature véritable, la réaction d'autrui est un détail, et non l'objet d'une attente ou la source d'une potentielle déception. On ne peut être soi et, simultanément, accorder de l'importance aux appréciations temporelles des uns et des autres.
DanieljeanDanieljean   27 avril 2019
L'idée de plaire, c'est-à-dire d'être agréable à autrui, pourrait être vue comme saine tant qu'elle n'obère pas l'expression authentique. Certes, mais en ce cas, elle disparaît d'elle-même. Cela ne signifie pas pour autant que l'authenticité de l'être est incompatible avec la cordialité ou la popularité. Il est seulement à considérer qu'une proportion importante des rapports humains est entachée par la séduction.
DanieljeanDanieljean   27 avril 2019
Vouloir plaire conduit à utiliser des artifices – comportement, attitude, parure, discours, posture, etc. - dans le but de rallier autrui à sa cause. C'est toujours une tentative de manipulation qui demande un effort continu car le charme – et donc l'effet obtenu - s'estompe dès que le relâchement intervient.