AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 280362625X
Éditeur : Le Lombard (25/06/2010)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 13 notes)
Résumé :

Malgré les contrôles et les marchés mondiaux, des fortunes colossales disparaissent chaque jour. Certains initiés ont une théorie pour expliquer cette aberration : le principe du trou noir financier. Des milliards de dollars seraient inévitablement aspirés vers une entité mystérieuse, qui semble tout voir. All watcher.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bdelhausse
  02 novembre 2017
J'ai abondamment pesté contre le fait que toutes les aventures de Larry Max se résolvaient en 2 tomes dans I.R.$., la série principale. J'ai souvent trouvé que tout boucler en deux tomes empêchaient un traitement adéquat de l'intrigue.
Je viens de terminer le 4è tome d'All Watcher, une série parallèle, et j'aurais tant souhaité que tout soit bouclé en 2 tomes... C'est long. Avec une structure qui m'empêche de me passionner pour les aventures de Larry Max et des multiples personnes qui gravitent autour, dans l'ombre ou à la recherche d'All Watcher, le trou noir de la finance internationale.
Comme dans les deux tomes précédents, nous débutons le tome dans le parking souterrain. Antonia vient d'être abattue par All Watcher et hop! on s'embarque pour un double flashback cette fois. D'une part, Antonia qui se cache mais est retrouvée par Petra (cf. un des tomes précédents), qui la séduit sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...
D'autre part, Mia Maï qui retrace les spéculations immobilières pour le compte de l'I.R.S. dans les favelas, et s'en prend à McParnell, le chef d'une boîte de sécurité qui protège les achats des spéculateurs. Mais Mia Maï a un point faible et elle trahit son partenaire éco-terroriste pour de l'argent, un comble vu son métier.
Emberlificoté, pas spécialement cohérent, difficile à intégrer dans les autres aventures de Larry Max. Bref, pas spécialement intéressant. le dessin est également peu emballant. Statique, parfois approximatif et manquant cruellement de sensualité.
Quand je pense qu'il y a encore 3 tomes...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
pilou62200
  24 août 2014
On commence à comprendre les implications de toutes les crapules qui tournent autour de cette affaire.
Ainsi qu l'implication des protagonistes autour de Larry Max.
Tout se met en place pour un dénouement final , que l'on sent très proche....
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   01 avril 2015
Le piège a parfaitement fonctionné. Un peu trop, sans doute, car il n'a pas capturé qu'une seule prise !
All Watcher a enfin révélé sa forme humaine. Pour disparaitre immédiatement derrière n'importe lequel ...
....de ces visages !
Abraham Romanovitch, l'oligarque russe exilé à Londres, ou James Mc Parnell président de la plus grande firme privée de sécurité aux USA.
Petra Gore, la meilleure tueuse professionnelle qui soit. Aussi la plus chère, même si c'est pour le plaisir.
Roxana Wilson Habib, dirige la Kazan Real Estate, la société immobilière la plus exclusive au monde. Ou Parker TODD....
L'empereur des médias qui contrôle deux cent chaines de télévision sur tous les continents, asservies à sa conception de la globalisation la plus sauvage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rulherulhe   24 octobre 2016
pourquoi faut il que la richesse 💸 se fasse toujours sur le dos des autres.se serait tellement
mieux s,il y avait un gagnant 💰,mais pas de
perdant.
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Video de Andrea Mutti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea Mutti
Andrea Mutti en interview pour planetebd.com .L?italien Andrea Mutti est un dessinateur aussi éclectique que productif. Arrivé sur le marché français avec les "Brumes hurlantes", il a ensuite enquillé des "S.A.S.", des "Syndromes de Cain", "Re-Mind", "Section financière" et autres jobs de sniper pour le marché des comics américains ("Marvel zombies", "Wolverine", "Conan le barbare"?). C?est à propos de "Campus Stellae", sa première série historique réaliste et documentée sur les chemins de Compostelle ? presque trop sage pour cet amateur d?ambiances fortes et frissonnantes ? que nous l?avons rencontré? dans une église ! Découvrez un auteur particulièrement souriant, toujours ouvert sur le monde et sur son art?
+ Lire la suite
autres livres classés : argentVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3338 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre