Librinova (09/01/2017)
Pauline se retrouve à l'hôpital pendant six mois après un « mystérieux » accident. Le dos brisé, elle est prisonnière d'un corset imposant. La seule personne à venir la voir est Alain, le meilleur ami de son frère qu'elle n'a pas revu depuis le lycée. Alors qu'un psychiatre vient étudier de plus près le cas de Pauline, Alain est enfermé par hasard, dans les toilettes de la chambre d'hôpital. Il jouera le rôle du voyeur pendant quelques semaines, découvrant à quel po... >Voir plus
Que lire après Le corset des âmesVoir plus
De beaux sentiments qui donne un roman émouvant, touchant, délicat avec des petites touches d'humour. Les thèmes du suicide, de la mort, de l'abandon jalonnent ce livre mais ce n'est pas oppressant.
Lien : https://vie-quotidienne-de-f..

Alain était coincé dans les toilettes depuis plus de trente minutes, il n’avait pas osé sortir quand le Docteur avait fait son entrée et il était simplement resté caché sans se manifester en attendant que la séance se termine.

Lire un extrait