Les Humanoïdes associés (16/10/2019)
2.93/5   7 notes
Le vieux Meyer laisse croire qu’il perd la boule dans une maison de retraite. Ainsi, il peut tranquillement régler quelques affaires en cours. Mais quand un jeune aide-soignant se retrouve involontairement impliqué, les deux compères s’embarquent dans une aventure endiablée… dont aucun des deux ne connait la destination.
Que lire après Meyer : Derniers pas dans la mafiaVoir plus
Un proverbe yiddish nous dit que quand un voleur t'embrasse, recompte tes dents. Ce récit est ponctué par ce genre de dicton car il met en scène le milieu yiddish dans le Miami de 1982 en proie à de la violence mafieuse.

J'avoue ne pas avoir aimé ces pérégrinations cocasses d'un immigré juif. le dessin est très coloré car il fait très années 80. On se croirait parfois dans la série 2 flics à Miami pour ceux qui connaissent. Il ne manque plus que les flamands roses et le coucher de soleil.

En ce qui me concerne, la lecture a été assez confuse. Il y a bien quelques pointes d'humour au milieu de scènes violentes mais c'est tellement peu crédible que cela en devient risible.
Meyer est un vieux juif gangster qui n'hésite pas quand la situation est dangereuse. Bd dans le milieu de la mafia.
Pas convaincu par cette bd.

Lorsqu'un un voleur t'embrasse, recompte tes dents.

Lire un extrait