Éditeur : Les Presses de Sciences Po (14/01/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Reprise continuelle de soi par soi » selon Paul Ricœur, l'identité ne cesse de se renégocier au fil du temps, des événements de la vie, des jeux entre conscient et inconscient, entre individu et collectivité, entre passé et présent... Dans cette chaîne permanente de recompositions personnelles, comment les croyances évoluent-elles ? À quelles injonctions obéissent les ruptures ou les continuités dans la transmission des convictions politiques ?
Réflexions c... >Voir plus

Videos de Anne Muxel (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Muxel
Entre le risque élevé d'abstention et les enjeux territoriaux parfois occultés par les ambitions présidentielles, comment ces élections régionales s'organisent-elles ? Quels sont les enjeux de cette élection et comment impliquer les citoyens dans cette étape de la vie électorale ?
Pour répondre à ces questions Guillaume Erner reçoit Anne Muxel, sociologue et politiste, directrice de recherche au Cevipof et Jacques Lévy, géographe et directeur de la chaire "intelligence spatiale" de l'université Polytechnique Hauts-de-France.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 27 Mai 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr