White Star (26/01/2017)
Tirez parti des avantages de l'art-thérapie, et profitez d'un passe-temps relaxant et anti-stress, avec la personnalisation des images en fonction de votre goût et de votre propre créativité, pour chacun des 60 signets présentés pour en faire une pièce unique et originale. Ils serviront à marquer les pages dans les cahiers d'école ou pour le livre de chevet. Ils feront aussi la joie de ceux à qui vous les offrirez.
Que lire après Fantaisies floralesVoir plus
Dans le même genre que « Mes marque pages à colorier : Papillons » paru chez Rustica, les éditions White Star se sont elles aussi engouffrées dans le secteur du carnet petit format « transformable ». L'objet-livre possède donc peu ou prou les qualités et défauts déjà évoqués dans la critique de l'ouvrage précité... à ceci près que les pages, ici plus nombreuses, sont en conséquence plus souples et plus fines... les rendant encore plus fragiles si jamais vous choisissez de les détacher pour vous en servir.

Visuellement, les fantaisies florales de Sara Muzio ne souffrent d'aucun aspect « tronqué » : ici, on sent que les images ont été composées spécifiquement pour le format du livre. En revanche, les motifs sur une même page ont tendance à énormément se répéter, en plus de présenter un aspect assez « fouillis » : c'est fourmillant de détails, à un point tel que les images ne sont pas toujours lisibles... Ce n'est qu'en coloriant les bouts identifiables les uns après les autres que l'on commence à y voir plus clair là-dedans. Et ça, malheureusement, ce n'est pas sur quelques pages isolées, mais bien la plupart d'entre elles.
Néanmoins, on peut saluer la variété dont fait preuve l'ouvrage, puisque l'on ne retrouve pas deux fois le même végétal ! Dahlias, hortensias, lys, roses, oiseaux de paradis... et d'autres moins faciles à reconnaître se succèdent. Il en va de même des bestioles qui les habitent ; aux côtés de nombreux papillons, l'on trouve aussi des criquets ou des grenouilles.

« Fantaisies Florales » est donc un petit carnet certes perfectible, mais loin d'être dénué de qualités, à même de vous séduire si vous aimez colorier de façon nomade et raffolez de petits détails.