ISBN : 222617267X
Éditeur : Albin Michel (17/08/2006)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

Entre l'Inspecteur Pédagogique Régional (calife accueilli comme un chef d'Etat dans les murs du collège), le Conseiller Principal d'Education (croisement de sœur Emmanuelle et de Navarro), et le Délégué syndical, si attentif, si humain au moment des mutations..., la vie quotidienne des enseignants n'a vraiment rien d'un long fleuve tranquille ! Professeur d'anglais dans un collège du nord de la France, Christian Muz... >Voir plus

micka1080
  25 mars 2011
Une très bonne description du monde éducatif, assez moqueuse mais tellement vraie! Et contrairement aux BD les Profs qui sont plus humoristiques, ici tout est vrai! A mettre entre toutes les mains critiques des enseignants!
greg320igreg320i   09 juillet 2015
27. La Fiche de Vœux.

Vous allez peut-être opter pour des quatrièmes ou des troisièmes. Là, pas de risque qu'ils vous appellent 'maman' . Ce sera plutôt ' Connard', mais dans votre dos-la témérité a ses limites .
Tout compte fait, vous avez du mal à choisir. qu'ils soient petits ou grands, quand on est à la mi-juin, ils vous sortent tous par les trous de nez. Alors choisir... Jambe de bois ou œil de verre ? Peste ou choléra ? Fin juin, vous en êtes là .
Dans la catégorie : Enseignement secondaireVoir plus
>Sciences sociales>Education>Enseignement secondaire (17)