Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016
C'est une de mes lectures "déjeuner" c'est-à-dire qu'à la pause de midi, je mange et ensuite petit moment de lecture

Quand vous avez une couverture comme celle-ci, vous savez déjà à 50% que vous allez rire (ou alors faut contacter la Répression des Fraudes )

Comme définir ce livre ??? Drôle, idiot, incroyablement décapant et surréaliste !

Je vous plante le décor.
La comtesse n'a plus la fortune d'antan et se prive de tout. La voila réduite à manger des biscuits discount au lieu de ceux de son pâtissier hors de prix préféré. La déchéance !
Ah ben non... parce que cette comtesse à dû faire quelque chose de mal dans sa vie pour que la nature lui donne un fils crétin comme personne. Il dépense à tout va... et pour vous donnez une idée, sa dernière compagne se voit offrir une paire de sein La comtesse ne dit rien et se restreint de plus en plus jusqu'au jour où elle apprend que cet idiot vient d'offrir le joyau de la famille à la potiche au sein siliconé Pour couronner le tout... ou si vous préférez, la cerise sur le silicone... pardon... le gâteau , la banque l'appelle et veut la voir de tout urgence !
Bref, lors de cet entretien avec la banquière, elle comprend qu'elle est dans le pétrin à cause de son fils. Ce joyau permettait au banque de lui prêter sans compter (une sorte de sécurité)... et là PLUS RIEN.
Notre pauvre comtesse devait vraiment avoir un mauvais karma puisque lors de cet entretien... la banque est braqué et la voila prise en otage ! Eh oui, acharnement du destin ! Sauf que le destin, elle va le prendre en main et décider de faire de cet enlèvement, un moyen de récupérer le bijou

Le récit est truffé d'allusions humoristiques à notre société. Les personnages sont drôles, atypiques. le premier contact entre la comtesse et un dealer est surréaliste surtout quand elle arrive à en faire sa bonne Je vous laisse découvrir car vous allez halluciner !

Un vrai bijou pour la détente, un récit court et rythmé. Une merveille pour se détendre