Quel plaisir que cette lecture !
Pour ne rien vous cacher, c'est d'abord la couverture avec son éventail de bleu qui m'a attiré l'oeil et après, le résumé.
Robert 16 ans au lendemain de la seconde guerre mondiale, avant de descendre à la mine, prend les chemins et souhaite découvrir du pays et surtout voir la mer et ses rivages du Sud de l' Angleterre.
Tout au long de sa route il va travailler de ferme en ferme pour le gîte et le couvert jusqu'au moment où Dulcie dans le Yorkshire va l'accueillir dans sa maison qui ressemble au bout du bout du monde.
Et là une amitié se construit sous nos yeux et j'ai adoré. C'est doux. Cette femme dont on ne connait pas l'âge exact, pourrait être sa mère, sa soeur ainée, va lui ouvrir l'esprit qu'il a déjà bien affûté.
L'été bruisse, le soleil chauffe, la mer du Nord scintille. Robert va bricoler et restaurer l'atelier qui jouxte la maison et..
Je ne vous en raconterai pas plus. Ce fut pour moi une très belle découverte. J'avais envie d'être une ombre assise près d'eux et moi aussi regarder le soleil se coucher dans le silence. En effet, ces deux personnages partagent tellement dans le silence.
Bref ! J'ai été plus que séduite. le style de l'auteur m'a enveloppée ( pas sûre de me faire comprendre mais...), j'étais bien.
Je vais aller découvrir les autres romans de l'auteur. Assurément.
Commenter  J’apprécie         132