Editions Thierry Magnier (18/09/2013)
3.75/5   6 notes
Les jumeaux Jocelyn et Jack ont grandi dans des foyers. La mort brutale et mystérieuse de Jack dévaste sa sœur, qui se retrouve seule au monde. Bientôt elle reçoit de lui un message crypté : persuadée qu’il est toujours en vie, elle prend contact avec leur ami Noah, qui va l’aider dans ses recherches. Très vite les deux amis se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls à chercher Jack. Un homme dangereux, effrayant, prêt à tout pour le retrouver, est sur leur pist... >Voir plus
Que lire après Plus qu'une vieVoir plus
Jack et sa jumelle Jocelyne ont grandi dans des foyers avant d'être adoptés. Mais à la mort de son frère, dans un accident de voiture, Jocelyne a du mal à retrouver le goût de vivre. L'adolescente reçoit une lettre du disparu ! Elle comprend qu'il est vivant mais se cache. Féru de chasse au trésor, il lui envoie des indices pour qu'elle le retrouve. Elle va demander de l'aide à un de leur ami.

Une enquête policière riche en rebondissements mais aussi un plongeon dans le passé des héros et de leur vie difficile dans un foyer. Scènes d'actions se mêlent à des scènes plus intimistes et douloureuses. Des héros attachants car ayant connus le pire, un beau portrait de frère et soeur. Encore un beau roman choisi par Thierry Magnier et son équipe.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Les jumeaux Jocelyn et Jack ont grandi dans des foyers. La mort brutale et mystérieuse de Jack dévaste sa soeur, qui se retrouve seule au monde. Bientôt elle reçoit un message crypté de lui : persuadée qu'il est toujours en vie, elle prend contact avec leur ami Noah, qui va l'aider dans ses recherches. [•••] Suite sur le blog!
Lien : http://mademoiselle-litterat..

critiques presse (1)
Ricochet
11 décembre 2013
Un roman intense et bien mené qui évoque aussi bien la noirceur que la beauté de l'âme humaine.
La vie est une succession de souffles légers. Et en un seul souffle, tout peut changer.

Lire un extrait